Sans surprise, ce deuxième volet de Sin City suit exactement la même lignée que le premier film : sophistication de la photographie, omniprésence de la narration, segmentation de l'histoire en chapitres qui s'enchevêtrent plus ou moins. Sur la forme, ce second film va même encore plus loin dans ses expérimentations graphiques en mettant, par exemple, la plupart des scènes d'affrontement dans un noir et blanc sans nuances (le sang prenant la couleur blanche) qui donne un peu l'effet d'un négatif de photo. N'étant pas du tout spécialiste de la technique photographique, je ne saurais dire si c'est un travail d'animation réalisé à partir de séquences réelles, une sorte de motion capture donc, où s'il s'agit d'un effet réalisé sur la photographie. En tout cas, cette technique est efficace et sort de l'ordinaire. Sur le plan du scénario, c'est quand même en-dessous du premier Sin City et on tombe parfois trop facilement dans un registre sulfureux tape-à-l'oeil (Eva Green est quasiment à poil dans tout le film et certains angles de caméra manquent de finesse). D'un autre côté, on pourra se réjouir de voir que, pour une fois, un film grand public ne cède pas à la censure. Finalement, J'ai Tué Pour Elle ne sera certainement pas aussi mémorable que le film de 2005, mais demeure un film au-dessus de la masse, notamment grâce à son esthétisme et à son univers si particulier, entre la BD et le film-noir.
Un peu déçue de ce second volet que j'attendais avec impatience. L'action est toujours présente, on retrouve avec un grand plaisir cette ambiance sombre et ce graphisme tout simplement magique. Les images, les couleurs, tout est parfait...comme dans le premier volet. Le problème vient peut être de là : Le scénario, l'intrigue semblent "simples". On a l'impression que tout repose sur une recette qui a déjà fait ses preuves il y a 9 ans....On aurait aimé "autre choses". De plus, le rôle d'Eva Green est vraiment trop exagéré et provoquant. On ne voit que sa plastique, de gros zooms sur la poitrine et le corps parfait mais cela ne repose que sur cela...c'est trop insistant, dommage. De même pour les rôles de Gail et de Coldy que l'on auraient aimé voir plus approfondis... Heureusement, le duo Marv/Nancy est vraiment génial et bien travaillé.On retrouve Jessica Alba dans un rôle de "dure a cuire", fort, riche et enfin complexe. Cela change de ses précédents rôles assez niais au cinéma et cela est beaucoup plus proche de son personnage Max dans "Dark angel "! Enfin!
Déçue mais cela reste un très bon film et surtout dur de rivaliser avec le premier volet!
Pfff long... ca tourne en rond, déjà vu a part Eva Green qui est une b... atomique le reste est d'un ennui affligeant. Autant le n °1 était une vraie découverte ici, c'est du réchauffé avec un Bruce Willis qui continue a baisser en qualité et crédibilité. Assez déçu donc !
bon film noir moderne, l'estetique est parfaite, l'immersion est totale, comme pour le premier film, le casting est parfait, les 90 minutes passent a une vitesse folle! un régal!
Copier/coller raté... Miller et Rodriguez sont des fainéants et ont naïvement pensé qu'en reprenant les effets graphiques du premier cela suffirait à nous faire oublier que le scénar est bâclé. Loupé les gars. PS : une des bonnes surprises du film par contre c'est qu'Eva Green en avait apparemment marre de porter des vêtements. Bon point.
Excellente suite au premier Sin City. Plus accessible que le premier grâce notamment à une meilleure structure narrative. Très bonne 3D-relief, on voit que le film a été pensé pour sur la forme. A voir !
Je suis assez sévère avec les suites mais ici il y a des arguments intéressants qui font que ça passe quand même, et pris individuellement (sans comparer au 1er) le film est réussi. Ça tient vraiment la route, l'univers a été bien retranscrit, la réalisation est fluide. Le seul défaut est au niveau du scénario que je trouve un peu bâclé. On veux y croire mais on n'en a pas pour notre argent. On ne nous en dit pas assez sur les personnages, leurs origines etc. Les acteurs sont tous extra, et je vais insister sur JGL qui m'a bluffé pour la première fois avec un rôle vraiment intéressant. Je l'appréciais pour son côté sympa, dans des rôles de mec sympa (haha) et pour ses choix de films ( dont le bon Hesher ), mais en dehors de ça, je l'ai trouvé un peu lourd dans Don Jon ou j'ai eu l'impression qu'il sur jouait parfois et après l'avoir vu chez Fallon il m'a paru grave creux, il manquait de spontanéité. Ça en dit long sur le mec quoi !
Bref Casting de rêve, univers magnifique, réalisation fluide, scénario moyen ( si on a vu le 1er ). Il y a plus de positif que de négatif sur ma balance : 4/5 ça reste sin city svp !
Du même niveau que le premier volet, un film unique, a l'aspect "comics" ce qui le rend original, mystique et déroutant, les personnages sont tous plus charismatique les uns que les autres et les histoires s'entremêles et ne se ressemble pas pourtant tout est lié d'une certaines façon, une mise en scène habile et profonde pour cet excellent polar bien qu'un peu moins équilibré que le premier, son seul vrai défaut est qu'il nous donne envie d'en voir encore plus ! à quand la suite !
Ultra décevant quand on a goûté au premier Sin City, long, monotone et pas très drôle. J'ai faillit pleurer en sortant de la salle. Heureusement qu'il y a Eva Green! :'(
Une suite réussie réalisé par Robert Rodriguez et Frank Miller qui est légèrement moins bon que le premier. On retrouve les personnages du précédent film comme Marv sans motivation autre que l’amour de la violence, Dwight qui veut se venger de celle qui l'a trahi Ava Lord et Nancy qui rêve de venger la mort de John Hartigan. On découvre aussi un nouveau personne : Johnny, un jeune joueur qui débarque à Sin City pour affronter le sénateur Roark. Le casting est une fois de plus impressionnant : Mickey Rourke, Jessica Alba, Josh Brolin, Joseph Gordon-Levitt, Rosario Dawson, Eva Green, Bruce Willis, Powers Boothe, Dennis Haysbert, Ray Liotta, Jaime King, Stacy Keach, Jamie Chung, Christopher Meloni, Jeremy Piven, Marton Csokas, Jude Ciccolella, Juno Temple et également en caméos : spoiler: Christopher Lloyd, Lady Gaga, Robert Rodriguez et Frank Miller .
Hou là ! Tout dans le graphique et rien dans le scénario........... Scénario emprunté à Tarantino d'ailleurs, vide et violent........ d'une violence acceptable car tarantinesque bien sûr...... vraiment une suite pour faire une suite, en attente du troisième déjà en gestation. La plupart des scènes et des acteurs ne servent à rien et Rourke a la part du lion, dommage j'avais préféré Willis. Sin City 2 m'a tuer..........
On retrouve cette ambiance de vice et de violence et ces personnages ultra charismatiques. Néanmoins le film est un peu long et le début est plus palpitant que la fin.