Derniers Avis : Sin City : j'ai tué pour elle - Page 23
Sin City : j'ai tué pour elle
Note moyenne
3,5
7551 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
508 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
130 critiques
3
198 critiques
2
120 critiques
1
27 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
The Claw
71 abonnés
727 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 23 septembre 2014
Un deuxième volet vraiment réussi, dans la lignée du premier. Toujours le même principe de plusieurs histoires qui s'imbriquent les unes dans les autres, toujours ce côté un peu graphique, toujours cette violence, et toujours ces bons (voire très bons) dialogues. J'ai été enchanté de retrouver bon nombre des personnages du premier film, notamment le "gang des filles de Sin City" interprété principalement par Rosario Dawson et Jamie Chung dans le rôle de Miho qui crève l'écran une fois de plus. Le choix d'Eva Green pour incarner Ava Lord est vraiment judicieux également car elle incarne le rôle à merveille. Mickey Rourke, Josh Brolin, et Powers Boothe sont excellents : bref, la distribution des rôles est parfaite. Le scénario est très bon également, avec un bon dosage entre scènes d'action, scènes parlées, scènes de charme... on ne voit pas le temps passer. Une petite réserve par rapport au début du film où l'on voit les différentes histoires très brièvement, du coup on ne sait pas trop où on va, ça laisse le sentiment de pas mal d'ellipses, comme si il manquait des petits bouts de film (qui sont peut-être présents dans une édition blu-ray version longue, pourquoi pas ?...) Mais dans l'ensemble, dites vous que si vous avez aimé le 1, il y a de très fortes chances pour que vous aimiez le 2 également.
Le principal attrait du film d'origine était son esthétisme révolutionnaire. Dans «j'ai tué pour elle», on retrouve cette spécificité avec beaucoup de plaisir. J’ai trouvé qu'elle était parfaitement exploitée, de manière très intelligente, en servant magistralement le film. La deuxième singularité de l'univers « Sin City » est le haut degré de violence qui est montré tel quel. Là aussi, ce second volet est sur la même longueur d’onde. On a le droit à quelques séquences bien crues qui ne laissent pas indifférent le spectateur. Au niveau de la mise en scène, il y a énormément d'effets visuels que j'ai adoré. Beaucoup de scènes tirent au maximum partie de cet univers déjanté donnant des séquences très surprenantes et originales et renforçant la classe, le caractère et notre attachement à certains personnages. De plus, ces effets sont accentués par la 3D, qui s'intègre parfaitement au format et à l’univers. De ce point de vue là, je trouve que le film va plus loin que son prédécesseur et c’est appréciable. Malheureusement, cette petite amélioration ne suffit pas à compenser la grande faiblesse du film : son scénario. En effet, je n’ai pas trouvé les différentes histoires qui sont développées intéressantes et passionnantes. J’ai eu l’impression que le scénario avait été bâclé en se contentant de faire évoluer les personnages dans le seul but de les placer dans des situations permettant l'utilisation d'effets visuels époustouflants. Ce défaut est accentué par la faiblesse des interactions entre les différents récits. On les enchaîne de manière quasi linéaire sans qu’aucun ne fasse écho aux autres. Terminons par le casting qui est un gros atout du film. Il y a un nombre impressionnant de stars qui se croisent pendant toute la séance, avec des temps d’apparition très variables. On prend énormément de plaisir à tous les voir se donner la réplique, surtout qu’ils sont tous convaincants dans leurs rôles.
Visuellement parlant le film est sublime, de plus la 3D rend très sur ces images façon comics ! Le gros hic provient des différents scénarios, qui m'ont personnellement bien déçu. Alors certes on s'ennuie jamais et les acteurs sont nickels, mais le prolongement des histoires des personnages du précédent opus que l'on retrouve ici n'apporte au final pas grand chose d'intéressant et c'est bien dommage.
Ce film souffre du même problème que "300". Quand on a vu le premier le second n'apporte rien puisque la surprise ou le choc visuel est déjà connu et la surprise disparue... Comme Rodriguez est tout sauf un faiseur d'histoire cela devient limité. Les acteurs sont biens, c'est propre et joli, mais froid... Même les scènes de prédilections du réalisateur dans des bars à filles glauques ne passent plus... Peut être que je deviens trop exigeant.
Un très bon film, avec qui la presse a été un peu dure, je trouve.
Même si j'ai trouvé la partie "Jessica Alba" un peu longuette par moment, le film tient toutes ses promesses, et reste dans la droite lignée de son prédécesseur.
La qualité du cadrage, les plans audacieux, la colorisation si particulière en font un métrage plus qu’intéressant.
Sin City 2, j’ai tué pour elle : Une suite tout simplement jouissive et haletante qui vous captivera du début jusqu'à la fin. Vraiment, si vous avez aimée le premier opus, vous allez adorée celui la. Il est dans fidèle au livre et au premier épisode : c'est-à-dire l’univers noir, sanglant, bien bad ass, sensuelle, dangereux, sexy, ou la mort n’est pas loin. Encore une fois, on est accro a cette univers si particulière avec de l’action bien comme il le faut, d’ailleurs, il y en a plus que dans le premier. Et la réalisation signée Franck Miller est juste extra et va encore plus loin dans le délire, avec une mise en scène au petites soignées avec des effets très stylées et un coté noir et blanc avec des pointes de couleur toujours aussi soignée. Et l’ambiance sonore est toujours aussi maitrisée. Ensuite, pour en revenir a l’histoire, le film joue comme dans 300, un nouvelle empire (Seconde opus), c'est-à-dire que c’est un prekel au premier épisode c’est une suite aux événements du premier mais 80 % du film ce passe avant et vraiment, c’est bien raccordé, les différentes histoires sont toujours aussi passionnantes, il y en a pas une en rentrant ou moins bonne que l’autre et ça, c’est un tour de force. Et il y a aussi pas mal de chose que on comprend (comme comment le grand baraqué a eu son œil doré…). Et on retrouve tous les personnages phares que on avait adorée et des nouveaux qui sont tout aussi charismatiques : entre la sexy et diabolique Eva Green, le Classe John Gordon Lewis, le bad ass … Donc, le casting est juste énorme (des surprises dans ce casting) et les acteurs sont juste impeccables. Donc voila, une suite efficace qui prend aux trips et qui m’a emballé, vivement la suite.
Si le coté visuel ( bien que soigneusement pompé sur le premier ) est toujours aussi plaisant, le coté histoire est un peu limite, sans âme et sans profondeur, ce qui donne un Thriller des plus ordinaire, dommage ...
Le 2e opus est, d'après moi, de loin supérieur au premier: une meilleure fluidité de la caméra, un noir et blanc plus charbonneux, des références mieux assumées au film noir, des clichés (femmes fatales, gros durs cyniques et super-blasés) pleinement revendiqués, avec ce qu'il faut de poésie brutale, de distance et d'autodérision (y compris dans la violence de quelques scènes). Bruce Willis, parfait, quoique trop rare dans le film, apporte l'émotion et la mélancolie nécessaire. La 3D (que je trouve rarement indispensable) fonctionne vraiment bien ici. La BD, en général si difficile à transposer au cinéma, trouve ici une adaptation convaincante, parce que exceptionnellement audacieuse. Ca valait les 9 ans d'attente...
"C'est un film vain" ! Voilà le terme préféré de ceux qui décrédibilisent le film. On ne peut le nier. Pendant plus d'une heure et demie violence, trahison, et grossièretés s'enchaînent. Au-delà de ça c'est un objet rare et contemplatif que nous offre Rodriguez. Difficile de ne pas accrocher. On se retrouve plonger dans une oeuvre atypique fidèle à l'esprit BD. Les septiques, laissez-vous séduire.
9 ans plus tard, on retrouve Sin City. L'effet de surprise n'est plus là, mais sur un bel écran et avec une 3D efficace, on prend beaucoup de plaisir à se replonger dans cette ambiance te ce style noir et blanc très stylisé. On retoruve beaucoup de personnages du premier volet, plus quelques nouveaux. Malheureusement, l'histoire est séparée en 3 parties, qui n'ont aucun lien entre elles mis à part peut être un lieu ou un personnage, et une fois la première histoire terminée, j'ai un peu laché. Tous les personnages débitent des monologues de polars des années 30 et/ou des punchlines à la Stallone. C'est marrant au début, mais ça n'apporte pas grand chose. Les scènes d'action, notamment dans la dernière partie du film, font un peu trop 'cartoon' à mon goût. Les acteurs en rajoutent un peu mais c'est normal, Joseph Gordon Levitt est très bon et Jessica Alba danse... Mais rien que pour le style, on en reprendrait bien une petite part
Quel plaisir que de revenir à Sin City et de retrouver tous ces personnages brisés par cette ville. La beauté graphique et l'esthétisme sont toujours de mise et la 3D est pour une fois vraiment très sympathique. Le film étant déjà en noir et blanc, pas de perte de couleur à déplorer, c'est un bon point. Ce film nous montre des hommes tous plus costauds les uns que les autres mais qui deviennent d'une faiblesse innommable dès qu'il s'agit de femme. Les femmes sont clairement les taulières de ce film, à mille lieu d'être traitées en objets, elles mènent nos bonhommes à la baguette. Il faut d'ailleurs décerner une mention spéciale à Eva Green qui est tout simplement diabolique. Une autre mention à Jessica Alba qui derrière une apparente fragilité dissimule une grande force. Très bon spectacle, quatre étoiles.
Cette suite est pour moi totalement a la hauteur des espérances. On retrouve un excellent casting, avec notamment un Mickey Rourke, qui a défaut d'être en forme physiquement (on prend du poids avec l'âge) est toujours au top dans son jeu tout comme le reste des acteurs avec des caméos qui font plaisir (Ray Liotta, Chris Lloyd...) Le scenario a été critiqué par nombre de personnes, meme si il se révèle peut être plus faible que dans le premier film, il est néanmoins assez intéressant pour ne pas s'ennuyer. Enfin la 3d est géniale, l'une des meilleure que jai pu voir, comme quoi elle peut avoir de l'utilitée si elle est bien travaillée. Bref, excellent, Rodriguez me fait encore plaisir
Bon film dans l'ensemble. Visuellement c'est même très bien mais coté scénario c'est pas top et c'est le point faible du film. Les acteurs sont bons ( notamment Joseph Gordon Lewis). spoiler: sauf Bruce Willis qui sert pas a grand chose.
Eva Green a enfin un rôle qui lui colle parfaitement a la peau et Jessica Alba....... Bah c'est Jessica Alba.
Certe le premier film était supérieur, mais la 3D est bien ( pour une fois) et correspond a cette grande bande dessinée animée.
9 ans après, la suite de "Sin City" sorti en 2005 avec à la manette, Frank Miller (le créateur du comic-book qu'il a adapté au Grand Ecran) et Robert Rodriguez. Point de Quentin Tarantino cette fois ci et je dirais que cela se ressent : certes, on retrouve le graphisme particulier et l'univers du 1er volet, mais le scénario brinquebalant et l'intrigue décousue et manquant de liant donnent envie de décrocher - trop - rapidement. J'ai donc trouvé ce deuxième épisode décevant malgré une Eva Green démoniaque à souhait (et quand même sacrément bien foutue). Pouvait mieux faire ...