The Last Show
    2,9
    768 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Last Show ?

Publiée le 10 décembre 2006
    seul quelles grand artistes sont capable de quitter la scéne avec autant d'élégance, de modestie et de sobriété;tout en réalisant un petit bijou cinématographique,une comédie, musicale,et pas seulement;un hommage au spectacle vivant interprété par d'immenses acteurs qui n'ont pas peur de chanter en direct, de nous faire rire avec des blagues dignes de collégiens
    j'ai aimé tous les films d'altman, mais celui ci, peut etre par ce que c'est le dernier sera au sommet de mon pantheon qui comprend mash,gosford park, le privé, shortcuts,et surtout john mac cabe
    djlmichel
    djlmichel

Publiée le 9 décembre 2006
    C'est un film (si on peut appeler cela un film!) complètement nul! Tout au moins les premières 45mn, car, avec mon épouse et deux amis cinéphiles, nous avons quitté la salle au bout de ce temps-là. Est-ce le snobisme pro-Altmann, suite à son récent décès, qui incite la presse spécialisée à éditer de bonnes critiques?
    En tous cas, ce spectacle inutilement verbeux est à éviter.
    Publiée le 9 décembre 2006
    Altman est un réalisateur un peu surestimé qui a réussi un chef d'oeuvre : Short Cuts. Tout le monde est indulgent avec "The Last Show" parce que le réalisateur est mort voilà deux semaines et qu'on devrait y lire une bien triste prémonition. Mort ou pas, ce film est à périr d'ennui. Pour l'ambition cinématographique, on repassera et si, comme moi, vous êtes allergies à la bonne country music, vous ne supporterez pas plus la bande-son. Foireux.
    Publiée le 9 décembre 2006
    C'est un film empreint dune certaine nostalgie, mais agrémenté d'une musique et de chansons qui le rendent presque gai ...L'ambiance "coulisses" est restituée de façon parfaite car le jeu des acteurs est formidable de naturel . Le sujet est grave, bien sûr, et la disparition de Robert Altman peu aprés est un élément qui s'ajoute au coté dramatique de ce "last show", mais je suis ressorti de la salle heureux et serein ...
    A voir
    petithom
    petithom

Publiée le 8 décembre 2006
    C'est donc le dernier film d'Altman et il est magnifique.Il réussit à nous scotcher à cette histoire qui nous raconte la dernière d'une émission de radio très populaire.Altman passe d'un personnage à l'autre avec une maestria retrouvée.Altman réussit ici à nous conter une histoire légère et émouvante à la fois.Les acteurs se régalent(Kevin Kline en particulier) et nous aussi.Quel beau film pour terminer une carrière,une vie.
    Publiée le 8 décembre 2006
    Dernier film prémonitoir de Robert Altman, une pure merveille, réalisation et mise en scène digne d'un très grand pro, du quasi-direct comme si il s'agissait d'un document, la caméra se faufile entre les artistes et les décors, la bande son et la musique sont magnifiques et il y a tant de choses à voir sur l'écran, que l'on ne sait plus par quoi commencer. On dirait que R. Altman à tout gardé, même les "rushes", le jeu des comédiens est d'un tel naturel, que l'on a peine à croire qu'il y a un scénario ou des dialogues. Comme d'habitude Meryl Streep est excellente et si j'en crois les secrets de tournages, c'est elle qui chante, alors là, bravo, c'est une comédienne exceptionnelle, on le sait. Courez voir ce film, c'est le dernier Altman, et il ne va pas faire long feu dans les salles, trop de "sorties" en ce moment de fêtes !
    Publiée le 6 décembre 2006
    Beaucoup de bavardages dans ce (non) film désespérément plat et qui ne démarre jamais. Nous sommes en présence d'une catastrophe cinématographique de grande ampleur. Notre pensée va bien sûr aux familles de ceux qui ont acheté leur place et qui, à l'heure qu'il est, se sont probablement déjà suicidés ! 0/20
    Publiée le 6 décembre 2006
    Je sors de la projection et je voulais me précipiter ici pour vous faire partager ce moment de bonheur. Altman signe là un film testament incroyabelemtn virtuose et jouissif. Bon d'accord ça ne s'adresse pas aux "juniors" (bien que certains devraient en profiter pour prendre des leçons de cinéma et de manière de raconter des histoires simples et tendres avec élégance). Un immense clin d'oeil à la mort qui rode pendant tout le film, la mort du show, la mort des humains, la mort des espoirs mais malgré tout cela un formidable et indestructible optimisme et une joie de vivre qui vous fait sortir de la salle en chantonnant et en voyant la vie en .... rose ! Un peu d'air pur dans ce monde de brutes ça fait du bien. Chapeau l'artiste ! Chapeau bas même.