Sin City : j'ai tué pour elle
Note moyenne
3,5
7551 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

508 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
130 critiques
3
198 critiques
2
120 critiques
1
27 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 août 2015
Avec un style bien particulier, puisqu'il reste tourné en noir noir en blanc, cette suite complètement déjantée marquera les spectateurs tant par le climat atroce de la ville que par le caractère des personnages du film.
Le suspense est présent à plusieurs moments, et ne laisse pas de répit au spectateur !
À recommander d'urgence aux fans du premier qui ne l'auraient pas vu !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 août 2015
Très bonne surprise ! Avec l'acharnement médiatique à sa sortie, je m'attendais à rien...

Une fois de plus, ne pas suivre les critiques "pros"... Ce film est une BD décomplexé (ceux qui critiquent de manière rationnelle sont passés à côté du concept justement) avec un casting 5 étoiles. Les personnages sont puissants que ca soit côté bourrins avec des affrontements dantesques ou côté féminin avec des femmes qui, contrairement aux apparences, mènent le jeu. A ce titre que dire d'Eva Green qui explose l'écran bien sur par sa beauté mais aussi par ce personnage de "poison attractif". On dirait qu'il est impossible de résister à cette tentatrice alors que les personnages savent qu'ils se font avoir au fond d'eux ! Ma déception est seulement que le "génie du jeu" ne soit pas plus exploité car ce côté revanchard acharné était jouissif (quand il fait sa seconde partie de carte !).
Ritchy
Ritchy

10 abonnés 45 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 août 2015
(...)
En optant pour chronologie éparpillée, Miller et Rodriguez ont pris un petit risque : celui de perdre un spectateur en quête de cohérence scénaristique. Et on pourrait également reprocher une légère baisse de régime au niveau des dialogues dans leur ensemble, et ce, malgré quelques très bonnes répliques ça et là.
Toutefois, Sin City 2 a injustement été maltraité par la critique à mon sens, car il parvient sans trop de peine à se renouveler et à relancer l'intérêt de la licence malgré le temps qui a passé, grâce à une puissante mise en scène, une ambiance toujours aussi dark, et des personnages très bien écrits joués par des comédiens habités et fort bien dirigés.
Il est difficile de faire mieux que son ainé lorsque la barre est déjà si haute, mais inutile de couper les cheveux en quatre : le résultat est à la hauteur des attentes. Vivement la suite !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 août 2015
Au début du film, j'ai cru que ça pouvait être aussi bien que Sin City mais la réalité a resurgit. Non, ça ne vaut certainement pas le premier volet, on sent un peu plus de vide tant dans l'imagination des scènes d'actions que dans les dialogues, les répliques, cette narration que l'on entend à chaque instant. Là, c'est plus fade et donc au final moins culte. Cela dit, je ne dirait pas que c'est un raté, car nous revoyons bon nombre de personnage comme le meilleur, Marv, très rarement Hartigan, Nancy, Gail, Dwight (joué par Josh Brolin) et bien d'autres. Le coup de vieux de dix an est assez caché notamment pour Jessica Alba et Rosario Dawson que je trouve plus jolies. Marv est plus enflé et Bruce Willis a pris de l'âge mais peu importe, ça ne perturbe pas du tout le film je trouve. Les petits nouveaux sont Eva Green, manipulatrice d'homme, bombe sexuelle et tueuse, Joseph Gordon-Levitt, chanceux droit dans ses bottes et donc Josh Brolin interprétant Dwight, le rôle de Clive Owen dans le film précédent, solitaire barge dans sa tête mais héros. Le thème de la saga Sin City a été respecté, la preuve dans le titre : les femmes, oui Sin City ce sont des films de femmes, qu'on abattra pour leurs fourberies, qu'on vengera pour avoir été tués, qu'on défendra.. Une suite ne venant pas perturber la saga.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 juillet 2015
Beaucoup moins bien que le premier, que je considère comme un chef-d'oeuvre. Une belle claque visuelle à voir au cinéma, pas plus donc un peu décevant..
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 juillet 2015
J'ai pas vu le 1 mais moi j'ai bien aimé c'est in bon film prenant qui nous mets en action tout au long du film
PatteDeFruit
PatteDeFruit

2 abonnés 130 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 juillet 2015
On retrouve quasiment tous les acteurs du premier pour de nouvelles aventures dans la ville impitoyable de Sin City.

Si vous avez aimé le premier film, vous pouvez mater cette suite sans hésiter.

Une suite sympathique mais en-dessous du premier je trouve :/
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 juillet 2015
Quand le premier ''Sin City'' était sorti c'est avec un enthousiasme dopé par d'élogieuses critiques que j'étais allé le voir. Malheureusement, si j'avais effectivement été impressionné par le rendu visuel, j'avais en revanche été très déçu par l'histoire que j'avais trouvée vraiment très faible. Autant dire que c'est sans aucun enthousiasme (cette fois-ci) que j'ai regardé cette séquelle . Étonnamment à contrario de la première fois j'avoue que le film m'a plutôt plût. On y retrouve ce qui faisait la force du premier une esthétique très aboutie sur fond d'ambiance de polar noir, très noir : beaucoup de violence et une hypersexualisation des femmes (même si l'on peut en être gêné, voire le déplorer). Mais ici, l'histoire - ou plutôt les trois histoires dont le bar le Kadie's Club Pecos et Marv assurent le fil rouge - sont tout à fait fréquentables et si elles ne sont pas très originales, elles assurent un spectacle qui tient en haleine. Les critiques professionnelles n'ont pas trouvé ce second volet à la hauteur du premier soulignant sa faiblesse scénaristique, personnellement j'ai passé un bien meilleur moment devant cet opus que devant son prédécesseur. Un second volet dans la même veine que le premier, donc, qui restitue la même ambiance qu'il y a huit ans servi pas un casting pléthorique et un trio d'histoires distrayantes. À vous de voir..
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 juin 2015
Nous sommes très loin du niveau du premier. Cela reste sombre, mais l'histoire est aussi fade que l'action. Retrouver certains personnages près de 10 après n'a rien d'enthousiasmant malgré leur potentiel. Les jeux de couleurs ne sont plus qu'un lointain souvenir et dehors de la plastique superbe, mais inutile, d'Eva Green, il n'y a rien de bien. Pour ma part, ce film est une suite ratée.
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 juin 2015
Près de 10 ans après, voici la suite du redoutable "Sin City" et de sa plastique incontournable. C'est toujours aussi beau et dérangé mais évidemment, après la claque que fut le premier opus, la surprise est passée et ça n'a plus forcément le même impact. Attention ça reste du haut niveau, cynique à souhait et tout le tremblement qui va avec, casting de choc, effets étonnants et histoire rocambolesque mais il est vrai que l'on peut avoir tendance à décrocher à certains moments. Autant je peux me repasser son prédécesseur mainte et mainte fois, autant celui-ci j'en suis moins sûr. J'en ai d'ailleurs déjà presque oublié les ressorts du scénario. Malgré tout il vaut d'être vu sur grand écran, notamment pour son côté grand spectacle et plus généralement d'être vu au moins une fois.
zafkiel
zafkiel

76 abonnés 921 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 mai 2015
Très bonne suite du premier Sin City, réalisation au top, ambiance terrible, narration exemplaire, casting génial mais malheureusement trop de personnages du premier film ont changé d'acteur, ce qui nuit à la compréhension du profane qui n'a pas revu le un depuis plusieurs années.
Au final, un scénario plus plat que son ainé, sans cette réalisation et effets de style aux petits oignons, on aurait eu droit à un nanar de la plus grande envergure.
Tex5bal
Tex5bal

6 abonnés 105 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 mai 2015
Un peu en-dessous du premier opus au niveau du scénar., mais toujours aussi brillant visuellement, même peut-être encore plus réussi de ce point de vue...
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 mai 2015
J'avais beaucoup aimé « Sin City », je faisais donc partie de ceux qui considéraient cette suite a (certes très tardive) a priori comme une bonne idée. Malheureusement, je dois avouer que le début m'a pas mal coupé dans mon élan. Cela reste beau, Robert Rodriguez et Frank Miller ayant pris soin de renouveler un minium l'esthétique, mais pour le coup je trouve que ces changement n'apportent en définitive pas grand-chose, l'impression laissée s'avérant même moins concluante. De plus, j'avais l'impression qu'on se contentait de nous resservir un peu le même genre d'histoires, certes avec quelques nouveaux personnages pas dégoûtants et une nouvelle fois servies par un casting de dingue, mais insuffisants pour me plonger comme je l'aurais souhaité dans cet univers particulièrement sombre. Et puis, si l'on excepte que les récits sont manifestement inégaux et les dialogues parfois franchement forcés, il y quand même de quoi manger à sa faim, ne serait-ce qu'à travers quelques scènes d'une redoutables efficacité spoiler: (les deux parties de cartes entre Joseph Gordon- Levitt et Powers Boothe : un must)
, sans oublier plusieurs pensionnaires du premier volet, de retour pour notre plus grand plaisir. Toutefois, et même si cette violence finit par avoir une certaine gueule, je l'aurais sans doute beaucoup moins apprécié sans un élément fondamental : Jessica Alba. Son rôle bien sûr, mais aussi et surtout l'actrice. Ce n'est pas certainement pas le plus grand talent cinématographique de l'Histoire, mais elle a cette présence, ce magnétisme, cette sensualité faisant une fois encore sensation ici, et ce jusqu'à spoiler: la toute dernière scène
, implacable. Bref, même si ce « Sin City : » reste frustrant par ses faiblesses réelles, il n'en garde pas moins une indéniable allure et gagne sensiblement en puissance au fil des minutes : à voir pour Jessica donc, mais pas seulement (enfin, presque).
Kloden
Kloden

147 abonnés 997 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 mai 2015
Dès le deuxième volet, la série me parait s'essoufler. Manque vraiment ce côté vénéneux que se doit de cultiver tout bon film noir, et que Sin City : A dame to kill for ne sait pas amener en dépit du respect des principaux codes du genre. La faute à un travail d'ambiance bâclé (même si le noir et blanc est très beau) et à une narration pas dans son assiette. Le rythme, en effet, est complètement hâché, et le film parait ne suivre aucun mouvement. C'est beau, mais à aucun moment on ne sent l'image s'animer. Reste un casting toujours aussi classe, même si je préfère de loin Clive Owen à Josh Brolin et que le personnage de Mickey Rourke perd à mes yeux un tout petit peu en consistance. Un divertissement correct, mais franchement limité.
MoviesGeek
MoviesGeek

14 abonnés 479 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 mai 2015
Le style graphique inimitable du premier Sin City est de retour pour cette suite tout aussi réussi, aux scénarios sombres et torturés. Le film bénéficie de plus d'une galerie d'excellents acteurs qui renforce son attrait. On adhère ou non, mais ça ne peut laisser indifférent !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse