The Last Show
    2,9
    768 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Last Show ?

Publiée le 28 décembre 2006
    Un excellent film, digne et chatoyant quoique emprunt de mélancolie. Altman filme les groupes, les bribes de conversations, les petits riens, avec une verve et un style admirables. Servi par un scénario remarquablement bien écrit (notamment les dialogues, qui font mouche la plupart du temps), il déroule le fil d'une belle réflexion sur la mort, sur le temps qui passe et, plus important, sur le cinéma.
    Publiée le 1 janvier 2007
    Un petit peu déçue par ce film, que j'ai trouvé un peu trop lent, monotone .Ou peut-être est-ce l'omniprésence de cet ange envoyé du ciel qui m'a quelque peu dérangé ... The Last Show reste tout de même émouvant avec un très bon jeu d'acteurs ( Lindsay Lohan est d'ailleurs très surprenante dans un rôle à l'antipode de ceux de petite pouf dans des comédies à l'eau de rose qu'on peut avoir l'habitude de lui associer ! ) , et un beau travail de cinéaste ! Bel adieu ...
    Publiée le 24 janvier 2007
    J'ai quand même réussi à tenir jusqu'à la fin du film. Il faut dire que mon amie s'est endormie et je n'osais pas la reveiller. Comme annoncé, je m'attendais à une comédie dramatique. Je n'ai vu qu'une comédie musicale avec 3 groupes de rednecks qui se battent en duel pour des chanons texanes. Je ne dois pas avoir le meme humour que les américains. Quelle déception qu'Altman soit parti sur ce navet insipide!
    Publiée le 16 décembre 2006
    La mise en bouche pourra paraître un peu longue à certains, il s’agit pourtant d’un grand film sur la petite mort : « un genre qui était mort depuis 50 ans, mais on avait oublié de les prévenir ». Il y a du génie dans les improvisions du chef d’orchestre du show (saluons au passage le travail des maquilleurs qui ont su rendre L. Jospin méconnaissable), voire du F. Ponge dans sa manière d’improviser sur le ketchup et les haricots… Si les dialogues des cow-boys sont irrésistibles, c’est sans aucun doute leur maîtrise de l’autodérision qui les rend touchants. M. Streep au naturel est formidable. Un film underground sur les has-been en somme.A voir absolument !
    Publiée le 17 décembre 2006
    Sublime!
    "The Last Show" est tout simplement sublime.
    Les acteurs rayonnent, surtout Meryl Streep qui nous fait découvrirsa voix, légère et chaleureuse, les situations sont très drôles, les chansons sont magnifiques!
    Toute cette petite troupe mène joyeusement ce dernier show, nous faisant partager leurs joies et leurs peines, toujours avec humour, parfois avec mélancolie, l'ange de la mort rôdant dans les coulisses...
    Le meilleur film de cette fin d'année!!!!
    Publiée le 10 décembre 2006
    Je vais souvent au cinéma mais là c'est une véritable perte d'argent.
    J'avais lu la critique de la presse qui était relativement bonne alors je me suis dit: pourquoi pas?
    C'est un film sans rebondissement, sans "climax", on espère tout au long du film que quelque chose va se produire, une sorte de suspense rodant mais qui ne mène nulle part, qui n'a rien à nous mettre sous la dent.
    Les bons points sont: la musique, les blagues des cowboys (qui ne durent pas assez longtemps), la belle interpretation de Meril Streep et les chansons. Mais, vraiment, l'histoire est sans goût et sans profondeur.
    Publiée le 3 juillet 2007
    Ce film eest ennuyeux et soporifique il ne se passe rien pendant plus d'une heure trente, il y a de quoi s'endormir c'est d'ailleur ce qui m'est arrivé j'en baille encore rien que d'y penser.
    Publiée le 17 décembre 2006
    Le meilleur film du mois, voir de l'année!
    Devant tant de chaleur, d'humour, de légéreté teintée de mélancolie, il est difficile de rester insensible et de ne pas se laisser emporter par cette joyeuse troupe!
    Meryl Streep est rayonnante en chanteuse (quelle voix!) délurée et blessée, Kevin Kline est délicieux dans s on rôle de détective gaffeur, Lily Tomlin est sublime, comme toujours, et Lindsy Lohan est un véritable vent de fraîcheur! Et surtout, ohn C.Reilly et Woody Harrelson sortent les blagues les plus indécentes et les plus drôles qu'on ait entendues au cinéma!!!!!!!!!! Comme quoi, Bob Altman n'avait pas perdu son sens de la provocation!
    Il nous a en tous cas offert un sublime dernier film.
    Que le spectacle continue, courez le voir!