Truman Capote
    3,4
    7155 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Truman Capote ?

14caen
    14caen

Publiée le 16 mai 2010
    Une addaptation trés réussi mais je prefère trés largement "scandaleusement celebre" film qui parle aussi du même sujet que je trouve bien meilleur.
    Publiée le 4 mai 2010
    Chef d' œuvre du cinéma !!!
    Publiée le 27 juillet 2010
    Un film avec beaucoup de longueur, on s'ennui souvent. Philip Seymour Hoffman intérprete de façon magistrale Truman Capote mais cela ne suffit pas toujours à rester accroché. Dommage.
    liamsi
    liamsi

Publiée le 7 avril 2010
    le film est lent et soporiphique a souhait,le personnage principal est ininteressant et agacant, le seul point positif c'est qu'il n y'a aucune scene de sexe je met donc une etoile pour ca
    Publiée le 24 mars 2010
    Mon Dieu, je ne sais même pas comment les gens arrivent au bout de ce film (en VF) dont la voix du doublage est tout simplement INSUPPORTABLE !!!
    Quelle horreur, et quand il rit.. brrrr...
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 15 mars 2010
    Vraisemblablement une fidèle retranscritpion de la personnalité de Truman Capote, le film permet de connaîte cet excentrique personnage ainsi que l'oeuvre qui a marqué sa vie.
    Publiée le 5 mars 2010
    Pas mal, bonne idée et bon acteur, mais assez mou et ennuyant.
    Publiée le 28 février 2010
    Un bout de vie, un peu longuet parfois, mais éclairant sur l'eeeexcellent écrivain qu'est Capote. Une personnalité, voire un personnage en soi, hors du commun, et bien interprété : tout en manières et en psychologie, qui parfois agace, même parmi ses gens les plus proches. Mélomane aussi, comme la plupart des artistes, et au centre de toutes les attentions.
    Bref, l'important, quand même, c'est que ça m'a donné envie de me replonger dans certains de ses bouquins, et en cela c'est une réussite.
    Publiée le 27 février 2010
    Plus psychologique et bien interprété que scénaristique. Truman Capote n'en est pas moins émouvant.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 20 février 2010
    « Truman Capote » est une bonne reconstitution de l’aventure que fut pour Truman Capote la rédaction de ce qui est considéré comme son chef-d’œuvre « De sang froid ». La prestation de Phillip Seymour Hoffman est impressionnante de réalisme, le mimétisme dans sa voix, dans sa gestuelle nous fait voir Capote comme s’il était encore vivant ; à ce titre l’Oscar qu’il a reçu pour sa composition est amplement mérité. Pour le reste le film reste classique dans sa réalisation. Il est surtout l’occasion de voir comment l’enquête et la série d’entretiens que réalisa Capote eue comme influence sur lui. Il permet aussi de voir une personnalité complexe qui sous des dehors mondains et intéressés quant à son amitié pour Perry, cache un être sensible qui fut plus affecté par cette rencontre et la mort de celui-ci qu’il ne voulu le reconnaître. On voit aussi avec gêne l’attitude de l’écrivain qui n’hésita jamais à mentir à Perry pour lui extorquer des informations ; cette gêne est néanmoins contre balancée par le doute qui subsiste dans les déclarations de ce dernier qui reste, comme le pense sa sœur, un manipulateur. Un bon film pour faire connaissance avec un des plus grands écrivains américains du XXème siècle.
    Publiée le 13 février 2010
    Seymou Hoffman est éppoustouflant, ce film est une grande réussite
    Publiée le 9 février 2010
    Très bonne prestation de Philip Seymour Hoffman! Il incarne à merveille ce personnage atypique. Un film sobre mais puissant dans la psychologie des personnages. Mais ce qui empêche de mettre 4 étoies est le fait que le film est trop mou.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 17 janvier 2010
    Un peu trop mou à mon avis. Il vaut surtout le coup par son aspect d'histoire vraie et encore plus par l'interprétation du toujours excellent Philip Seymour Hoffman! Mais bon, je l'oublierai vite malgré tout!!!
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2012
    Un film vraiment très intéressant de Bennett Miller sur Truman Capote. Il y a parfois quelques longueurs mais le scénario est très bien construit. Le film est marquant surtout pour l'interprétation assez incroyable de Philip Seymour Hoffman qui n'a pas volé son Oscar.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 13 décembre 2009
    Beaucoup trop mou et creux pour justifier le tabac autour de ce biopic. Je me suis vraiment ennuyé. Et j'ai trouvé P.S. Hoffman vraiment quelconque ... Comme quoi ...