John Rambo
Note moyenne
3,3
19662 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 737 critiques spectateurs

5
729 critiques
4
476 critiques
3
155 critiques
2
198 critiques
1
110 critiques
0
69 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
mathieu grulet
mathieu grulet

4 abonnés 171 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 mars 2013
appliquant à sa créature de Frankenstein la meme logique humaniste qu'avec Rocky Balboa, sly transforme ce qui aurait pu etre un simple actionner bourrin et débile en véritable film de guerre bestial, intelligent et ultra gore. (le film est par ailleurs interdit en birmanie) les scènes d'action sont monumentales, celles de massacre des tribus birmane terrible, et la fin aussi poetique que définitive. le tout sur une musique superbe de Bryan Tyler qui succede magniquement a jerry goldsmith. Le meilleur de la saga.
surfnblue
surfnblue

85 abonnés 1 856 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 juillet 2010
Bon, du Rambo encore et toujours.
Vieillisant mais toujours aussi destructeur...
Ha, ne sait pas sourire non plus.
Bof!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 juillet 2010
mise en scene histerique, effets speciaux pas terrible, mais sly nous raconte son histoire par les bruits des mitrailleuses, la sequence final est tous simplement le plus beau moment de guerre depuis .....il faut sauvé le soldat ryan, et la musique de brian tyler est pas mal mais moin epique que 300
Cannaghan
Cannaghan

24 abonnés 452 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 juillet 2010
Avec une débauche d'effets sanglants pour masquer un scénario ultra classique, Stallone nous ressort un de ses personnages fétiche, Rambo. Malheureusement, la mise en scéne n'est pas trés réussie et le suspense inexistant.
janisaire
janisaire

131 abonnés 1 895 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 juillet 2010
une bombe moi jai adoré stallone realise un film enorme bien que expandable.
rems2nyce
rems2nyce

31 abonnés 33 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 juillet 2010
Stallone revient définitivement aux sources en mettant en scène un nouveau Rambo. Après avoir réalisé Rocky Balboa, Sly remet le couvert en s'attaquant à un autre personnage, symbole de son statut d'Action Hero lors des années 80-90: John Rambo. John Rambo s'avère être un épisode crépusculaire, particulièrement sombre et brutal qui marque un renouveau pour la saga. Malgré des enjeux qui restent flous, des dialogues "badass" trop souvent pompeux. Sly mène ici son film tambour battant, ne laissant que peu de répits au spectateur au travers de séquences d'action explosives et particulièrement sauvages. Toutefois, Stallone tente d'exporer la cruauté et l'horreur du génocide en Birmanie. Son manque de finesse et de sensibilité pour réussir ce pari risqué face à ce sujet brulant se fait cruellement ressentir. Il ne parvient qu'à saisir une horreur graphique qui souffre d'un manque de profondeur psychologique. Cependant, ce n'est pas le sujet du film. John Rambo, comme les autres épisodes de la saga dépeint le portrait d'un homme profondément marqué par la guerre du Vietnam, une machine de guerre prête à tout pour combattre pour la justice et la liberté. Sur ce plan là, Stallone est impeccable, son jeu a gagné en maturité et même à 60 ans, il demeure un pur Action Hero. La musique est un autre des points noirs du film, elle reste trop souvent conventionnelle et peine à donner un souffle épique au film. En dépit de ses défauts, John Rambo reste un film hautement recommandable et indispensable pour les fans de Stallone. Ce film reste une pure série B d'action, extrêmement concise et "in your face", qui se regarde sans déplaisir et annonce sous les meilleurs hospices un Expandables qui pourrait devenir LE film d'action de ses dix dernières années.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 décembre 2010
Mon Rambo préféré, c'est de l'action pure et j'aime ça
Corenbobby
Corenbobby

55 abonnés 664 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 juillet 2010
un épisode beaucoup plus sanglant que ses prédécesseurs, cet épisode n'aurait pas eu besoin d'être réaliser, Sylvester Stallone est trop vieux pour interpréter John Rambo. cet épisode n'est plus tellement dans l'esprit des autres épisodes de la saga. mais bon, c'est un épisode plus nostalgiques que les autres. il paraît qu'il veule réaliser un cinquième épisode. c'est débile. bof.
ned123
ned123

209 abonnés 1 762 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 juillet 2010
J'ai vu un film... réussi dans le genre... Comment dire, on ne peut pas aimer une telle boucherie, un tel déploiement de destruction, de morts et de violence... Mais on ne peut s'empêcher de regarder, d'adhérer, et de prendre partie pour ce "gentil" Rambo... Il faut se l'avouer, on jubile, on sursaute, on espère, on attend TOUT de ce héros hors-norme... mais vraiment l"armée birmane est tellement méchante, pas gentille et vraiment cra-cra qu'elle mérite ce qu'il lui arrive, spécialement, lorsque les soldats se font couper en 2, décapiter, éventrer, démembrer, saigner... Et autre petite pique sur des idéalistes un peu trop idéalistes et donc décalés, c'est bien mal, de ne pas voir le monde tel qu'il est... Heureusement, avec Rambo, la vérité finit toujours par crever les yeux...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 juillet 2010
Bonne histoire sur les guerres qui se passe en ce moment mais les dénoncé dans un film sert a rien puisque je trouve le scénario pas assez étendu.... puis attention pour que john rambo revienne il fait des couteaux et dompte des serpents :p ... a voir pour bien profiter du bain de sang et des minutes qu'on entend la fusillade bien a la facon rambo .
Julio Red
Julio Red

185 abonnés 80 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 août 2013
Merci Sylvester d'avoir tenu ton contrat!!! C'est une boucherie ce 4ème volet!!! Et c'était dur de faire aussi bien que les 3 premiers car la barre était très haute!!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 juillet 2010
Un film intelligent et porteur de message, pour ceux qui sauront le déchiffrer. Portant une violence visuelle tant qu'idéologique.
gbagrami
gbagrami

23 abonnés 640 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 juillet 2010
On croyait avoir fait le tour des guerres en compagnie de John Rambo... Erreur: il rempile, une vingtaine d'années plus tard, pour un conflit en Birmanie. Et ce n'est pas pour le meilleur. C'est un film d'une violence extrême, sanglant à en écoeurer un boucher. Les civils et militaires se font décapiter, démembrer, éventrer, etc. à un tel point que ça laisse un profond dégoût. Dommage, parce que le rythme est bon et la réalisation efficace.
Redzing

1 450 abonnés 4 912 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 juillet 2010
20 après le nanar qu'était "Rambo III", Sly reprend la saga et envoie son personnage de super-vétéran en Birmanie. Force est de constater que le pari est plutôt réussi : malgré son âge, Stallone semble en bonne condition physique et nous livre une réalisation prenante et sans temps mort. On regrettera néanmoins un durée très courte et un propos un peu douteux, puisque les méchants soldats sadiques se feront massacrer pendant toute la deuxième moitié du film dans des conditions assez gore, sous le regard d'un groupe humanitaire naïf. Efficace et bourrin.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 juin 2010
Comme tous les autres mais un cran au-dessus, ce Rambo est une boucherie, le modèle pur et simple d'un film de guerre américain : Je tape d'abord, je réfléchirai quand j'aurai le temps. Après, Stalone a changé depuis son premier opus et il essai de faire passé des messages dans ses films... parler d'une guerre en Birmanie. Certes y a une guerre, mais c'est pas avec ce genre de film que ça fera changer les choses. A voir à la rigueur histoire de suivre la série Rambo.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse