Black Snake Moan
Note moyenne
3,6
2109 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

228 critiques spectateurs

5
53 critiques
4
94 critiques
3
27 critiques
2
32 critiques
1
16 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
FD_80
FD_80

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 juin 2007
Black snake moan de Craig Brewer est la raison pour la quelle je vais au
cinéma. Ce film est fou, mais c'est une folie électrique. Samuel L. Jackson
est excellent en bluesman en quête de rachat. Christina Ricci est
surprenante en traînée perturbé par un passé incestueux. Et le pari risqué
mais réussi de Justin Timberlake. Ce film est drôle, émouvant, décalé à voir
absolument.
cristal
cristal

197 abonnés 789 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 juin 2007
L'éternelle question se pose d'emblée : comment,avec un thème aussi fort et original,peut-on rater son film?L'éternelle réponse se pose,elle aussi,d'emblée : mystère.Craig Brewer n'a pas su profiter pleinement de son idée de départ,et signe un scénario qui patine sur toute la route,enchaînant des scènes parfois réussies,parfois grotesques,sur la foi et la rage du sexe.En fait,si le film reste de l'ordre du regardable,c'est grâce à ses deux acteurs principaux,Christina Ricci,hargneuse et sexy à souhait,et le mythique Samuel L. Jackson,comme d'habitude parfait.Les seconds rôles (totalement sous-exploités) sont eux aussi excellents (à part Justin Timberlake,un brin immature),mais leurs psychologies sont si peu étudiées,à l'image des personnages principaux,qu'ils semblent ne servir à rien.Tous les interprètes servent donc à les rendre consistants,voire attachants,ne comblant toutefois en rien l'énorme faiblesse de traitement de chacun d'eux.Côté réalisation,le film se tient plutôt bien,mais agâce parfois à cause de passages hystériques insupportables,de visions,de flash-backs médiocres et autres effets narratifs du genre.Cependant,ne nions pas la gueule du film,esthétiquement en particulier,ou du niveau de la B.O.,déchaînée (contrairement à Christina Ricci!Quoique...),qui insuffle un certain tempo frénétique (ce qui n'exclut pas,de temps en temps,quelques longueurs,en particulier dans une fin qui n'en finit pas).Enfin,rien de si déjanté que ça,rien de spectaculaire,de culte,ni d'émouvant au final.Final qui,piteusement,sombre dans le happy-end de supermarché que l'on craignait dès le début du film,et qui rend l'ensemble d'autant plus détestable.Décevant.
parisienne76
parisienne76

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 juin 2007
Comme très souvent,le sujet de l'histoire est bon mais très mal exploité! Comme à chaque fois dans le cinéma Américain, la frustration s'installe: à chaque fois que la scène commence à être sympa, on passe à autre chose. Film décousu et parfois on ne sait pas trop où l'on veut en venir. Cependant, avis aux amateurs de blues; la bande son n'est pas mal du tout.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 juin 2007
Pour les acteurs tout simplement EPATANTS
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 juin 2007
Même si l'ont s'attendaient à quelque chose d'un peu plus déjanté, cette rencontre improbable entre un vieux bluesman du Tennessee et une blondinette nymphomane illustre à merveille cette fable humaine sur la rédemption. Sans être moralisateur, le film véhicule des valeurs simples et universelles. L'excellence des acteurs et la bande-originale finissent de nous convaincre de l’aimer.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 mai 2007
Film très inégal mais à la décharge érotique puissante alternant plans tendus et incroyables (par exemple lorsque L. Jackon chante une chanson a Rici qui se colle à ses pieds morte de peur) et des clichés cinématographique à l'américaine mi moralisateurs mi conventionnels... on espere le meilleur pour le prochain film du réalisateur en espérant qu'il sache corriger ses quelques défauts et en attendant Ricci hante nos nuits...
Philemon P
Philemon P

22 abonnés 263 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 juin 2007
Une comédie dramatique étonnante partant d'une idée d'une originalité un peut kamikaze: la rencontre d'un vieux bluesman en mal de vivre et d'une jeune nymphomane malade. Tous deux vont se sauver réciproquement de façon pour le moins étrange... On frôle parfois l'exercice de style un peut dérangé (le film est chapitré par l'interview d'une vieille interview culte sur le blues). On est quelque fois pas loin de la satire des écarts entre les classes sociales. Mais non, le réalisateur sait guarder son sang froid et donne au film un ton extrêmement réaliste qui donne tout son souffle au film. Le scénario est blindé de rebondissements qui à défauts d'être spectaculaires se révèlent complètement innatendus, "Black Snake Moan" fait preuve d'un optimisme contrant beaucoup de clichés du cinéma américain. Mais à force de se diriger vers ce réalisme là, le film finit par se perdre un peut, et l'ensemble reste un peut vain... Un film touchant auquel il ne manquerait qu'un tout petit plus de matières pour qu'il atteigne le stade de chef d'oeuvre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 mai 2007
Très bon film avec une histoire intéressante et deux acteurs formidables. Cristina Ricci est formidable dans son rôle et très touchante; Samuel L. Jackson est excellent également. La musique dans le film est vraiment géniale, notamment la scène dans le bar. C'est un film génial et je ne comprends pas qu'il soit si peu diffusé et qu'il passe inaperçu en France.
dejihem
dejihem

155 abonnés 709 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 mai 2007
Magnifique ambiance du Tennessee profond. Jackson & Ricci excellent à interpréter des personnages barges. Le cadrage précis de la ruralité du Sud, avec ces vieux tracteurs et pick-up tous rouillés, ces bars, le blues…
Ce film vient d’entrer dans mon top annuel grâce à la séquence d’« exorcisme » à la guitare électrique, moment fort du film. La fin, trop consensuelle, ainsi que les rapports blancs/noirs quasi idylliques (le racisme n’est pas vraiment latent dans cet état américain !) m’empêche de mettre 4 étoiles. Avec de tels matériaux, imaginez ce que les frères Coen ou Quentin Tarantino auraient fait…
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 mai 2007
Sans l'interprétation hallucinante de Samuel L.Jackson il faut bien avouer que black snake moan passerez inapercu...Il bouffe l'écran de son charisme et de sont chant à la guitare...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 mai 2007
Black Snake Moan a pourtant l'apparence d'un teen movie un peu trash mais ce n'est qu'une facade .
On y retrouve un Samuel l jackson en super forme et une Cristina Ricci ... enchainee . C'est ce qui aurait pu etre le plus culte de ce film , malheureusement cette idee est sous-employee et trop sage , le film préférant derivé vers le coté plus spirituel qui se veux tres " bon pratiquant " et qui "casse" quelque peu l'ambiance . Reste une super atmosphere du sud U.S avec une musique qui devrait plaire aux amateurs de Blues . Dommage que ce film ressemble trop a une morale , entre d'autres mains cela aurait pu donné quelque chose de totalement déjanté ... Tarantino ? Pas bête ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 mai 2007
Surprenant..D'abord en raison du rôle de Samuel L Jackson qui nous avait plutot habitué à des rôles de flics en costard, et qui joue ici un paysan chanteur de blues (qu'il interprète à merveille).
Mais aussi pour le rôle de Christina Ricci, excellente dans ce rôle de nymphomane. Et aussi surprenant pour le scénario, très original, mais simple et efficace.
Même Justin Timberlake est bon dans ce film (contrairement à son très mauvais rôle dans Alpha Dog). Pour finir j'ajouterai que la musique est très bien choisi, notamment les passages de blues.
Un bon film, à ne pas manquer. c'est étonnant qu'il n'ait pas fait plus parler de lui.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 novembre 2012
J'ai le blues, oh oui, j'ai le blues. J'erre dans une terre isolé, et je m'accroche à la vie, à ses notes et ses mouvements. J'ai le blues, et non je ne te laisserais pas tomber. Le démon qui est en toi, je vais le faire sortir.
letrefou
letrefou

437 abonnés 117 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 juin 2007
"Black Snake Moan" est le second film de Craig Brewer, réalisateur du très remarqué "Hustle & Flow". Avec ce film, il réalise tout simplement un réel OVNI, mais aussi un film très attachant.
Ainsi, "Black Snake Moan" raconte l'histoire de la rencontre d'une nymphoname complètement perdue et d'un homme dont la vie n'a plus aucun sens. Cette rencontre va bouleverser leur existence et va leur redonner le goût de vivre. La réalisation peut paraître un peu flemmarde lorsque Craig Brewer entrecoupe le film d'une interview d'un vieux bluesman pour bien montrer le passage d'un chapitre à l'autre. Cependant, il est vraiment très intéressant de placer intelligemment des morceaux de blues interprétés pour la plupart par Samuel Lee Jackson. Ils s'intègrent vraiment parfaitement dans l'univers du film, et ne sont pas là pour faire simplement jolies. Ils servent à montrer les états d'âme des différents personnages.
En ce qui concerne le scénario, il est vraiment très original. Le film constitue tout simplement un OVNI. Le film peut ainsi sembler bizarre et se perd parfois dans sa narration mais retrouve toujours son chemin. Le spectateur voit son plaisir croître tout au long du film. De plus, "Black Snake Moan" possède quelques moments assez drôles.
L'inteprétation est à l'image de son film très intéressante. Le retour tant attendu de Christina Ricci est excellent. Elle s'en sort vraiment très bien même si ce n'est pas elle qui impressionne le plus. Samuel Lee Jackson est cette personne. Encore une fois, il trouve un rôle innovant dans lequel il met toute sa passion. Il est vraiment parfait dans ce film. Justin Timberlake confirme tout le bien que l'on pouvait penser de lui. Il va décidement devoir lui laisser une place dans l'univers cinématographique tellement son interprétation est excellente à chacun de ses films.
"Black Snake Moan" est donc tout simplement l'OVNi de l'année. Craig Brewer signe un film très émlouvant transcendé par ses interprètes mais qui se perd parfois
Thibault L
Thibault L

148 abonnés 1 270 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 septembre 2007
Le contexte et réaliste mais l'histoire pas assez approfondi et trop mou.on se lasse même si la prestation des acteurs n'y sont pour rien le film reste mort.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse