John Rambo
    3,3
    18348 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur John Rambo ?

Blackshadow74
    Blackshadow74

Publiée le 15 mai 2014
    Un chef d'œuvre ce dernier opus un Sylvester Stallone toujours en forme, de l'action, du gore.....seul bémol un peu trop court
    Publiée le 25 février 2008
    tiens un film sur la birmanie?
    j'espere que la firme Total l'a financé ,comme elle a financé le gouvernement sanguinaire de Birmanie
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 7 février 2012
    Franchement, que Stallone est besoin de relancer sa carrière, ça se comprend!
    Mais avec un film comme ça, il va juste finir de la couler.
    Publiée le 10 août 2012
    Après un Rambo III en demie-teinte, Sylvester Stalonne revient en grande force quasiment 20 ans plus tard après le précédent volet, avec John Rambo qui est désormais le meilleur volet de la saga après First Blood. Stalonne office ici en tant que scénariste, producteur, acteur et réalisateur, et nous propose une vision acerbe de la déshumanisation du monde dans lequel nous vivions ainsi il démontre la cruauté de l'homme de manière sublime. Le scénario est excellent, Sly nous montre sa vision de la société, à travers un très grand film humaniste, où le personnage de John Rambo est un « spectre vivant », un être hanté qui va découvrir dans le personnage de Sarah Miller incarné par Julie Benz une dernière once d'humanité. Il va se donner une « dernière mission » à accomplir, mais pour cela, il va devoir tué. Mais au-delà du propos dramatiques et de l'existentialisme présent, Sly nous offre un pur film d'action à l'ancienne, fabriqué de manière « artisanal » avec des scènes de violences hallucinantes et des grands moments d'anthologie. Avec John Rambo, Sly nous donne une très grosse claque, que nous n'avions pas vu venir. Masterpiece
    Publiée le 10 février 2008
    Voilà le Rambo qu'on n'attendait plus après un "First Blood" particulièrement audacieux et deux suites totalement ratées. Stallone est passé derrière la caméra et ça change tout. Ici c'est du lourd, Vieille Ecole, qui laboure le terrain birman. Les seconds rôles sont particulièrement bien trouvés et permettent de sortir Rambo du côté bourrin dans lequel le II et le III l'avaient enfermé. A noter que le film donne un coup de projecteur nécessaire sur le génocide Karen en montrant des images d'une barbarie inouïe mais malheureusement authentiques. Il n'y a pas qu'un clin d'oeil à Apocalypse Now, il y a aussi du "killing fields" dans ce Rambo.
    Publiée le 21 mars 2008
    Impressionant de Violence, un film efficace !
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 30 mai 2018
    Ce film est presque un ovni, dont je ne sais pas vraiment quoi penser. Évidemment très loin de l’excellent premier film qu’était First Blood, ça n’est pas non plus un fabuleux Nanard comme peut l’être Rambo 3, c’est un film assez indéfinissable à la violence extrême. Le body count est proprement hallucinant, c’est une armée entière que Rambo va fusiller, exploser, éventrer, poignarder, flécher, Bazooker ... et ceci avec un niveau de gore qu’on pourrait retrouver dans peu de film d’horreur. Du coup à ce niveau d outrance je me demande ce que voulait faire réellement Stallone avec ça et s’il était ou non premier degré. Si c’est le cas le film est proprement lamentable avec ces humanitaires qui ne servent à rien car « pour changer les choses il faut des armes », soit Sly lassé par ce personnage a voulu s’en débarrasser en se lâchant complètement avec. Indéfinissable, incroyable, indéfendable voilà comment je le résumerai
    BMWC
    BMWC

Publiée le 15 janvier 2014
    Sylvester Stallone se venge de la grotesque récupération reaganienne de son personnage dans un film à la fois dévastateur et salvateur.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 4 janvier 2014
    Stallone nous refait son Rambo et cette fois c'est violent même parfois à la limite de l'insoutenable. A part cette nouveauté rien d'innovant. Un film qui est trés moyen au niveau du scenario et de la mise en scéne. Reste un message dénonciateur plutôt courageux. 12/20
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 26 février 2015
    Désolé mais pour moi c'est le pire des 4 Rambo ! il y a de l'action mais je le trouve bien trop violent, c'est une véritable boucherie pendant les combats ! Je n'aime pas trop non plus l'environnement dans lequel se déroule le film le scénario est lui aussi plus que moyen. En plus, il ne dure qu'1h20... enfin pour le coup c'est peut-être mieux comme ça vu la qualité du film... Bref, je l'ai pas trouvé terrible du tout... 2/5
    Antony
    Antony

Publiée le 28 juillet 2008
    efficace, expeditif, un john rambo qui déménage et n'essaie pas de faire plaisir à la critique... C'est un film d'action !
    neo576
    neo576

Publiée le 6 février 2008
    Apres un superbe rocky balboa,voila john rambo veritable chef d'oeuvre du genre,de bons acteurs,une bonne realisation,un grand stallone,un vrai grand et beau film sincere qui cloture(pour l'instant)cette grande sagas.Bravo sly
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 4 juillet 2010
    On croyait avoir fait le tour des guerres en compagnie de John Rambo... Erreur: il rempile, une vingtaine d'années plus tard, pour un conflit en Birmanie. Et ce n'est pas pour le meilleur. C'est un film d'une violence extrême, sanglant à en écoeurer un boucher. Les civils et militaires se font décapiter, démembrer, éventrer, etc. à un tel point que ça laisse un profond dégoût. Dommage, parce que le rythme est bon et la réalisation efficace.
    brandao666
    brandao666

Publiée le 17 février 2008
    Une réussite total, une maitrise totale de la caméra, énormement de scenes dure donc fortes tres réaliste, ce film est surement le second meilleur rambo apres le 1.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 27 février 2008
    Trop court pour un Rambo et l'histoire est un peu trop banale, sans trop de péripéties (peu de pièges, ...).

Mais ça reste malgré tout un bon film d'action bien gore !