Sin City : j'ai tué pour elle
Note moyenne
3,5
7551 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

508 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
130 critiques
3
198 critiques
2
120 critiques
1
27 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 septembre 2014
J'avais adoré le premier opus. Une esthétique vraiment intéressante, fidèle au roman graphique. Et puis, du cinéma narratif!
On retrouve tout cela dans le second, mais l'effet de surprise est passé. Et ce film n'a pas la dimension du premier. Un peu trop aseptisé (la 3d est passée par là), moins "fini" aussi (on a du mal à trouver un fil rouge et on peut se sentir perdu)
Les acteurs, tous très talentueux, parviennent à hisser ce film un peu plus haut.
Je crains qu'il n'y ait une suite, et que les défauts de ce film soient dues à des raisons bassement commercial.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 septembre 2014
d une nullité affligeante. ..ni queue ni tête. ..tout est confu.la fille est en couleur. .le reste en noir et blanc. ..pourquoi? ?? ben on ne sauras jamais....fuyez ce bide..
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 mars 2015
Dans la droite lignée du 1er opus, toujours aussi soigné visuellement
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 septembre 2014
Excellent comme le premier. C'est tout simplement meilleur avec la 3D. C'est impressionnant. Après pour le scénario, je sais pas trop quoi vous dire! C'est "bien"
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 septembre 2014
Dix ans pour sortir un second film, voilà le résultat, ce qui était une réussite, il y a dix ans, est devenu un film qui a pris de la bouteille. Même ficelle que pour le premier film, mais avec beaucoup moins de convictions. L’esthétisme du premier film est respecté mais cela n’est plus époustouflant surtout quand on sort avec une impression que ce n’est pas réfléchi mais totalement aléatoire. La 3D est très bonne au début, mais elle finit par disparaître discrètement pour ne revenir que pour les deux scènes faîtes pour l’IMAX 3D. Ce second film n’est pas réellement fait pour les fans du premier car finalement ce n’est que du déjà vu il y a dix ans et en bien mieux.
ConFucAmuS

650 abonnés 1 039 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2014
Presque dix ans qu'on avait pas arpenté de nouveau les trottoirs noirs et ensanglantés de Sin City. Pourtant, on ne demandait que ça après une première excursion des plus revigorantes en 2005. Les aventures de nos anti-héros au sein d'une ville gangrenée par la corruption et les plus bas instincts étaient l'une des plus belles transpositions de Comics jamais vue. Un régal visuel qui bénéficiait en prime de l'inspiration de ses comédiens (Mickey Rourke en tête). Mais il aura bien fallu attendre presque une décennie pour les retrouver. Seulement, si le premier bénéficiait de l'effet de surprise et de son efficacité redoutable pour lier ses différentes histoires (entre autres), sa suite pédale un peu dans la semoule. Pour ainsi dire, ses histoires n'offrent pas de réelle cohérence d'ensemble et on a cette fois l'impression d'assister à des sketchs choisis au hasard. Même si on est ravis de revoir les personnages qu'on avait rencontré il y a 9 ans, le plaisir semble coupable maintenant. Et le rythme bat quelquefois de l'aile, la faute à un dosage trop maladroit entre action, humour et exposition. Ce qui rend le tout parfois un peu plat. Les interprètes sont toujours aussi bons mais malheureusement, leurs rôles sont quelque peu allégés en substance. C'est une vraie joie de retrouver Mickey Rourke, toujours amusant en Marv même s'il l'est moins qu'avant. Josh Brolin prend la succession de Clive Owen dans le rôle de Dwight et s'en sort très bien. Jessica Alba est également impeccable en Nancy, strip-teaseuse bien décidé à venger la mort d'Hartigan (Bruce Willis, qui offre au film deux réapparitions réussies). Mais c'est du côté des nouveaux-venus que se trouve le vrai bonheur. Joseph Gordon Levitt d'abord, excellent dans la peau de Johnny, fringuant joueur de poker, qui se retrouve dans de beaux draps suite à une victoire contre le mauvais adversaire. Et enfin, Eva Green, incandescente dans le rôle de Ava, cette femme pour laquelle on tue. Tour à tour sensible puis vénale, mais sublime comme jamais, elle explose tous les compteurs. C'est vraiment pour ces deux-là que la balade dans la ville du pêché mérite d'être faite. Sinon, on a un peu l'impression de faire du sur-place. Dommage, car il y avait beaucoup de potentiel à exploiter. Trop peut être?
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 octobre 2014
S'il n'atteint pas la perfection graphique et narrative du 1er opus, Sin City 2 reste un vrai moment de plaisir visuel dont vos yeux se délecteront. C'en est même frustrant qu'il ne dure qu'1h30 car à la fin vos yeux resteront sur leur faim, ils aimeraient tellement faire durer ce plaisir... Quant-au jeu des acteurs, les prestations diaboliquement cyniques d'Eva Green et surtout Powers Boothe sont excellentes. Ce dernier incarne le parfait vilain de l'histoire, celui qui souvent vole la vedette au gentil. Du grand art estampillé 6ème art ! Car après Albert Brooks dans Drive, Niels Arestrup dans Un Prophête et Alan Ford dans Snatch (le fameux Tête de brique), le théatre offre une nouvelle fois au cinéma un méchant qui crêve l'écran ! Pour finir un seul regret : le génie de Mickey Rourke aurait mérité plus d'espace d'expression. Espérons que d'autres réalisateurs et producteurs culottés sauront frotter sa lampe...
dagrey1
dagrey1

107 abonnés 655 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 septembre 2014
Vu hier en 2 D. Personnellement, j'ai retrouvé dans ce deuxième opus les recettes du 1er volet: graphisme visuel original, violence, sexe, femmes supposées fatales et males pas trop futés et surtout un univers très BD "évitant d'attraper mal à la tête". Je pense donc que les fans du 1er volet devraient apprécier le second....Si tel n'est pas le cas, la bonne explication est que 9 années ont passé entre les 2 films et que le spectateur a peut être tout simplement vieilli.
Sally Ecran et toile
Sally Ecran et toile

71 abonnés 304 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 septembre 2014
Dans la même veine que le premier opus sorti 9 ans plus tôt, "Sin city j'ai tué pour elle" exploite toujours avec talent le graphisme qui lui est propre. On prend plaisir à retrouver quelques personnages du premier volet et on se régale de découvrir les histoires des nouveaux intervenants. Si vous avez aimé le premier, il y a fort à parier que vous serez embarqué dans cette histoire de Frank Miller!
moonboots
moonboots

73 abonnés 1 322 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 septembre 2014
Frank Miller a créé une mythologie pour une ville hors du temps, il a le sens du scénario et des ambiances... même si le film est moins réussi que le premier, il se regarde avec plaisir
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 septembre 2014
On retrouve l'ambiance du comics. Le casting est au top.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 septembre 2014
Certes pas aussi bon que le 1er, mais comment le pourrait il ? Reste cependant une claque cinematographiquement parlant avec un style comme on en voit pas ou peu. Manque un scenario digne de ce nom. Une pensée pour britanny murphy qui aurait eu sa place dans ce nouvel opus.
NiERONiMO
NiERONiMO

59 abonnés 353 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 septembre 2014
J’avais beau ne pas considérer A Dame to Kill For comme étant le messie, je nourrissais quelques espoirs concernant ce second opus dédié au chaos régissant la peu fréquentable Sin City, du fait d’un précédent film totalement ahurissant : le trio Rodriguez / Miller / Tarantino (moins présent) s’était en effet illustré de la plus belle des manière tant sur le plan technique que scénaristique, celui-ci nous ayant proposé un enchevêtrement d’intrigues jouissives dotées d’un style graphique inimitable. Dès lors, bien que le dernier cité n’ait pas repris part à l’aventure, A Dame to Kill For méritait mon attention toute entière, tout en redoutant que le film ne soit moins efficace du fait d’un certain nombre de changements d’interprètes : et c’est sur ce point que ce Sin City deuxième du nom déçoit en premier lieu, aucun des remplaçants (Josh Brolin, Dennis Haysbert ou encore Jamie Chung) ne parvenant à égaler les performances de Clive Owen et Michael Clarke Duncan principalement. On n’ira pas jusqu’à jeter la pierre à Jeremy Piven et consort, mais les faits sont là : le casting se veut dans l’ensemble grandement moins classe, percutant ou que sais-je, bien que Brolin se fende d’une prestation honorable et que les habitués de Sin City assurent le show sans retenue (Mickey Rourke). Le terme de show n’est d’ailleurs pas anodin, dans la mesure où A Dame To Kill For s’affiche comme étant un divertissement décomplexé au possible, et ce en allant encore plus loin que son prédécesseur en terme de violence gratuite, sexe et immoralité... bref, c’est outrancier au possible ! L’humour noir n’est pas en reste, assurément porté en grande partie par un Marv savoureux et... omniprésent ; en ce sens, si l’on excepte son impact significatif notamment au gré d’une mise en bouche annonçant la couleur (sanguine, ça pour sûr), ce gladiateur des bas-quartier apparaît en effet comme étant la figure incontournable de ce Sin City, celui-ci prenant part de façon plus ou moins marquée à chacune des intrigues proposées, intrigues qui pour le coup se révèlent être bien moins prenantes qu’espéré. Prises au cas par cas, les trames de A Dame to Kill For déçoivent d’une manière ou d’une autre, sans jamais atteindre le plein potentiel dont recèle Sin City ; la plus efficace du lot reste indéniablement l’arc Dwight / Ava Lord, le premier s’affranchissant de son mieux de l’ombre Clive Owen en explorant son obscure personnalité, tandis que la seconde s’apparente au personnage le plus attrayant de ce nouvel opus (Eva Green est décidément parfaite en femme fatale peu avenante) ; pour le reste, la partie s’attelant au charismatique Johnny (Joseph Gordon-Levitt) nous fait l’effet d’un pétard mouillé (dénouement proche du ridicule qui gâche de bonnes idées, telle que l’apparition d’un Christopher Lloyd génial), tandis que la vengeance de Nancy ne doit son salut qu’à un énième concours salutaire de Marv... En résumé, A Dame to Kill For n’est guère mirobolant sur le fond, seuls subsistent quelques éclairs de génie imputables à des personnages toujours aussi plaisants, doublés d’interprétations en totale adéquation ; rien à redire côté technique toutefois, le long-métrage faisant aussi bien que Sin City sur le plan visuel, si ce n’est mieux, et l’on peut émettre un ultime regret concernant une BO quant à elle bien moins grisante. Sans aller jusqu’à le qualifier d’échec en tous points, A Dame to Kill For constitue donc un divertissement sympathique en soi, mais clairement pas à la hauteur de son ainé ; la claque escomptée n’a donc pas eu lieu, seul un géant à la face buriné (l’affrontement avec Manute s’avère hilarant), et dans une moindre mesure cette diablesse d’Ava Lord, parvenant à véritablement sauver les meubles.
Thomas G
Thomas G

19 abonnés 173 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 septembre 2014
Pas aussi bien que le 1 er . Long et lent .histoire pas très interessénte. Beau casting certe mai ça na pas suffit
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 septembre 2014
Autant le 1er opus m'avait impressionné par son graphisme, autant celui-ci me déçoit. Aucune nouveauté, que du déjà vu. Les 3 histoires ne sont rien par rapport à l'intrigue du 1er film. Heureusement qu'Eva Green et J. Gordon-Lewitt rehaussent un peu le niveau. On ressent l'absence de Tarantino à la réalisation...Rodriguez nous l'a fait à la Machete!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse