John Rambo
    3,3
    18439 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur John Rambo ?

BMWC
    BMWC

Publiée le 15 janvier 2014
    Sylvester Stallone se venge de la grotesque récupération reaganienne de son personnage dans un film à la fois dévastateur et salvateur.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 4 janvier 2014
    Stallone nous refait son Rambo et cette fois c'est violent même parfois à la limite de l'insoutenable. A part cette nouveauté rien d'innovant. Un film qui est trés moyen au niveau du scenario et de la mise en scéne. Reste un message dénonciateur plutôt courageux. 12/20
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 23 décembre 2013
    Le film ne vaut pas grand chose, a part peut être pour ses scènes d'action réussites! Mais la conclusion de cette longue saga, trop longue saga, est plutôt honnête, la résurrection du personnage crédible, toujours interprété par un Stallone vieillissant mais déterminé, taciturne, charismatique et taiseux a souhait! Et sa rédemption est presque émouvante autant pour le personnage que pour l'acteur ( mais ça c'était avant "Expandable" ) et bien qu'un peu banale, convaincante et d'une relative et sympathique qualité!
    Publiée le 29 décembre 2013
    Le meilleur de la saga Rambo de l'action très présente et on découvre une racine de Rambo qu'on avais pas vu avant ! CULTE !
    Publiée le 15 décembre 2013
    Sans doute le film le plus violent de toute la saga ! Interdit aux moins de 12 ans en salle, il peut être aussi interdit aux moins de 16 ans à la télévision ! Ce film montre jusqu'ou pourrait aller la violence d'un génocide !
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 27 octobre 2013
    N'ayant pas vu les autres versions du célèbre soldat, j'ai trouvé ce film d'une nullité rarement vu et cela m'étonne pas pour une réalisation de Sylvester Stallone. Le scénario n'a fait état d'aucune recherches car c'est juste une mission de sauvetage en plein milieu d'un pays hostile. Sylvester Stallone a une très belle carrure de soldat pour son âge mais il n'est vraiment pas terrible au niveau de ses paroles, sauf quand il fait des menaces. Les scènes d'actions sont pas mal mais c'est mal repartie car pendant il ne passe pas grand-choses pendant une bonne partie du film, il y a juste la fin qui est très dynamique. L’éclaboussure et l'impact des balles sont très réalistes. Costumes qui font bien référence aux militaires. Les décors ne sont pas terribles. Un film d'action que je ne recommande pas.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 23 octobre 2013
    Silvester Stallone réalise la un film encore une fois à la hauteur et remplis d'actions. Attention toutefois à ne pas rentrer dans la répétition.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 13 octobre 2013
    Probablement le meilleur Rambo. Stallone à 60 ans pète le feu ! Et comme les autres ce Rambo envoie la sauce. Excellent !!
    Publiée le 20 avril 2014
    Un bon Rambo très violent et tres sanglant Sylvester Stallone toujour aussi barbare a voir, mais pas trop jeune ;)
    chewi02
    chewi02

Publiée le 6 février 2014
    Film magnifique,très sanglant et très réalistes,le film est une vraie boucherie et un pur bonheur.
    Publiée le 19 septembre 2013
    Dernier volet de la saga Rambo, Stallone conclut à merveille sa franchise. En effet on retrouve un Rambo qui a certes vieillit mais dans sa psychologie, les douleurs de la guerre du Vietnam sont très présentes comme au premier opus. Le point fort du film c'est que ici Rambo, n'a plus d'espoir en rien, même si dans les autres films, il est d'une nature pessimiste, ici c'est bien lus fort que cela. Jusqu'à ce qu'il prenne conscience qu'il est un combattant et décide de prendre part au sauvetage des médecins bénévoles. On voit toujours qu'il ne veut pas rentre aux Etats Unis, il vit toujours en Thaïlande comme dans le trois. Le film a un autre atout, c'est ses scènes de violences, qui sont ultra réalistes, bien plus que dans les précédents opus. Enfin à la fin il y a même une morale, qui veut la paix prépare la guerre,ou combattre le feu par le feu!!! Un chef d'oeuvre, est ce qu'il y aura un cinquième comme on en parle, attendons de voir, car avec celui ci, la boucle est bouclée.
    Publiée le 7 septembre 2013
    cette opus m'a beaucoup déçu, comparait a ces prédécesseur le scénario n'est pas terrible .
    Steve V.
    Steve V.

Publiée le 2 septembre 2013
    Une chiure comme les autres résumé se tient a ça:une bande de Cathos neuneux veulent aider des Asiatiques mais ils sont en guerre civil et se retrouvent dans la merde car un seigneur de guerre genre Toshiro Mifune du pauvre enlève ces gugus ,Rambo qui s'est entiché d'une courge de ce groupe décide de quitter son emploi de dresseur de serpents pour tout faire péter et sauver les otages.C'est visuellement moche,pas sympa et mal joué.On est loin de Rocky 6 niveau come back.
    Publiée le 5 mars 2014
    Pour un retour stallone a fait fort comme le retour de rocky sauf que la c est le plus violent et plus bourrin de la saga rambo mais pourtant c est le moins bon il manque une grosse saveur , ce n est plus le meme rambo mais j aime bien quand meme , c est rempli de scènes choquantes commes le bébé jetait dans le feu , des gens tué tellement violamment . Et une scène de fin sublime , je sais pas si une suite serait utile.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 2 octobre 2019
    " John Rambo " quatrième volet de la saga culte " Rambo " .

Jonh Rambo ( Sylvester Stallone ) mène une vie simple et tranquille en Thaïlande . Il pêche et capture des serpent venimeux pour les vendre . Il se tient a l'écart de la guerre civile qui a lieu pas très loin en Birmanie ou les soldats birmans massacre la population civile . Un jour un groupe humanitaire mener par une femme nommer Sarah ( Julie Benz ) et un homme nommer Michel Burnett ( Paul Schulze ) lui demande de les conduire en bateau en Birmanie jusqu'a un camp de réfugier pour leur apporter de la nouriture et des médicaments . Rambo accepte . Quelque temps plus tard il apprend que le groupe humanitaire n'est pas revenus et que les ambassades refuse de les aider a les retrouver . Rambo décide alors de partir avec une bande de mercenaire secourir le groupe humanitaire qui a été capturer par les soldats birmans ...

En 2007 , alors que Sylvester Stallone est un peu dans le creux de la vague en enchaînant les échecs commerciaux et que sa carrière commence à décliner , il a eu eu envie de retrouver l’un de ses personnages fétiche qui a fait son succès pour relancer un peu sa carrière à savoir le personnage de Rocky Balboa qu’il avait quitter 16 ans plus tôt en 1990 . Il lança alors le film " Rocky Balboa " 6e opus de la saga " Rocky " . Un projet casse gueule à la base car Stallone avait vieillit et qu’il ne semblait plus très crédible pour jouer les champions de boxe . Pourtant le film fut une bonne surprise en jouant nottament avec le vieillissement du personnage . Il fut porter par de bonnes critiques et un joli succès au box office . Grace à ce succès Sylvester Stallone est alors redevenu un acteur Banckable qui va de nouveaux enchaîner les succès comme avec les films de la saga " Expendables " . Rebooster par ce succès il va alors avoir l’envie un an plus tard après la sortie de " Rocky Balboa " en 2008 de faire revenir sur grand écran un autre de ses personnages fétiche qu’il avait quitter 20 ans plus tôt en 1988 à savoir Rambo en relançant la franchise " Rambo " pour un quatrième opus . La aussi le projet était casse gueule car comme pour Rocky , Sylvester Stallone a vieillit et sera t’il encore crédible en soldat sans tomber dans le ridicule . T’elle était la question qu’on pouvait se poser avant de visionner ce quatrième film de la saga . Bon alors que vaut ce quatrième volet de Rambo près de 20 ans après le troisième film ? Et ben que c’est un excellent épisode porter par un Sylverster Stallone en grande forme . Sylvester Stallone réendosse son costume de John Rambo près de 20 ans après le troisième volet et ce que l'on peut dire c'est que malgré qu'il a pris quelques rides en plus il est toujour aussi excellent et crédible dans le rôle de Rambo . Ouf !
    L’histoire du film est très prenante avec Rambo qui va donc aller jusqu'en Birmanie pour aller libèrer un groupe humanitaire prisonnier des soldats birmans et sa va être explosif ce qui va donner lieu à son lot de suspense , de tension et de scènes d'actions spectaculaires et violentes . Ce 4ème opus est un excellent film d'action remplit de scènes d'action spectaculaire , violente et d'un réalisme à couper le souffle superbement mise en scènes

spoiler: ( le combat finale contre les soldats birmans est exceptionnel )

. Âme sensible s'abstenir . La pour le coup on est vraiment plonger avec Rambo dans une guerre violente et vraiment réaliste .
    Le film est sans hésitation l'un des meilleurs épisodes de la saga . Ce quatrième volet en plus d'être un très bon film d'action est également une dénonciation du génocide qui se déroule en Birmanie contre le peuple civile . Sylvester Stalonne a mis en lumière les atrocité qui se passe dans cette région du monde et sa nous fait bien réfléchir . Comment l'humanité peut elle être aussi barbare ? Stallone dénonce cette barbarie dans des scènes très violente d'un réalisme à couper le souffle

spoiler: ( La scène ou les soldat birmans massacre les habitants d'un petit village en tuant hommes , femmes et enfants )

. Rien que la scène d’ouverture nous met direct dans l’ambiance . Les paysages naturelles ou se déroule l'action du film sont très beau et très dépaysant . Le seul défaut de ce film c'est qu'il est trop court . J'aurai bien aimer avoir un quart d'heure voir une demi heure supplémentaire . J’avoue que je suis rester un peu sur ma faim . Malgré tout ce quatrième volet de la saga est excellent et se conclut d’ailleurs par une scène finale superbe qui concluait à la base très bien la saga en bouclant la boucle

spoiler: avec Rambo lasser par la guerre qui décida de rentrer enfin chez lui aux États-Unis

. Mais un cinquième opus ( " Rambo , Last Blood " ) a vu le jour une dizaine d’années plus tard en 2019 prolongeant donc l’aventure de Rambo .