Ecrire pour exister
    5620 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ecrire pour exister ?

brandao
    brandao

Publiée le 21 mai 2020
    un chef d'oeuvre!
    des acteurs géniaux autant les élèves que la professeur, et ce film inspiré d'une histoire vrai montre quand on aime vraiment ses élèves que l'on voit au dessus des apparences il se produit des choses très intéressantes, certes c'est très difficile mais possible et ce film qui retranscrit merveilleusement bien l'histoire vrai et très très belle d'un professeur et d'une classe qui ont réussit de grande choses représente de très belles valeurs et une très belle morale
    Publiée le 16 avril 2020
    émouvant et réaliste je pense. on est déçu de voir le film se terminer, trop vite a mon gout, ce qui témoignage de sa très bonne réalisation.
    Publiée le 9 avril 2020
    Pleins de clichés mais j'ai adoré. Belle hommage ! Pas du tout long à commencer, je suis rentrée directement dedans. Ça m'a fait bizarre de voir Hilary Swank dans le rôle de cette enseignante.. pour moi, elle reste une boxeuse lol
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 6 avril 2020
    Je me disais que c'était peut-être un peu trop facile, jusqu'à ce que je vois que ceci est tiré d'une histoire vraie!!
    Alors certes, je pense que la difficulté était beaucoup plus élevée en réalité, mais c'est vraiment une histoire touchante et sincère, avec de superbes répliques et des textes poignants.
    Super interprétation de Hilary Swank.
    Quelle professeur, respect à cette dame de s'être battue ainsi! 4/5
    Lee L.
    Lee L.

Publiée le 17 février 2020
    J'aime bien. J'ai pleuré. J'ai réfléchi. Je ne me
    suis pas ennuyée. On ne demande pas plus à un film. Dire que c'est une histoire vrai. Grâce à ce film je me dis qu'il existe vraiment de bonne personne.
    Publiée le 16 février 2020
    Un film juste, touchant, et plein de vérités.
    Très bien interprété.
    Une belle surprise. À voir !
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 29 décembre 2019
    On a l'impression de se faire "bêtement" avoir par ce genre de film naïf où tout le monde peut réussir malgré ses différences. Il faut dire qu'il est d'une part basé sur une histoire vraie et qu'on a une actrice en or comme interprète principale.
    En ajoutant une excellente musique, les moyens sont là pour emporter l'adhésion.
    Lou W
    Lou W

Publiée le 18 novembre 2019
    Le film est bien honnêtement . Certes il n'apporte pas de rebondissement et dès le début nous connaissons déjà l'idée finale mais cela reste un film très sympathique à regarder où nous ne nous envoyons devant aucun passage.
    Publiée le 24 octobre 2019
    Un film très bien réalisé. Bon jeux d'acteurs. Histoire touchante et poignante. Je n'aime pas le genre de film d'habitude. Certe il y a beaucoup de "cliché" mais il ne faut pas perdre de vue qu'il s'agit d'une histoire vraie. Ce qui l'a rend plus touchante. Cela m'a donnée envie de lire le livre.
    tisma
    tisma

Publiée le 22 octobre 2019
    Un beau film rempli d'espoir et de courage. Une ode à la joie du monde de l'éducation qui nous permettera de vivre des bons moments d'émotions !
    Richard R
    Richard R

Publiée le 22 octobre 2019
    Très belle histoire et très beau film. j'aime beaucoup ce genre d'histoire ou les profs essai d'aider les élèves à s'en sortir
    Publiée le 17 octobre 2019
    Une grande réussite! Le film est très psychologique et sentimental, il vise les jeunes de notre époque dans une lutte contre le racisme et pour une avance vers la solidarité et l'intégration. Un bon scénario; une réalisation impeccable et les dialogues sont bien écrits. Tout est réussi dans ce film! A voir absolument!!!
    Mike M
    Mike M

Publiée le 17 octobre 2019
    in Gruwell, enseignante novice de 23 ans, a choisi comme premier poste un lycée difficile de Long Beach. Ses élèves l'ignorent superbement et se regroupent en clans, prêts à s'affronter au moindre prétexte. L'ambiance empire au fil des jours, en dépit des efforts sincères et maladroits d'Erin pour prendre en main cette classe d'"irrécupérables".
    Un incident mineur met finalement le feu aux poudres, donnant du même coup à Erin l'occasion d'ouvrir le dialogue avec les jeunes. Avec tact et humour, en évitant d'instinct le piège du paternalisme, Erin parvient à instaurer avec la classe un vrai rapport de confiance. Pas à pas, à travers l'usage de la parole puis de l'écriture, elle accompagne ses élèves dans une lente et délicate reconquête de leur amour propre, libérant en eux des forces, des talents et une énergie insoupçonnés...
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 30 septembre 2019
    Hilary Swank est toujours une bonne actrice. Ce rôle est taillé pour elle. Malheureusement la mise en scène et le montage n'aide pas l'histoire à prendre toute son ampleur, toute son importance. Le scénario était pourtant matière à être une véritable scène pour le droit à la différence, l'amitié et la force de l'enseignement. Le film se contente de trop peu, avec des raccourcis sur des moments qui auraient mérité un peu plus de temps. Bien mais sans plus.
    Juan R
    Juan R

Publiée le 21 septembre 2019
    C'est un film qui fait du bien à l'esprit et au cœur.
    Il est doux et brutal par les thèmes qu'il aborde.
    Il fait énormément réfléchir.
    Sur le réel impact d'un instituteur ou d'une institutrice en occurrence.
    une histoire formidable.
    Une histoire de respect entre une enseignante et des élèves cataloguées comme irrattrapable.
    Un récit illustré qui donne espoir.
    Servi par une interprétation extraordinaire du casting.
    Une mention spéciale pour Hilary swank qui très convaincante dans son rôle.
    Chaque élève apporte sa pierre à l'édifice.
    Si vous connaissez des profs qui haïssent leurs métiers.
    Forcé ses professeurs à voir ce film absolument.