Black Snake Moan
Note moyenne
3,6
2109 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

228 critiques spectateurs

5
53 critiques
4
94 critiques
3
27 critiques
2
32 critiques
1
16 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ketzaldev
ketzaldev

10 abonnés 274 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 juin 2008
Sympa, bonne réflexion, bonne musique...
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 juin 2008
Histoire d'un homme qui trouve un but dans sa vie en "rééduquant" une jeune nympomane... L'histoire de deux rédemption entre un vieux black et une nymphette blanche dans le sud américain.
Samuel L.Jackson en cocu et chrétien qui trouve une nymphe nue qu'il pense pouvoir remettre sur le droit chemin du seigneur, sans savoir qu'il aura droit lui aussi à sa rédemtion. Christina Ricci est plus sensuelle et envoutante que jamais et Justin Timberlake (après "Alpha Dog") confirme un autre talent que la musique (bcp moins fan que pour cette dernière). Une belle histoire qui dans le traitement me fait penser au très bon "Love Song" avec Scarlett Johansson et Travolta.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 mai 2008
Franchement, j'ai adoré ce film.
D'excellents acteurs Christina Ricci et Samuel L Jackson avec un moins bien pour Justin Timberlake.
Un joli conte moderne, le fermier abandonné et la jeune femme assoifée de sexe.
Ou comment chacun peut s'entraider pour vaincre ses démons.

Un film plus que recommandable.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 mai 2008
Un film très agréable à regarder, une ambiance unique baignant dans le blues et le pêché. La bande son est excellente, le binôme Christina Ricci / Samuel L. Jackson surprenant, l'image est soignée... un film très mal distribué (une fois de plus) qui mérite qu'on s'y intéresse !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 avril 2008
Christina Ricci, je t’aime. Une actrice comme ça, ça ne s’oublie pas ! Elle et Samuel L. Jackson forment un duo qui fonctionne avec une alchimie incroyable ! Même Justin Timberlake nous livre une performance passable dirai-je mais est éclipsé par nos deux vedettes (bon, j’ai pas vu « Alpha Dog » donc je ne dirai rien de méchant sur lui). Et le milieu Américain pauvre sous fond de blues et de rock, ça le fait ! Une belle leçon de courage, mêlé au drame et à l’humour, très crédible (malgré le « happy end », pas vraiment prévu à l’avance celui-là). Et ce fort contraste entre deux humains souffre-douleurs de la vie et les arbres verts (ok, c’est un exemple bidon), j’adore !
JeremGar
JeremGar

131 abonnés 1 581 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 avril 2008
une fille déboussolée est recueillie dans la ferme d'un bluesman. La rencontre de deux êtres perdus, s'aidant l'un l'autre. La quête de la vie normale. Un excellent film. Même Timberlake n'est pas ridicule dans son rôle qu'il interprète parfaitement. Samuel L Jackson excellentissime! à voir
EricDebarnot
EricDebarnot

239 abonnés 1 262 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 avril 2008
Il faut passer sur le moralisme et le gnangnan psychanalitique tellement prévisible du scénario (si une femme aime le sexe, c'est forcément qu'elle est "malade" et qu'elle a été violée par son père quand elle était enfant, le genre...), et prendre "Black Snake Moan" pour ce qu'il est : le premier film "blues" de l'histoire du cinéma, pas un film sur LE Blues, non, un film parfaitement musical, sensuel, douloureux, brûlant, désespéré : dans chacune de ses images - exsudant le sexe et la chaleur du Sud -, à chaque intonation de voix de ses trois personnages principaux (grande interprétation d'un casting pourtant totalement improbable : Jackson en plouc, Ricci en blonde, Timerlake en attardé, un défi !), à chaque caresse du superbe montage qui épouse parfaitement le rythme du blues, on jouit ! Impossible quand on aime le Blues, le Rock, de ne pas être bluffé, puis enchanté par ce tour de force, ce film passionné et passionnant, sorte d'OVNI, aussi, au milieu du formatage consensuel du cinéma actuel.
Jérôme H
Jérôme H

208 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 avril 2008
Un combat contre la dépendance du sexe, voici une première... Et de surcroit, superbement filmé.
Le duo fonctionne à merveille et on accroche de suite à cette histoire.
Christina Ricci est méconnaissable dans ce film mais remplit de vérité.
A voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 mars 2008
Le film est très bon , le binôme Ricci-Jackson marche à merveille , on ne cesse d'être en éveil devant notre écran , à noter la guitare et le chant blues de Samuel L Jackson et le coté à la fois sale , dépravé mais on ne peut plus sexy de Christina Ricci , c'est un film qui mériterait qu'on en entende parler un peu plus ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 mars 2008
On a un peu de mal à cerner le véritable profil du personnage joué par Christina RICCI pourtant très à l'aise dans son rôle et on a du mal à croire à sa rédemption.

Il n'en reste pas moins que l'ensemble est plutôt réussi dans lequel le réalisateur a parfaitement su rendre compte de la misère intellectuelle et de la moiteur nauséabonde de ce coin paumé du Tennessee.
karo0306
karo0306

5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mars 2008
Très bon film qui ne tombe pas dans le cliché de la blonde bien foutue attachée à un radiateur grâce à une chaine par un grand black... franchement, la situation est magnifiquement exploitée sans tomber dans le trash ou même le sordide. Les acteurs sont impeccables, bravo. Un très bon film
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 mars 2008
exellente interpretation de samuel l. jackson et de christina ricci dans un ytres bon film americain! superbe bande son!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 février 2008
De bons passages, un duo d'acteur ô combien investi (super casting !...Même Timberlake tient la route!) et une musique appropriée au climat et au décor, le film ne manque pas de qualités. Pour autant, BLACK SNAKE MOAN ne restera pas dans les mémoires et l'histoire aurait gagnée à être traitée avec plus de subtilité. Néanmoins, c'est tout à fait recommendable.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 février 2008
un bon film.. agréable à regarder, sympathique; pas transcendant, mais très correctement mené par les acteurs et actrices qui le composent...

si vous avez l'occasion de la voir, regardez la, il est vraiment sympa...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 février 2008
Une balade authentique, aux sources du blues.
La B.O ne casse pas 3 pattes à un canard... mais point trop n'en faut... le film fonctionne vraiment...
Mais il faut aimer la culture U.S.
ça tombe bien, moi j'adore...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse