Black Snake Moan
Note moyenne
3,6
2109 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

228 critiques spectateurs

5
53 critiques
4
94 critiques
3
27 critiques
2
32 critiques
1
16 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
shindu77
shindu77

116 abonnés 1 684 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 juillet 2011
Film quasi méconnu mais pourtant il est génial. Les 3 acteurs Samuel L. Jackson, Christina Ricci & Justin Timberlake sont franchement très convaincants dans leurs rôles respectifs.
Je le recommande !
Degrace
Degrace

34 abonnés 419 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 juillet 2011
Je me suis ennuyé devant ce film, à un point tel que je ne suis pas allé au bout. Samuel L. Jackson est plutôt crédible, mais le personnage campé par l'actrice principale est lourdingue. Comment résumer ça? Une histoire de moeurs ordinaire - un mari quitté par sa femme - à laquelle se greffe une autre histoire assez banale de petit ami qui part à la guerre. La singularité de l'ensemble tient à ce que les deux histoires se rencontrent et que la jeune fille soit nymphomane. L'enchaînement de la fille au radiateur m'a laissé perplexe, et le scénario vide, comme la mise en scène plate, m'ont dissuadé d'accorder plus d'une étoile à cette sorte de navet prétentieux.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 28 juin 2011
Je dois avouer m'être ennuyé ferme devant ce film et avoir regretté sa vision, mais je ne saurais pas vraiment dire pourquoi.
Peut être le ton employé : réac', moralisateur, un peu bas de plafond.
Peut être la non performance de Samuel L. JACKSON, qui, à part avoir appris 3 accords à la guitare, ne paye vraiment de sa personne.
Peut être la réalisation sans relief de BREWER.
Peut être un peu tout ça à la fois. Mais au final le film n'est ni objectivement ni foncièrement mauvais, je suis sans doute passé à côté de quelque chose.
Mulder13
Mulder13

29 abonnés 866 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 juin 2011
Un très beau film, surprenant et avec un rythme propre qui ne tombe pas dans l'ennuie. Une très bonne surprise, un film rafraîchissant, ça fait du bien.
mati01
mati01

65 abonnés 76 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 juin 2011
découvert totalement par hasard (dans un article sur Justin Timberlake), ce film au casting impeccable est une vraie réussite. christina ricci est sacrément sexy dans son personnage de nymphomane à se balader en culotte et enchainée toute la moitié du film (ça la change de ses rôles non sexy tel que "the monster" ou "pénélope" ) et Samuel L jackson est comme toujours crédible dans son rôle de vieux bluesman.
ajouté à tout ça une musique terrible et vous aurez un très film.
lorenzo fly
lorenzo fly

32 abonnés 818 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 juin 2011
Un film qui se laisse agréablement regarder. Rien vraiment d'exceptionnel. Juste de quoi passer un bon moment. A noter le très bon jeu des acteurs.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 mai 2011
Sexe, alcool & blues... Black Snake Moan ne laisse pas indifférent, malheureusement le 1er degré américain a encore frappé : Le thème de la nymphomanie est à peine effleuré, et c'est le gentil papi black au marcel crasseux mais au coeur d'or qui va "soigner" la pécheresse contre son gré en l'attachant comme une chienne à un radiateur et en se servant des superpouvoirs de la Bible... Pourquoi 3 étoiles alors? Peut être à cause du Sud profond bien poisseux, peut être à cause de la BO blues à tomber par terre, peut être à cause du jeu tout en sobriété de Samuel Jackson, peut être à cause du visage d'ange de Christina Ricci ou bien peut-être à cause de ce 1er degré tellement affirmé qu'il en devient assumé, peut être parce qu'on voulait un happy-end (même gnangnan) parce que tout simplement les acteurs sont très bons... Alors même si les clichés sont énormes, force est de constater que ce Black Snake Moan est au blues ce que O'Brother est à la country.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 novembre 2012
Samuel L Jackson, c'était la seule raison qui m'ait amenée à voir ce film et je doit bien avoué être surpris.
Tout simplement magnifique, on veut pas en perdre une miette et chaque personnage est original (et completé barré).
Et puis certaines scènes musicales sont sublimes...

Ce film est surprenant, et pour Timberlake, on peut ne pas du tout aimer le chanteur et beaucoup l'apprécier devant la caméra.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 mai 2011
C'est un film doté d'une morale époustouflante ! J'ai juste adorée ce film ! Les acteurs jouent très bien. Et cette imaginations de scénario et vraiment magique, ce qui reflète bien certaine règles à ne pas franchir !
DavY Croquette
DavY Croquette

73 abonnés 1 540 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 août 2024
Un Samuel L. Jackson Gradiose ! Petite histoire de vie avec grands acteurs / actrice !! Avec Une B.O magique - edit: revu 13 ans plus tard et wow ! ce film est d'une puissance incroyable ! J'ai eu plusieurs fois des frissons ! Alerte chef-d'œuvre .
elisa2102
elisa2102

168 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 mars 2011
Black snake moan est un film doté d'un excellent scénario, intelligemment écrit. Les dialogues sont saisissants et emplis d'émotion. L'interprétation de Christina Ricci est époustouflante. La scène de fin est très touchante.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 janvier 2011
Film écrit comme une partition de blues endiablé avec une progression dramaturgique qui tient le pavé. Cette oeuvre originale est aussi un vrai régal pour les oreilles ; elle dépasse tous les "biopics" passés ou à venir qui tenteront de représenter ou d'incarner le "blues". Un tel enchevêtrement de qualités à la fois filmiques et musicales, ou plutôt une telle alchimie ne s'était pas faite remarquer depuis "o'brother" des frères Cohen.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 janvier 2011
Excellent film, très prenant, très bien joué par des acteurs époustouflants. Ambiance blues garantie. On peut être choqué, séduit, ce film ne laisse pas indifférent. Chapeau aux acteurs et au réalisateur.
softy76
softy76

40 abonnés 339 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 janvier 2011
voilà un film très médiocre qui pourtant bénéficier d'un scénario plutôt intéressant avec 2 acteurs qui sont pourtant bien dans leurs rôles respectifs mais c'est sûrement dû à un real sans talent et qui a maltraité son sujet(trés réac,avec malgré tout un happy end sur fond de rédemption)Un film sans émotions,seul chose positive la BO(avec du bon blues)
cbio
cbio

7 abonnés 115 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 décembre 2010
En fais un beau film d'amour malgré les thèmes abordés, avec un scénario solide, de bon acteurs, une mise en scène efficace et de la bonne musique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse