The Last Show
    2,9
    768 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Last Show ?

piju
    piju

Publiée le 29 janvier 2007
    Le vieux lion a poussé son dernier soupir…mais sans tristesse, seulement de la nostalgie, beaucoup de nostalgie pleine de gaieté, de musique et d’humour…des regrets bien sûr, mais surtout beaucoup de bonheur…
    Dernier show radiophonique avant démolition au vieux music hall : « Prairie Home Companion »…De vieux artistes ringards, de vieux souvenirs ringards pour un dernier soir après 35 ans, ils ont adopté la philosophie du Middle West : « Si on fait mine de rien, ça va s’arranger… » Alors, ils continuent avec fraîcheur, comme des enfants qui veulent jouer encore cinq minutes avant d’aller se coucher, qui veulent qu’on leur lise une dernière histoire avant de dormir…
    Les « Brahms des bêtes à cornes » racontent leurs sales blagues, et tous chantent : folk, country, ils chantent à en pleurer, ils chantent à en mourir, avec sourire et bonheur, le leur et le nôtre…Une ombre blanche rôde, les accompagne : c’est l’ange Asphodèle, le passé, le destin, la mort…
    1h40 de délectation : casting de rêve, très ringard, très touchant, et surtout très drôle !!!
    Publiée le 10 août 2010
    The Last Show est le genre de film réconfortant que l'on regarde un dimanche après-midi au coin du feu pour se rémémorer le bon vieux temps, avec l'émotion de voir une dernière oeuvre, celle d'un grand réalisateur. Le film est comme la prédiction du dernier tour de piste pour Mr Robert Altman. Un hommage mélancolique à la country avec cette dernière émission de country où se rencontrent Meryl Streep, Woody Harrelson et Lindsay Lohan. Au risque de paraitre un peu dépassé, The Last Show se laisse regarder paisiblement, et le moment est agréable. Au revoir Mr Altman !
    Publiée le 5 janvier 2008
    Il ne se passe pas grand chose et pourtant cela vit devant l'écran. Sous nos yeux, dans nos oreilles, dans notre coeur. Robert Altman c'est ça : distiller des petites touches de riens qui font un un grand tout. Des acteurs dont l'amusement est réel et dont la complicité est évidente. Des chansons entrainantes, droles ou émouvantes. La vie. La mort. La fin d'une émission de radio. La révérence d'un grand cinéaste. Merci Monsieur Altman.
    Publiée le 6 décembre 2006
    Je sors de la projection et je voulais me précipiter ici pour vous faire partager ce moment de bonheur. Altman signe là un film testament incroyabelemtn virtuose et jouissif. Bon d'accord ça ne s'adresse pas aux "juniors" (bien que certains devraient en profiter pour prendre des leçons de cinéma et de manière de raconter des histoires simples et tendres avec élégance). Un immense clin d'oeil à la mort qui rode pendant tout le film, la mort du show, la mort des humains, la mort des espoirs mais malgré tout cela un formidable et indestructible optimisme et une joie de vivre qui vous fait sortir de la salle en chantonnant et en voyant la vie en .... rose ! Un peu d'air pur dans ce monde de brutes ça fait du bien. Chapeau l'artiste ! Chapeau bas même.
    Publiée le 28 décembre 2006
    Petit film fauché et nostalgique.
    Une grande beauté visuelle (éclairages, mouvements de caméra). Les acteurs sont plutôt bons (parfois c'est à la limite de l'improvisation).
    De bonnes idées (l'ange Asphodème), une bonne musique, au bilan un agréable moment.
    Publiée le 23 août 2013
    Ai passé 1h40 à me poser la question suivante: va-t-il enfin se passer quelque chose dans ce film. Et la réponse est non. Ce film est plutôt à voir comme un documentaire sur les émissions radiophoniques américaines d'un temps désormais révolu. Le problème principal est qu'il n'est pas présenté comme tel. S'adresse probablement aux nostalgiques de cette époque et de ce type d'émissions. Les autres, passez
    votre chemin.
    Publiée le 27 janvier 2007
    Robert Altman nous dit adieu avec grace et élégance. On sourit et on est ému des égards avec lesquels il nous traite.
    Publiée le 6 janvier 2007
    film sympa avec des séquences musicales très apréciées.
    Publiée le 6 janvier 2011
    Robert Altman et son dernier num
    Cosmicrabbit
    Cosmicrabbit

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 décembre 2006
    Légèreté et gravité, grâce et paillardise, joie et tristesse...
    Tout est ici réunit, entre Meryl Streep qui nous offre des purs moments de bonheur en illuminant l'écran de sa chaleur et de son sourire, et les deux comparses Dusty et Lefty qui nous régalent de leurs blagues grivoises.
    Les acteurs sont d'ailleurs tous épatants, chacun livre une performance juste et sincère, parfois très drôle comme Kevin Kline qui campe un agent de sécurité se prenant pour Sam Sapde, mais parfois aussi très touchant comme Virginia Madsen jouant les anges.
    Altman nous a laissé un dernier film moins acide qu'à son habitude, un film joyeux et tendre, dont je suis ressortie avec un énorme sourire et une larme au coin de l'oeil.
    Merci Monsieur Altman.
    Publiée le 8 janvier 2007
    Au niveau du scénario, c'est pas génial génial, mais l'ambiance qui règne dans cette émission de radio et dans ses coulisses, la joie et la peine de ces artistes qui jouent leur dernier spectacle sont saisissants.
    En fait ce film est un résumé de ce que devait être ce genre d'émission radios quand elles existaient : les improvisations, les imprévus, tout ça géré merveilleusement par les artistes, le tout dans une ambiance bon enfant.
    Publiée le 11 décembre 2006
    S'il y avait 8 étoiles, je les aurais toutes mises.

Merci MONSIEUR Altman pour ce dernier cadeau !
    Publiée le 17 décembre 2006
    Si l’on fait abstraction du cabotinage trop accentué de Kevin Kline, ce dernier film de Robert Altman est réjouissant. Mise en scène virtuose, comme toujours un grand sens du timing, il semble que ce qui différencie cette production des précédentes est le regard moins cynique, même tendre, mais malheureusement moins nuancé que le réalisateur porte sur ses personnages. Les fans de country-folk se régaleront de ce dernier concert où l’on découvre une Meryl Streep chanteuse enthousiasmante (que voulez-vous, il y a des gens doués pour tout), les amateurs de blagues salasses pourront élargir leur répertoire, et tous ressortiront avec un bonus de peps, et aussi un peu de tristesse à l’idée d’avoir perdu un grand cinéaste dont The Last Show n’est pas le chef-d’oeuvre, mais une dernière oeuvre tout ce qu’il y a d’honorable.
    Publiée le 26 février 2007
    Une ambiance particulière est dans ce film, on se dirait dans les années 50 mais c'est sympathique et les personnages hauts en couleur. Un peu longuet tout de même.
    Publiée le 12 décembre 2006
    au vu des critiques je n'ai pas du saisir le sens profond de ce film...je l'ai trouve ennuyeux, je me suis meme endormi ce qui ne m'arrive jamais...les acteurs jouent parfaitement leur role, certes mais je trouve l'histoire sasn profondeur, limite classique...

j'irai surement le revoir vu que j'ai le pass mais pas tout de suite....