Tekken
    1,9
    779 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tekken ?

Publiée le 24 janvier 2011
    Décevant alors que je m'attendais déjà à un film mauvais. En plus, étant fan des jeux, la note passe mal. Combats mauvais (Marshall Law est mou, Yoshimitsu ne se bat qu'avec son sabre...), tournoi bâclé (plusieurs combats pour Jin,contre un combat pour Brian Fury avant d'arriver en finale), scénario qui ne respecte pas l'histoire des jeux... Un effort est à noter au niveau du casting : les acteurs pratiquent les arts martiaux et ont parfois la même nationalité que leurs persos, mais certains ne leurs ressemblent pas. Je pense que les persos ont été choisi car se sont ceux qui sont le plus facilement adaptables. Je comprends que King par exemple soit difficilement adaptable avec aussi peu de moyens, mais pourquoi ne pas intégrer au casting Paul, Lee, Lei, Baek... De plus, les différences de technique des protagonistes ne sont pas utilisées. Aux niveaux des décors, la facilité à été choisie : l'arène se modifie pour devenir un décor des jeux. Le seul point positif est à attribuer aux musiques, bien choisies et entraînantes, mais qui ne peuvent pas cacher la fadeur des combats.
    Publiée le 16 janvier 2011
    Je m attendais a un film nul ben j ai été agréablement surpris ce film se laisse regarder L on se doute de se qui va se passer mais dans le genre c franchement pas mal
    Publiée le 9 janvier 2011
    Malgré qu'on sent le navet à plein nez, le film reste intriguant pour les fans de la première heure. Point fort à certains personnages reconnaissont-le, Eddy, Christie, Jin, Heihashi ou Raven, ce dernier horriblement réussi. Pour Law Marshall, une brut sans ressemblance aucune à Bruce Lee, Steve Fox ou il a fallu mentionné son nom pour le reconnaître, Kazuya (Oooh excusez-moi, Kayuza) pas de cicatrice, un bouc !?, Pas de Paul, pas de Lei, pas de Lee Chaolin, pas de Michelle pas de Jack ... et pas de Hwoarang. Jin sans Hwoarang n'est pas un Tekken donc le scénario n'est pas respecter du célèbre jeu vidéo, mais que t'a t-il de bien dans ce film. Eddy Gordo et Christie qui ont un lien dans le jeu, n'en ont aucun dans le film, au détriment que Christie tombe amoureuse de Jin, parce qu'il sait ce que c'est du Ba Gua Zhang ? Laissez-moi rire. Le fait que ça soit un film à petit budget ne pardonne en rien l'incohérence et le manque de personnages. Les fans seront déçu, à prendre au second degré.
    2/5 pour le film grâce à l'ambiance et certains personnages qui sauvent le peu de ce film.
    Alexis De Sousa
    Alexis De Sousa

Publiée le 25 août 2020
    Tekken 2010 est un très bon film certe il ne respecte pas totalement l'univers de tekken mais qu'on soit claire l'histoire de tekken ressemble à rien quand j'ai vu le film j'ai passé super moment nous avons un jin pas maléfiques mais qui peut se montrer très violent et puissant et quelques autres personnages de tekken même si il manque huawerang le film reste bon .
    Publiée le 4 décembre 2010
    un potentiel énorme pour cette adaptation, des combats bien mis en avant mais a déconseiller aux fans de la série: la faute à de trop nombreuses incohérences sans parler des énormes trous dans le scénario.
    En bref un film qui se laisse regardé sauf si l'on est un fan ou que l'on réfléchit trop
    Publiée le 16 mars 2013
    non, moi je trouve que c'est un tres bon film.
    peu-être que c'est pas pareil que le jeu .
    mais que le film et génial c'est le principal.
    après sa sert a rien de critiquer le film dans le négative.
    car il ressemble pas a les personnage du jeu.
    il vont pas avoir non plus la tête d'un manga.
    JulienBlackmore
    JulienBlackmore

Publiée le 19 avril 2011
    Je ne connais pas très bien le jeu alors je ne vais pas vous dire si l'esprit du jeu est respecté ou pas dans le film, même si on m'a dit que non. Tekken est un film moyen. Le scénario au début ne paraît pas extraordinaire et se casse la gueule tout au long du film, ce qui prouve que le scénario est baclé. Le jeu des acteurs est assez moyen. Certains personnages manque de charisme. Le point positif c'est que vous ne fermez pas un seul oeil tout au long du film. Serte, on ne va pas s'attendre à un film de combat type Ong-Bak mais Tekken reste quand même très divertissant... Même si (il paraît) les caractéristiques de combat des personnages du jeu ne sont pas respectés dans le film. Tekken s'avère être un bon petit divertissement mais pas une bonne adaptation. Mais ça c'est pas très étonnant. Bon film.
    Publiée le 22 août 2010
    Tekken le film ou comment transformer 6 volume d'un jeux a succès en un nanar de baston.
    Les auteurs du scenario (massacreurs serrai plus approprié) on lu le verso de la boite du jeux sans chercher a approfondir le sujet.

Le spectateur lambda est déçu par un complot des plus léger, des acteurs insipide, et des scènes de combat ou la camera est placé a 1 mètre de l'action.

Le puriste de Tekken quand a lui est dégouté par des personnage survolé, un univers bafoué à des années lumières de la trame principale du jeux.

On avais déjà ressenti ca avec Chun Li Storie ou Dragon Ball mais mes réalisateurs médiocre n'ont malheureusement pas fini de sévir.
    Publiée le 17 avril 2015
    Si vous êtes fans des jeux ne regarder pas se film, ou plutôt si, de tel sorte à encore plus apprécier les jeux.
    Le film n'est pas du tout fidele aux jeux. Que ce soit juste une adaptation d'accord, mais de là à obtenir ça non, juste non.
    Les acteurs ne sont pas très bons, les caractères des personnages ne sont pas respecté, ça a déjà été dis mais, Yoshimitsu... c'est un personnage au grand coeur, pas un assassin. La tekken force qui ce balade en tenue de Kendo, Raven avec un famas, Christie qui ne fais pas de capoeira et qui porte ses pantalons à l'envers. Les personnages qui volent encore plus que dans le jeu vidéo ( il faut le faire ) et qui se battent avec des prises de soumissions. Miguel est juste ridicule et Dragonov fais tâche dans son costume, le vrai Dragonov a des épaules deux fois plus large que l'acteur. Steve et Nina ? Lien familial ? Non rien ? Bon bha on s'en fou alors. Jun et Kazuya ne s'aimait pas non plus, pas grâve au point ou on en es rendu.
    Et en plus, petit bonus de la version française, les acteurs ne prononceront jamais Kazuya mais toujours Kayuza et vers la fin du film on aura même droit à quelques Heichachi au lieu de Heihachi.
    Non franchement ne regarder pas ça, quand on pense que c'est sûrement Gary Daniels qui porte le mieux son perso ça fais peur, dommage, Jon Foo a du talent dans les arts martiaux. Le film est également remplis de faux raccords
    Et vous savez pas la meilleur, maintenant je vais devoir regarder Tekken 2 : Kazuya's revenge, j'en ai de la chance.
    Publiée le 3 août 2020
    L'histoire est nul.. loin de l'histoire du jeu et un peu bâclé
    On aime tout de même revoir des personnages tel que Bryan Fury et tous les autres
    Publiée le 25 février 2011
    Ce film est vraiment une insulte aux jeux Tekken !! J'ai vraiment été déçu de ce film moi qui est un grand fan du jeu ce film est nul.
    Les personnages sont mal fait a part Bryan Fury,Eddie Gordo et Raven
    le reste font pitié surtout Steve Fox non seulement il n'a pas sa longue chevelure mais en plus il ne se bat pas pendant tout le film !!!
    Kazuya ou "Kayuza" n'est même pas respecté dans le jeu il s’en fout complètement des des 2 meufs soit disant Anna et Nina il ne pensent qu'a s’entraîner ou tué Jin mais là se fout complètement du monde !!! et quand j'ai appris qu'il avait violé Jun Kazama j'était vraiment exaspéré.
    Alors le must c'est Heihachi Mishima on-dirait un viellard avec une perruque mal coiffé ! J'ai bien rit quand je l'ai vu !!!
    Bref a ne pas voir.
    thib alex
    thib alex

Publiée le 23 août 2021
    Il y a du bon comme du mauvais mais dans la globalité, ça ne va pas. Que ce soit l'histoire assez fade, le ridicule des costumes ( quand je vois les cheveux de Heihachi, Bryan Fury...ainsi que le côté vestimentaire de la plupart des personnages) , sans compter la grosse erreur de nom " Kazuya et non Kayuza" xD Je ne parle pas des nombreuses incohérences car on parle simplement de la qualité du film. Néanmoins, ça se laisse regarder et bien qu'express, c'est très centrer sur l'histoire de Jin et des Mishima
    Publiée le 8 janvier 2011
    Bonjour à tous,
    Pour ma part, je n'ai pas du tout aimé ce film.
    Remarque de la part d'un fan de Tekken : Le scénario ne suit pas celui du jeu ce qui est normal. Cependant, depuis quand dans tekken on se bat avec des armes ?! Jin et Dragurnov avec une lance ? et Bryan avec une chaîne ? Sinon côté personnage... A quelle moment on voit Christie Montero faire de la capuera ? Et le ninjutsu de Raven ? Sans parler du Kung Fu d'un Marshal Law qui ne fait absolument pas honneur à son style. Respect des personnages du jeu 0. Même si juste de visu Heihashi et Raven sont plutôt bien représentés.
    Remarque de la part d'un fan de film d'action : Les chorégraphies de combats sont pas très bien fait. Tous les combats donnent dans le style de combat de rue. Le scénario semble plutôt bien ficeller avec les ambitions de Kayuza (??? pourquoi avoir changer de nom : Kazuya ne sonne pas bien ?).
    Conclusion, je ne le conseille pas pour les fans de Tekken, ils risqueraient d'être déçus. Pour les fans d'action, cela pourrait être bien s'ils ne sont pas forcément fan de combats et de style de combat (je trouve que tous les coups sont permis de Van Damme sont plus représentatifs des styles de combats).
    Publiée le 1 mars 2011
    Du grand n'importe quoi !

Si vous ne connaissez pas l'histoire du jeu (la vraie) vous trouverez que c'est un bon film, car il est vrai que les combats sont très beaux avec une musique qui renforce encore plus l'action, en revanche si vous êtes un vrai fan vous serez déçu par le scénario:

On a l'impression que les scénaristes et le réalisateur ne connaissent pas Tekken, ses personnages, leur histoire et leurs relations:

Christie et Jin amoureux ? Bien sûr ... Et Eddie sinon ?
    Jun Kazama violée ? erf ...

Et puis, pourquoi mettre des personnages comme Sergei ou Miguel qui n'ont aucun interêt dans l'histoire ? Où sont les piliers ?

Hwoarang ? Absent.
    Paul ? Absent
    Lee ? Absent, alors que dans le jeu il est le demi-frère de Kazuya (ou Kayuza d'ailleurs ... )
    Marduk ? King ?

Et Steve Fox réduit à un combattant à la retraite... aucune allusion au fait que sa mère soit Nina.

Bref ... Déjà ça ... Après attaquons-nous aux physiques :

C'est quoi cette manie de leur mettre des barbes quand ils n'en n'ont pas ?
    Kazuya, Steve Fox, Bryan Fury et peut-être même Yoshimitsu
    (on sait jamais ^^ ) sont barbus, c'est quoi ce délire ? Déjà qu'il faut préciser leurs noms pour qu'on les reconnaissent si on leur rajoute ce qu'ils n'ont pas ...

Raven est très bien, les soeurs Williams aussi, Heihachi moyen.

Je n'ai pas vu la Capoeira de Christie, les crêpages de chignons entre les soeurs Williams.

Et puis Tekken c'est pas Soul Calibur : Les combattants n'ont pas d'armes ( sauf Yoshimitsu )

Enfin bon, pour conclure c'est un bon divertissement mais une mauvaise adaptation du fait d'incohérences ...
    Publiée le 16 août 2010
    Depuis le temps qu'on en parlait sur le net de ce film, j'ai enfin pu le voir. Malgré ce que toutes les critiques peuvent dire, je film est pas si mal, je dirais même bien pour une adaptation de jeu video. Largement au dessus de resident evil, mortal kombat 2 ou même de cette bouse de dbz evolution. Les combats sont tres fun et tres réussis, on voit que cyril rafaelli les a chorégraphiés. Le meilleur combat est selon moi celui entre jin et miguel rojo. Le choix de john foo est très bon car malgré qu'il soit pas très musclé, il possède un très bon style de combat. Lui et lateef crowder qui fait eddy jouaient déjà dans l'honneur du dragon avec tony jaa! L'histoire n'est pas exceptionnelle mais a le merite de rester sans temps mort, cohérente de bout de bout et sérieuse à l'inverse de dead or alive qui reste un bon film bien divertissant malgré tout. Beaucoup d'écarts on été pris vis a vis du jeu du o fait que namco n'a pas pu superviser le projet mais c'est pas plus mal, une adaptation trop nippone aurait fait trop bizarre en occident, la on a pas trop l'impression d'être dans un jeu. Le réalisateur a quand même repris beaucoup des éléments du jeu et fait beaucoup de clins d'oeil aux fans de tekken. Arriver à transposer les personnages et la mythologie tekken en un film assez réaliste est chose difficile. Dwight h.little a fait au final un bon boulot pour o final un film qui ne tombe pas dans le ridicule même si je regrette un peu l'abscence de perso comme hwoarang et king. Mention spéciale à cary hiroyuki tagawa parfait en heihachi et gary daniels amusant et parfait en bryan fury qui avait fait une remarquable prestation dans le film nicky larson,lol.
    Un bon film, au niveau de mortal kombat pour moi, en moins fun mais avec des combats aussi bien chorégraphiés voire mieux.