Rize
    3,2
    628 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rize ?

Publiée le 2 janvier 2007
    Un film à voir absolument. Le début est un peu long, car le style de dance est particulié mai on suit la vie de ces jeunes et le film est telment bien fait que l'on n'a l'impression d'etre avec eux on partage leur peine et leur joie. En réalité c'est un documentaire qui mérite vraiment que l'on si intéresse car le sujet est très bien illustré. A noté qu'il y a quand meme des figures spéctaculaires réalisés par ces jeunes danseurs. On reste bouche bai malgré tout.
    Publiée le 24 février 2008
    Ce film m'a beaucoup marqué,A voir d'urgence pour tout les amateurs de dance urbaine.
    Le format documentaire est original,et tant mieux.
    A voir absolument,rien à voir avec "Street Dancer" ou "Steppin",on sent beaucoup plus l'aspect urbain du Krump.
    Publiée le 11 octobre 2006
    A travers cette nouvelle danse, appelée le Krump(ing), les habitants du ghetto s'évadaient, extirpaient d'eux cette rage, cette violence et cette exclusion permanente! Ce film n'est pas qu'un film magnifique sur la danse, c'est aussi un hymne à la vie, un hommage à ces gens opprimés qui trouvent tout de même la force de vivre! C'est un film social, qui évoque la violence ambiante, la douleur des gangs, la vengance, la drogue, tous ces pièges qui conduisent jusqu'à la mort! Ce film est plein de sagesse, d'humanité, on comprend ce qui peut pousser ces jeunes que la misère rend fou! C'est un hommages à cette nouvelle génération pleine d'espoir et de vie qui aimerait croire à un avenir plus joyeux et se bat pour l'obtenir! Ce film est sincère, c'est là ou réside toutes sa beauté! Lachapelle ne se contente pas de faire de magnifiques prises, il transmet une énergie, une ambiance, la douleur et le plaisir de ces danseurs! Fouguex, envoutant, étonnant, inquiètant mais toujours juste et sublime!
    j'ai pas compris l'intérêt de ce film, il est complétement nul, je me suis endormi au bout d'un quart d'heure, je ne comprends pas qu'un film comme ça passe au cinéma. Même les Daltons c'était mieux.
    Ce film est une pure merveille. D'une part par la côté artistique qu'il aborde, on découvre une manière de danser qui n'avait pas été montrée au grand public jusque là, d'autre part par le côté emotionnel du film, renforcé par la découverte de la vie dans south central et une BO superbe.
    David La chapelle était le réalisateur idéal. En effet, étant photographe, il a su présenter le sujet d'une manière artistique, on est d'autant plus proche des personnages, qu'ils sont filmés les trois quarts du film grace à une caméra portée.
    Ce film est à voir absolument, somptueux message d'espoir, on en sort changé.
    Superbe bijou artistique.
    Bravo
    Surprenant! On retrouve bien le style de La Chapelle avec des couleurs très saturées.
    Les danses sont vraiment très impressionnantes. Le caractère social n'est pas oublié pour autant.
    A recommander et préparez vous à krumper!
    Vibrant!!! D'un point de vue ciné,la réalisation est précise. Rien n'est laissé au hasard. D'un point de vue perso, ça bouge. Impossible de rester stoïque (au moins intérieurement). Tu hurles, tu danses, tu pleures, tu ris... Est-ce que ce n'est pas cela être humain? Continue de regarder autour de toi et de t'imprégner de la vie! Express yourself!
    Ca va 20 minutes mais ensuite on a l'impression de voir toujours la même chose et d'entendre toujours les mêmes bons sentiments. "j'ai échappé aux gangs grace aux Clowns et maintenant je suis bon et j'aide les jeunes".
    Plusieurs personnes sont parties en cours de séance. C'est un signe non ?
    On comprend alors sans mal comment le Krump transforme les jeunes, permettant à cette danse aux allures agressives de se transformer en défouloir positif.
    Avec une rage contenue, les corps voltigent et brassent l'air avec une rapidité spectaculaire. Ici, pas de triche : les danseurs ne sont que les acteurs de leur vie. Nul besoin d'aimer la danse et le hip-hop, nous voyageons constamment entre l'émotion et l'admiration.
    Félicitations ! David Lachapelle à enfin découvert le bounce et le mapouka, qu'il croit nés chez Tommy. Peut-être n'est-il jamais allé à North Memphis, ni au Congo. A chaque fois que je repense au mot "inventer", je pouffe doucement de rire.

Une étoile quand même pour les chouettes grimages et les bébés qui dansent : sympathiques.
    Avant même de voir le film, j'ai pu découvrir la bande son disponible depuis quelques temps dans les bacs... et ça donne vraiment envie de bouger! Et puis j'ai beaucoup entendu parler du film... en bien, exclusivement... alors j'y suis allée dès sa sortie en salle, hier... Salle comble... les gens ont souri, ri aux éclats, retenu quelques larmes et applaudi... chose rare pour un documentaire... mais Tommy Le Clown, les krumpers et David LaChapelle déchirent littéralement l'écran... un des meilleurs films que j'ai pu voir...
    Rize est époustouflant! Bravo à cette équipe magnifique qui nous offre la danse comme langage libérateur des maux de la société.