Sin City : j'ai tué pour elle
Note moyenne
3,5
7551 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

508 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
130 critiques
3
198 critiques
2
120 critiques
1
27 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Emilie V.
Emilie V.

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 octobre 2014
Décevant ... Toujours aussi esthétique (la-dessus, rien à redire), mais plutôt confus et manquant de rythme. Dommage.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 octobre 2014
L'histoire ? On s'en moque. La cruauté ? Supportable. La comparaison avec le premier Sin City ? Bof, j'avais gardé du premier l'impression d'aller voir une expo photo, ou un spectacle, c'est pour ça que je revenais sans hésiter voir ce numéro deux. Pas déçue, le spectacle est toujours là, le traitement de l'image, les touches de couleurs... Pour quelqu'un comme moi qui adorais tirer moi-même mes photos noir et blanc, en jouant le contraste à fond, ce film est un plaisir. Quelques-uns de mes chouchous sont là, entre Rosario la femme fatale, et Mr Gordon Levitt l'acteur bridé qui ne veut pas être asiatique, Josh Broslin que je revoyais en George Bush (et en Nixon aussi ? je ne me souviens plus)... Un méchant dont je n'ai jamais entendu parler, mais dont les yeux brillent dans le noir. Une Eva Green que je continue à ne pas trouver transcendante mais qu'importe, là elle est parfaite avec ses grands yeux qui lui mangent le visage. Le sosie de Denzel Washington dans le rôle très doux de l'ange-gardien de Miss Eva. Et ma plus grande découverte, à me faire regretter de ne pas être un homme, mais messieurs, dites-moi si elle vous fait autant d'effet qu'à moi : Jessica Alba, sa taille, ses hanches, son fessier, ses cuisses, son ventre, et ses ondulations, ttrrrrrrèèèèès impressionnant ! Plaisir des yeux donc, beau spectacle, pétarades en tout genre, on en a pour son pognon, que demande le peuple ! J'ajoute, à la sortie du film, après tant de belles pépés et de machos abimés mais craquants, je me suis vue comme dans le sketch de Dupontel avec le petit Italien qui vient de voir un Rocky au cinéma... Il ne me manquait que le gun !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 octobre 2014
La magie du premier opus avec un scénario découpé à la Tarantino et des graphismes surprenants n'est plus là. Le scénario, toujours découpé, a perdu clairement de sa superbe au profit d'une mise en avant de la plastique des actrices, limite réduite à la femme objet ici... Heureusement, Marv est toujours là et sauve un peu ce désordre, ce qui rend le film "passable". Bref, déçu, ce film n'intégrera pas mes films cultes, très clairement. Dommage, l'idée avait pourtant tout pour plaire!
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 octobre 2014
Une suite décevante par rapport au premier, moins accrocheur, plus noir, plus violent et plus osé certes, mais moins captivant. On tombe dans l’excès dans cette suite. Dommage car je suis un grand fan de Rodriguez, et malgré tout le travail qu'il y a, que se soit le visuel magnifique ou la mise en scène, le premier reste pour moi bien meilleur que celui çi.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 octobre 2014
Film décevant... Si vous découvrez vous aimerez mais si vous avez vu le 1 vous serez juste déçus...
Eva Green ne convient pas du tout à son rôle de veuve noire. Elle est de marbre oui mais c'est tout.

spoiler: le fait que le film contienne du "avant le 1" et du "après le 1" est complètement perturbant et débile. Et puis dans tous les cas Marv est pas censé être mort ??


Bref ceci n'est pas une recommandation.
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 octobre 2014
Une suite qui n'égale pas le premier volet ! Les effets sont là, mais moins impressionnants que ceux de 2005 (ça n'envoie plus la même claque qu'à l'époque) ; l'histoire est là, mais moins captivante également ; "Sin city : j'ai tué pour elle" approfondit peut être l'univers de cette bande dessinée, mais laissera aussi quelques fans sur le carreau (peut être est-ce dû à l'absence de Tarantino...). Le changement de certains acteurs ne passe pas non plus inaperçu (qu'ils soit décédés ou simplement remplacés). Ce deuxième volet reste "appréciable" pour son esthétique avant tout.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 octobre 2014
Un polar simple et efficace dans un univers graphique fidèle au comics.
Un bon moment de cinéma.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 octobre 2014
Film sur bande dessinée parsemé de couleurs qui lui donne son originalité.
Différent du premier, pour les fans du genre je le conseil.
Ricco92
Ricco92

284 abonnés 2 330 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 octobre 2014
Comme le premier épisode, ce second volet de l'adaptation ciné de Sin city doit une grande partie de son charme à l'aspect visuel du film, proche de la bande dessinée, toujours aussi splendide. Robert Rodriguez et Frank Miller joue beaucoup avec les codes narratifs du film noir (voix off, femme fatale...). Il ne faut donc pas trop chercher d'originalités de ce point de vue (à l'exception de l'aspect film à sketchs déjà présent dans le premier film) mais plus y voir un sincère hommage à un genre très rare de nos jours sur les écrans. L'association de ces deux éléments et l'impressionnant casting (Mickey Rourke, Bruce Willis, Joseph Gordon-Levitt, Jessica Alba, Ray Liotta, Rosario Dawson, Stacy Keach, Lady Gaga et la petite frenchie Eva Green, dans son rôle le plus sexy depuis Innocents de Bertolucci) font que l'on prend un plaisir non dissimulé devant cette nouvelle adaptation de la série de comics de Frank Miller.
gaetan1.arnould
gaetan1.arnould

59 abonnés 387 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 octobre 2014
Dans la lignée du premier opus, une réalisation originale, un bon casting et surtout beaucoup de violence et de sexe ( surtout du sexe avec Eva Green qui passe la moitié du film à poil ). Les nouveaux personnages sont bons, notamment celui de Joseph Gordon Levitt, et les clins d'oeil ( Lady Gaga, le mec de Retour vers le futur) bien marrants. Néanmoins, les différentes histoires se recoupent moins bien que dans le premier et le film perd à peu en intensité ; mais bon rien de grave et Sin City reste un film à part et donc à voir ( conseil; revoir le premier ou au moins se rappeler les grandes lignes)
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 septembre 2014
Un bon film dans la ligné du premier. Les effets visuel sont toujours splendide. Après, on aime ou on n'aime pas ! Eva Green vraiment superbe comme toujours et super le caméo de Lady Gaga ! Un bon moment cinéma :)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 septembre 2014
Bof bof film réussi graphiquement façon comic mais très/trop étrange pour que ce soit mon style
Elisabeth G.
Elisabeth G.

214 abonnés 1 199 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 septembre 2014
Un film sombre et violent, peuplé des personnages torturés, au graphisme toujours impeccable et original.
Une critique plus détaillée et d'autres sur
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 septembre 2014
Sin City 2 s'inscrit dans la même veine que le premier, si ce n'est un scénario un peu moins riche. On apprécie toujours autant les mesures extrêmes pour caractériser un personnage, pour chorégraphier une scène ou pour conclure une séquence narrative.
Mais Sin City ne serait pas Sin City sans son traitement fort contrasté en noir et blanc, dans lequel quelques couleurs vives apparaissent pour marquer une situation ou un personnage dans les esprits.
landofshit0

314 abonnés 1 745 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 septembre 2014
Sur les 5 premières minutes l'ambiance est là, une fois le générique passé il n'y a plus aucune atmosphère,ni aucun enjeu. C'est des images sans âmes que déroulent Frank Miller et Robert Rodriguez. Visuellement c'est parfois graphiquement beau,mais c'est bien plus souvent moche et les plans sont souvent ringard. Cette suite est très loin du premier volet.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse