Derniers Avis : Sin City : j'ai tué pour elle - Page 25
Sin City : j'ai tué pour elle
Note moyenne
3,5
7551 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
508 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
130 critiques
3
198 critiques
2
120 critiques
1
27 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 septembre 2014
Décevant compare au 1er. Les histoires des différents personnages sont assez inégales , le rythme aussi. Les acteurs jouent tous globalement très bien mais ce qu'ils ont a défendre n'est pas toujours a la hauteur : l'histoire d'eva green est ultra bateau et caricaturale , le pers de joseph gordon levit incroyablement con ... L'esthétique reste très belle , mais ça ne suffit pas. On dirait plus une BD interactive qu'un film de cinema. Les 2 médias sont différents - chacun avec leurs codes et enjeux. Dommage que Sin City 2 soit traite comme un produit derive de la BD et non comme une oeuvre appart entière - même si ça reste relativement plaisant.
Dix ans se sont passés pour obtenir une suite, dix ans de trop et le souffle qui faisait la qualité du premier a disparu. Visuellement cela reste très beau mais rien de nouveau. Les personnages semblent moins fouillés que dans le premier et l'histoire lui ressemble trop. Néanmoins Mickey Rourke investit pleinement son personnage et livre une très belle composition. Mention spéciale à la toujours très belle, Eva Green, malgré un rôle un peu trop dénudé (même avec son superbe corps). Elle insuffle à son personnage une force qui confirme son talent actrice.
Suite de la célèbre production adaptée de la BD en 2008, ce "Sin City" se révèle être une véritable réussite qui surprend encore par son originalité de mise en scène décalée. Loin d'être l'échec déjà annoncé avant sa sortie en salle, le film est une géniale partie de plaisir "badass" dans cette ville sans loi où tous les personnages nous content leurs histoires pour les moins sombres et violentes. Pari réussi, donc, pour Robert Rodriguez et Frank Miller, qui réalisent LE divertissement de cette rentrée! Réjouissant!
Graphiquement parfait, scénaristiqurment irreprochable, une oeuvre magistrale où il fait bon de voir que des seconds volets sont aussi réussi que leurs prédécesseurs. Un vrai plaisir.
Javais vraiment adoré le premier, et on retrouve tout dans celui la. Les dialogues trash, des personnages marquants, des petites histoires qui s'imbriquent les unes dans les autres et bien sur le style graphique. Sans causer du scenario, quel chef d'oeuvre ! Je veux dire, esthetiquement parlant, c'est un tres tres beau film, rien que pour ca, moi je conseille aux cinephiles dy aller. Pourtant pas adepte de la trois D (sauf pour avatar, peu de gens le contestent), la trois D est la aussi bien rendue, les premieres scenes sont epoustoufflantes, on a limpression d'etre avec eux, et puis apres, petite a petit, on oublie nos lunettes, mais ca permet de s'immerger dans cet univers sombre. On retrouve vraiment l'ambiance d'une bd.
L'histoire se tient, elle est suffisamment prenante pour que mon esprit n'aille pas se ballader en dehors de la salle. Je suis quelqu'un de sensible a l'esthetisme, alors peut etre que ca y a joué. Les dialogues, la mise en forme, les montages, les plans, les personnages, tout ca me touche profondement et peut souvent rattraper une histoire de fond un peu legere et simplette. Chacun peut souvent trouver de profondes morales dans les histoires, quelquelle soit, meme sil ny a pas ou peu de surprise, meme sil y a une sensation de deja vu.
spoiler: Je n'ai pas trouvé que la femme était dénigrée, comme j'ai pu le lire, les réalisateurs mettent en avant la différence homme/femme, chacun ses atouts, on ne peut pas le nier ni refaire le monde tel qu'il est ! Pour ce qui est des loches d'ava/eva, comme j'en ai bcp lu là-dessus, vrai que je me serais bien passé de sa nudité dans un bon pourcentage de ses scènes, je n'en ai pas trop compris l'intéret dans l'histoire... Surement une folie esthétique que certains hommes comprendront. ;)
Quoiqu'il en soit, je ressors de la salle comblée, et pas du tout décue. Fans du premier, à mon avis, vous ne risquez pas grand chose à y aller. :)
J'écrivais à propos de Sin City il y a 5 ans "Original, intéressant, esthétiquement irréprochable, des acteurs qu'on aime voir à ce niveau. Un grand film. Espérons que la suite soit aussi bonne." Et bien oui la suite est aussi bonne. Même excellence visuelle. Même un peu plus de rythme. Et en plus, une très bonne intégration de la 3D! Que du bon donc!
Le film n'a juste aucun interêt en soit. Déjà en stand alone, et qui plus est en suite. Il est tellement en dessous en tout points du premier film qu'on ne comprend pas la sortie ciné. Il aurait dû être en direct to DvD pour faire plaisir aux fans de l'univers et du premier film (dont je fais partie). Mais la tolérance du fan a des limites, là... C'est franchement mauvais : Rythme, scenario, ambiance, etc. Tout est en dessous... Au final, la seule histoire sympathique est celle du nouveau personnage (joué par Joseph Gordon Lewitt), mais même celle ci n'aurait pas mérité d'être integrée à un film cinema. En toute sincèrité, il aurait du essayer de garder l'ambiance film noir, qui logiquement aurait du être parfait avec le personnage d'Ava Lord (mais là c'est raté) et integré que des nouveaux personnages. Le clin d'oeil aux anciens personnages sont TOUS de trop dans ce film, à en salir la bonne approche que l'on avait d'eux sur le 1er épisode. Film, fait à la va-vite et ca se voit.
Ce film est peut être moins bien mais toujours aussi taré avec un super casting et beaucoup de violence !!! Et le format et le cadrage et mieux et on voit plus sur les personnages de sin city mais les histoires se croisent moins ??
Très sympa dans le genre, sin city, on sait à quoi on s'attends quand on va le voir. Et on n'est pas déçu, le second opus a bien la même pâte que le premier,des bagarres et meurtres en tout genre au coeur de la ville du péché. Cependant le scénario n'est pas très recherché, certains dialogues moins fignolés que dans le premier. J'en garde tout de même une bonne expérience. A voir en 3D si possible c'est encore mieux.
"Sin City : j'ai tué pour elle" a été pour moi une heureuse découverte et donc un moment très agréable, ne serait-ce déjà par l'univers surprenant qui nous plonge dans un monde graphique, où le dessin noir et blanc supporte comme par magie, les individus bien réels et pourtant en même temps, presque identifiables à des personnages de film d'animation ! D'où cette ambiance étrange et détachée d'une réalité où une extrême violence règne en maître. En effet, ainsi mis en scène, les réactions, les agissements de tous ces individus, perdent en fait une grande part de cruauté, par la grande dérision qui les accompagne tout au long de leurs histoires personnelles... Si bien, que ce soit le scénario, les enjeux, les règlements de compte et même les comportements invraisemblables, tout semble passer au second plan comme si le seul plaisir d'être dans l'ambiance et l'univers de la BD comptait uniquement ! Et le plus drôle, c'est que tout devient donc loufoque et déjanté, des situations inénarrables aux dialogues sortis de nulle-part pour mieux nous amuser dans cette tourmente... Le casting est pour cet effet, à la hauteur avec quelques acteurs bien trempés de Mickey Rourke à Bruce Willis, Josh Brolin en passant par John Gordon-Levitt dont la présence surprenante apporte beaucoup ! Quant à Eva Green, sa composition sulfureuse est épatante dans l'art de séduire et de manipuler les uns et les autres, où tout un chacun est pris inévitablement dans ses griffes ! Sans avoir vu le précédent opus, ni avoir lu la BD inspiratrice du film, mon sentiment est donc dénué d'apriori quelconque au contraire des "connaisseurs" plus mitigés... Mais franchement, à mon avis une expérience intéressante et très plaisante que de découvrir ce cinéma de Robert Rodriguez inspiré du monde graphique et riche de Frank Miller dont rien que l'affiche, est un régal et tout un programme !
Parfaitement dans la ligne du 1er volume. Acteurs et actrices très bon et musiques de même. Bien sûr, l'univers est étrange, décalé mais on ne peut pas e faire un reproche puisque c'est un choix et que c'est annoncé dès le départ ! J'ai adoré le 1er, et pas de regret quant au second. Eva Green est parfaite dans son rôle d'Ava Lord. Certain personnage ont été plus accentué que dans Sin City,spoiler: Nancy le personnage joué Jessica Alba a une réelle importance par exemple. Enfin, à voir !
Cette suite fait face à d'injustes critiques car elle est toute aussi divertissante que le premier opus. Les acteurs sont toujours excellents, et le graphisme est encore plus convaincant.
Sin City, 1er du nom, m'avait impressionné par son graphisme exceptionnel et ce mélange comic-animation, à mon avis, inégalé. Mais Sin City 2, comme toutes les suites de Rodriguez, s'avère inférieur à l'original. En effet, après une première heure quasi brillante, le scénario prend une tournure plus que discutable dans sa dernière demi-heure pour nous servir un résultat bien inférieur de ce qu'on peut attendre du binôme Miller-Rodriguez, la trame autour d'Ava ( formidable Eva Green dans tous les sens du terme) exceptée. Et alors, le final, si l'on peut parler de final: tiré par les cheveux. Vaut tout de même la peine d'être vu (excepté les âmes sensibles, normal avec Rodriguez on sait à quoi s'attendre) mais n'égale pas le 1er (qu'il faut impérativement avoir vu avant).