The Last Show
    2,9
    768 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Last Show ?

Alexdrum
    Alexdrum

Publiée le 17 octobre 2009
    Dans ce film, Robert Altman rend un hommage sincère et magnifiquement bien construit ; l'ambiance est juste fantastique mais le film manque un peu de fond à mon goût. Trop proche du documentaire pour se laisser savourer entièrement. Très bon film tout de même.
    petithom
    petithom

Publiée le 8 décembre 2006
    C'est donc le dernier film d'Altman et il est magnifique.Il réussit à nous scotcher à cette histoire qui nous raconte la dernière d'une émission de radio très populaire.Altman passe d'un personnage à l'autre avec une maestria retrouvée.Altman réussit ici à nous conter une histoire légère et émouvante à la fois.Les acteurs se régalent(Kevin Kline en particulier) et nous aussi.Quel beau film pour terminer une carrière,une vie.
    Publiée le 10 juin 2007
    Ultime oeuvre de Robert Altman qui, étrangement, parle beaucoup de mort et de nostalgie. Sur un scénario un peu trop léger, Altman réalise un nouveau portrait de groupe avec une aisance dont il avait le secret. Son casting est surprenant mais parfait comme toujours et est l'atout majeur de ce film mineur dans la filmographie du cinéaste.
    lanfeust_9@hotmail.com
    lanfeust_9@hotmail.com

Publiée le 10 décembre 2006
    Bon alors voici ma première critique et c'est justement ma première car avant ce film, aucun autre ne m'avait plu au point d'avoir envie d'en témoigner. Robert Altman nous livre son dernier spectacle et ce n'est ni une fin triste ni un mélodrame, juste la fin d'une belle histoire. Même si j'ai entendu dire que The Last Show était différent du reste de son oeuvre, ce film m'a tout de même motivé pour voir d'autres de ses films. A conseiler à tout le monde !
    Publiée le 6 décembre 2006
    Beaucoup de bavardages dans ce (non) film désespérément plat et qui ne démarre jamais. Nous sommes en présence d'une catastrophe cinématographique de grande ampleur. Notre pensée va bien sûr aux familles de ceux qui ont acheté leur place et qui, à l'heure qu'il est, se sont probablement déjà suicidés ! 0/20
    Publiée le 17 juin 2007
    La dernière séance de Robert Altman, l'éternel anticonformiste...
    Après Stanley Kubrick et son "Eyes wide shut", un autre géant du cinéma américain nous quitte avec une oeuvre testamentaire, dans laquelle il nous expose sa vision de l'art. Ce qui frappe d'abord chez l'indépendant Altman, c'est aussi une des marques de fabrique de Woody Allen, c'est l'envie des acteurs et des actrices ( dont les stars) de figurer au générique d'un de ses films. Pour son dernier, Meryl Streep, Kevin Kline, Tommy Lee Jones ou encore Woody Harrelson ont saisi au vol la dernière occasion qui leur était présentée de tourner avec le maître. Altman tire à boulets rouges sur le liquidateur ( joué par Tommy Lee Jones) du théâtre "Fitzgerald" de Saint Paul ( en hommage à l'écrivain de "Gatsby le magnifique", originaire de cette ville du Minnesota), lors de la dernière représentation du spectacle radiophonique "A prairie home companion". Dans une scène d'anthologie, on le voit inculte face au buste du grand écrivain américain. Il se préoccupe plus d'histoires d'argent ( le lieu sacré va céder sa place à des parkings) que de l'importance primordiale de l'art dans notre culture. Le spectateur est pris par la main pour aller scruter ce qui se passe de l'autre côté du rideau, où tous les comédiens jouent leur plus grand rôle, celui de leur propre vie. Son last show must go on car toute son oeuvre ( "M.A.S.H.", "The Player", "Short cuts") pourra continuer à perdurer dans le temps.
    Publiée le 4 juin 2007
    1 étoile car cela me faisait mal au coeur de n'en mettre qu'une à ce dernier film d'Atman..

Mais franchement, quel intérêt? On s'ennuie du début à la fin..Une vague histoire de fantôme...des adieux à une radio...enfin bon, pas mal pour s'endromir...

Passez votre chemin, il n'y a rien de bien à voir dans ce film! Si ce n'est Lindsay Lohan dans un autre rôle que celui d'une "pouffe"
    Coldfinger
    Coldfinger

Publiée le 22 février 2008
    Flot ininterrompu de dialogues sans queue ni tête difficile à digérer. Rien ne s'y passe, on s'endort ferme. Il y a vraiment de quoi penser que la presse a été élogieuse envers Altman parce qu'il est mort car en lieu et place d'un dernier au revoir de sa part, on a droit à un film en forme de doigt d'honneur qui signifie "je filme n'importe quoi et je vous emmerde".
    Publiée le 25 janvier 2016
    Un film sur la nostalgie, le temps qui passe, l'amour entre les gens et la musique. "Jeunes cons" passez votre chemin, laissez les "vieux" pleurer ensemble...
    djlmichel
    djlmichel

Publiée le 9 décembre 2006
    C'est un film (si on peut appeler cela un film!) complètement nul! Tout au moins les premières 45mn, car, avec mon épouse et deux amis cinéphiles, nous avons quitté la salle au bout de ce temps-là. Est-ce le snobisme pro-Altmann, suite à son récent décès, qui incite la presse spécialisée à éditer de bonnes critiques?
    En tous cas, ce spectacle inutilement verbeux est à éviter.
    Publiée le 20 décembre 2010
    J'ai regardé le film hier soir en famille. Nous étions quatre : deux ont roupillé, un a regardé et n'a pas aimé, et moi j'ai regardé et bien aimé.
    Comme je suis le seul à être inscrit sur le site d'Allociné, seul mon avis compte ! Sans blague !
    Publiée le 28 décembre 2006
    Heureusement que meryl streep est là pour relever l'ennui profond que ce film m'a inspiré. Le résumé : Pour bien dormir, aller voir The last show!!
    Publiée le 30 décembre 2006
    On rit aux "terribles saillies" des 2 cow boys. On pleure au gre des peripeties et des personnages.

Un regal pur sucre de chaleur humaine a deguster en cette periode de fetes avec son mouchoir. Ce n'est pas une seule petite madeleine, mais toute une boite qui est offerte au rythme de la country! Merci Mr Altman. So long!
    Publiée le 4 janvier 2007
    Dernier film de Robert Attman et pourtant... Il ne restera pas gravé dans ma mémoire comme étant un chef d'oeuvre... Une histoire totalement décousue, sans enchainement et sans cohérence... Les passages chantés s'enchainent et sont malheureusement un peu trop nombreux (c'est un film musical, oui, bien sur mais quand même !)
    Un mélange de réalité et fantastique (n'oublions pas la présence de cette jeune fille blonde...) qui n'est, à mon avis, pas vraiment réusi... C'est dommage...
    Publiée le 24 décembre 2006
    On reconnait là l'adieu d'un maître. Un adieu tout en douceur et en discrétion. Une petite musique extremement sympathique et touchante. Une grande élégance.