19660 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 737 critiques spectateurs
5
729 critiques
4
476 critiques
3
155 critiques
2
198 critiques
1
110 critiques
0
69 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fabios Om
71 abonnés
1 330 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 20 novembre 2019
Une suite 12 ans après les dernier opus de la saga. celui ci s'annonce plus violent et sanglant avec parfois des explosion inutile . Mais les scène de violence ne sont pas pour rien ou gratuit elle sont nécessaire à l'histoire contrairement au précédent volet. Un rambo qui doit faire équipe avec des mercrenakre pour retrouver des touriste disparu . et ça envoie du lourd. Un rambo toujours aussi mystérieux mais qui se fait respecter et qui pense à ses racines. un bon divertissement.
20 ans après le troisième opus, Stallone revient dans le personnage de Rambo et aussi c'est lui qui est aux commandes. John Rambo s'est retiré en Thailande où il pêche et capture des serpents pour les revendre, ne se préoccupant pas des conflits du pays voisin. Un groupe d'humanitaire décide d'aider le peuple voisin, Rambo refuse dans un premier temps puis accepte. Tout bascule lorsque que ce groupe de personne se fait capturer Rambo sort de sa retraite. Ici Stallone nous montre ce qu'est la violence, beaucoup de sang et de l'action. L'évolution du personnage est intéressante, on retrouve un Rambo replié sur lui même, qui semble en paix mais qui n'est toujours pas débarrassé des traumatismes et qui n'hésite pas à rentrer en guerre lorsqu'il y est obligé. L'accent est mis sur le réalisme et la violence une vraie réussite et ainsi Stallone boucle la boucle.
scénario en béton images photos musique excellente je me suis fait la série des 4 épisodes aujourd'hui pour voir enfin le dernier volet en date last blood. celui qui m'as scotché est bien John Rambo forcément car la technologie à bien évolué depuis 1988. il y a de l'inovation et une lutte de groupe. très difficile de ne pas plonger dans l'action de ce combat jusqu'au dénouement final . impeccable pour moi c'est limite un chef-d'œuvre dans cette catégorie de film . le pied ! moi qui ne suis pas film et jeux videos de guerre je suis entré dans l'histoire et dans ce besoin de justice....
En Birmanie, les militaires répriment les opposants par une féroce violence,. Des moines sont tués, brulés vif; Des journalistes étrangers sont victimes de tirs mortels. Des villages sont détruits, des tortures sont perpétrées, C'est le pays ou se trouve le plus de mines anti-personnel. Des enfants sont recrutés de force, Les mutilations, les décapitations, les viols sont monnaie courante. Un groupe d'aide humanitaire va en faire la pénible expérience. Avec l'aide de mercenaires, Rambo devra se porter à leur secours. Ce quatrième Rambo, d'une grande violence, est illusté par un grand nombre de scènes de batailles d'une réalité inouïe. La mitraille opère comme un hachoir à viande, la pyrotechnie est d'une grande efficacité. Rambo, apparu fin des années 1970, reste en 2008 un héros qui ne faiblit pas. Dommage que le scénario reste un peu faible, expédiant cette mission d'une manière très rapide. Un film ou le spectacle est grandiose et constant. Un grand respect pour cette B.O qui reste gravée dans notre mémoire et donne du charme à tous les opus de cette saga.
Les critiques ne sont que des sangsues sur le corps de John Rambo plongé dans la vase de la bien-pensance aussi vicieuse que le bureaucrate Murdock dans Rambo 2 la Mission. Quand il n'y avait pas le net et netflix merci à Sly de nous avoir fait également son Cinéma. Oui oui j'aime le cinéma d'auteurs mais...Tous les Rambo ont leur charme et j'aime les 5 qu'on se le dise. Les flèches volent vite, et jamais l'arc de la liberté ne se brise... Un film grandiose.
Le 1er Rambo m'avait surpris en étant plus proche d'un film d'auteur sur l'accueil des soldats de la guerre du Vietnam à leur retour au pays que d'un pur actionner. Les 2 suites qui ont suivi m'ont, elles, déconcertées car le personnage de Rambo semblait à des années-lumières de ce qu'il était dans le 1er opus : sanguinaire, sans pitié, écervelé ...
Ce "John Rambo" ou Rambo 4 remet un peu de cohérence dans tout cela. Il faut dire qu'à la base, ce film était censé clore la franchise "Rambo" (ce qui n'est plus le cas depuis cette année et la sortie de "Rambo 5"). Et pour cela, il revenait aux bases du personnage, qui semble plus proche de cet ancien soldat qui combat sa nature et qui refuse la guerre et les morts.
D'ailleurs, Sylvester Stallone, qui réalise le film, a souhaité intégrer des flashs dans lesquels on peut voir le Rambo du 1er opus alors que celui-ci est en pleine introspective. On peut même y voir la fin alternative du 1er opus, pour l'anecdote.
C'est ce qui m'a plu dans ce "John Rambo" : ce retour aux sources avec un personnage plus réfléchi. C'est d'ailleurs pour cela que je considère qu'il s'agit de la meilleure suite de la franchise jusqu'à présent.
Pour autant, l'oeuvre n'est pas exempte de défauts. Notamment, elle ne peut pas compter sur les seconds rôles qui sont tous lisses et inconsistants, ni sur un scénario solide. Le scénario, justement, enchaîne les scènes gores pour relater les atrocités qu'auraient commis les birmans sur le peuple karen. On aurait pu attendre mieux de ce côté là. Du coup, malgré les compliments que je peux lui adresser, je ne pense pas qu'il vaille plus que la moyenne.
Stallone réincarne l'un de ces rôles emblématique,en plus d'être derrière la caméra.Un Rambo au dessus du lot qui montre un John enquête de rédemption,mais ces vieux démons vont resurgir pour sauver un groupe qui c'est aventuré ou il ne fallait pas.Top Sylvester tape fort.
Remis en selle avec le succès critique et public de Rocky Balboa, Sylvester Stallone continue l'entreprise de réhabilitation avec Rambo. Un projet nettement plus périlleux, l'icône tragique ayant connu un glissement de terrain politique qui l'a fait dégringoler d'icône tragique à personnification Reaganienne dans toute sa toxicité. Si on pouvait accepter Rambo 2 et 3 comme de purs plaisirs coupables (et stupides), impossible de contester le reniement du propos humaniste du premier volet. Et ça, Stallone le sait mieux que quiconque.
Il a donc décidé d'envoyer aux oubliettes le discours imbécile et les considérations politiques douteuses. Ce n'est pas un hasard si ce quatrième opus s'intitule John Rambo, l'acteur-réalisateur (et co-scénariste) se concentrant sur le personnage avant tout. Le contexte n'est pas dépourvu d'intérêt (la junte militaire qui sévissait en Birmanie il y a encore quelques années), mais le film s'en sert pour sonder la personnalité de son héros. Un homme las et désabusé, mais qui conserve les stigmates du guerrier vif et hardi.
Un peu cynique, John Rambo est aussi la vision amère de la violence comme seule communication (et non solution) sitôt qu'on en vient aux injustices. Discutable, contestable, sans aucun doute. Néanmoins logique venant d'un personnage comme lui. D'ailleurs, je vous conseille la director's cut qui approfondit nettement Rambo, et lui redonne un peu de cette mélancolie qu'il portait magnifiquement dans First Blood.
Qu'on ne s'y trompe pas : la popularité du personnage repose également sur un versant "actionner" bien régressif. Sur ce terrain, Stallone livre avec John Rambo une expérience extrême. Le film est une plongée barbare quasi-ininterrompue. Je retiens une infiltration sous des trombes d'eau bien tendue et le grand final hyper-gore, sans parler des exactions inhumaines dont nous sommes les témoins. Stallone emballe le tout avec un savoir-faire percutant. La "nouvelle" guerre de Rambo n'a rien d'agréable ou de noble, elle est brute et répugnante. Ça débite du soldat en lamelles, ça égorge à mains nues, ça canarde à bout portant puis ça démembre sans prévenir. John Rambo est incontestablement le plus violent de toute la saga. Et en dépit de quelques giclées numériques un peu grossières, le style happe indiscutablement.
Rambo First Blood reste hors d'atteinte, en raison de sa pertinence et d'une direction artistique à toute épreuve. John Rambo n'a pas la force de son ainé (l'histoire reste primitive) ni son émotion, mais il remonte bien le niveau après deux suites tordantes de ridicule. C'était l'idée : pousser le soldat meurtri à toucher le fond de l'enfer pour qu'il puisse remonter à la surface, chez lui. Un purgatoire simple et salutaire. En soi, c'est déjà plus que bien.
Ce Rambo est magnifique.comble les fans de stallone. Sly a parfaitement réussi ce film. Il crève l écran.les scènes d action sont époustouflantes. Merci Mr Stallone.
Alors, il se ne passe pas grand chose durant tout le film à part à la fin pour nous montrer que John Rambo, et bien, c'est pas une fillette. Puis bon entre les sauveurs de jésus christ qui croient un peu trop au bon dieu, le pasteur qui loue les services de mercenaires(normal), Rambo qui dézingue quasi à lui seul un tiers de l'armée Birmane, ou encore la rétrospective Rambo 20 ans (tous ses films en 2 min.). Je dis stop.
En gros, une suite bien moins ficelée que Rocky Balboa qui lui était vraiment bien.
j'ai lu les commentaires négatifs et je ne comprends vraiment mais vraiment pas comment on peut se permettre de fusiller un film pareil mais ce film est tout simplement magnifique une véritable tuerie comme on en fait plus de nos jours je ne comprends plus je ne comprends vraiment plus ce film est poignant à un certain moment la music est juste gigantisme un scénario d'une haute valeur sly magnifique un vrai bijoux à posséder en bluray honnêtement ce film est légendaire!