Les Femmes de ses rêves
Note moyenne
2,5
4145 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

511 critiques spectateurs

5
52 critiques
4
114 critiques
3
81 critiques
2
145 critiques
1
71 critiques
0
48 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 septembre 2008
Ben Stiller est toujours épatant. Malgré un scénario en dessus de "Mary à Tout Prix", cette comédie nous fait rire et nous divertit. C'est bien là le plus important!
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 852 abonnés 8 177 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 avril 2026
Eddie, célibataire endurci, trouve enfin la femme de ses rêves et l’épouse aussitôt. Mais la lune de miel au Mexique va virer au cauchemar lorsque Lila va révéler sa vraie nature et que Eddie va retrouver espoir en rencontrant la douce Miranda…

Dix ans après le cultissime Mary à tout prix (1998), les frères Farrelly réalisent ici le remake du Brise-cœur (1972) d'Elaine May et retrouvent à cette occasion (et pour la seconde fois) Ben Stiller dans une truculente comédie où le conte de fée se transforme en un cauchemar éveillé spoiler: (lorsque Eddie découvre le vrai visage de Lila, sa dulcinée (une nymphomane cinglée aux cloisons nasales défoncée et au caractère bien trempé) et va par la même occasion tomber raide dingue amoureux de Miranda, une vacancière croisée lors de son séjour mexicain)
.

Peter Farrelly & Bobby Farrelly renouent avec l’humour outrancier et graveleux qui avait fait leur succès à leurs débuts. C’est potache et irrévérencieux, on se retrouve devant un enchaînement de catastrophes à un rythme soutenu, le tout, superbement incarné par Ben Stiller et la radieuse Malin Åkerman (la pauvre n’est vraiment pas à son avantage).

Seule ombre au tableau, un scénario archi vu et revu et qui n’est pas sans rappeler d’autres comédies des frères Farrelly spoiler: (un couple qui se forme, des non-dits causant la rupture puis un happy end)
. Mais cela n’empêche pas de passer un agréable moment.

(critique rédigée en 2012, actualisée en 2026)

⦿ http://bit[POINT]ly/CinephileNostalGeek ⦿ http://twitter[POINT]com/B_Renger ⦿
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 décembre 2007
un petit film sympa. j'ai été un peu déçue toute fois la première partie est bien rythmée ,entre l'évolution de l'intrigue et la succession des gags, c'est vraiment marrant. dans la seconde partie le film s'essouffle un peu et fini même par trainer un peu sur la fin. bref, ce n'ai pas le film du siècle, mais c'est divertissant
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 décembre 2007
Le dernier opus des frères Farrelly. Encore une fois réussi, avec de vrais moments comiques et un Ben Stiller en pleine forme accompagné de son père à l'écran comme dans la vie, Jerry Stiller, le père de Costanza dans Seinfield.

Toujours aussi subversif, sur les travers de l'amèrique social ((le retour aux USA depuis le Mexique par Ben Stiller, memorable) et corrosif sur le couple, la place des célibataires et la famille.

Un super moment, un bon film et des bons acteurs.
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 décembre 2007
A cause d'un changement de dernière minute d'emploi du temps, je me suis retrouvé devant le nouveau Farrelly, faute de mieux (j'avais vu tout le reste dans le cinéma qui se trouvait sur ma route !). Comme cela peut arriver de temps en temps malheureusement pas de bonne surprise à la clef. Les frères ont pris un coup de mou et leur nouveau film est loin de ce qu'ils ont pu faire jusqu'ici.
Un certain bouche à oreille laissait entendre que Les femmes de ses rêves était aussi drôle et féroce que Mary à tout prix. Même s'il peut par moment y faire penser on en est loin. L'humour ravageur et caustique, même très en-dessous de la ceinture, et l'émotion qui pouvait se dégager de ce film culte sont ici trop souvent absents. Certes quelques scènes font bien sourire et même rire aux éclats mais c'est vraiment rare. Les personnages semblent être plutôt quelconque et être rentrés dans le rang. La folie comique n'est plus là. Dommage. On suit donc les mésaventures du jeune marié Ben Stiller sans grand enthousiasme et sans grand intérêt. Tous les gags les plus drôles sont dans la bande-annonce, il n'y a donc aucune surprise.
Bref pas la comédie de l'année et assuremment pas la meilleur des Farrelly brothers. Un film tout à fait dispensable.
Pierre E
Pierre E

239 abonnés 665 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 décembre 2007
Près de 10 ans après « Mary A Tout Prix », définitivement leur plus grand film, les Frères Farrelly renouent avec le succès, enfin presque, après des années un peu laborieuses. Pour notre plus grand plaisir, leur humour puéril mais bien senti n’a pas changé, et provoque toujours autant l’hilarité (quoique modérément quand il se fait douteux : la scène post-générique est un bon exemple : ‘un peu surprenante et peu commode’ dira-t-on) mais ce qui n’a pas changé et qui aurait dû, c’est Ben Stiller, qui, quasiment dans tous ses films depuis les dix dernières années, tient sans cesse le même rôle, aussi doué soit-il pour le jouer. Du côté du casting toujours, on a troqué la pétillante Cameron Diaz contre la plaisante Michelle Monaghan, et on s’est même permis une surprise de taille : une apparition en guest-star aussi énorme qu’inattendue : celle d’Eva Longoria ! Les situations cocasses, les quiproquos et les répliques saugrenues s’emmêlent dans un bordel joyeusement hystérique, au rythme frénétique, pour comédie incroyablement ‘romantique’ et divertissante, qui remet à niveau la production comique US actuelle.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 décembre 2007
On se marre beaucoup dans le nouveau film des freres Farrelly, les scenes de sexe sont a pleurer, les personnages du père de ben Stiller ainsi que son meilleur ami sont tres reussis (comme tous les persos secondaires des films farrelly), quand aux personnages feminins : elles sont tres tres belles....Bref, tous les ingredients st reunis pour avoir un bon film avec une morale a la con ms parfaitement adaptée a l'univers du film , sauf que....l'ensemble manque de quelque chose, tout ce qe je peu dire au final, cé que j'ai oublié le film peu apres l'avoir vu et qu'il ne m'a pas vraiment marqué , meme si j'ai passez un bon moment tt de meme....dc a voir pour les inconditionnels de ben S...comme moi ;)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 décembre 2007
La magie de 'mary à tout prix' ne fonctionne pas ,cependant on passe un bon moment avec certains passages hilarants que l'on doit en partie à l'impeccable Ben Stiller.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 décembre 2007
Très bonne comédie. fin éttonnante pour une comédie.
A voir pour un bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 décembre 2007
Et bien pour ma part c'était pas la grosse poilade, mais la fin du film est géniale. J'ai été déçu au niveau des gags, je m'attendais à un truc vraiment tordant mais finalement, c'est pas hilarant. On passe néanmoins un moment très sympa, avec cette comédie légère et un Ben Stiller toujours au top (mais trop souvent cantonné à ce genre de rôles...).
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 décembre 2007
Du bon, du très bon, mais aussi du moins bon, le film est néanmoins efficace (dans un genre très léger) et les spectateurs sortent tous de la salle le sourire aux lèvres...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 décembre 2007
Du grand classique pour Ben Stiller, toujours dans le rôle qui lui va si bien du pauvre mec a qui il arrive telement de galère. Mais c'est efficace, on rigole du debut à la fin. Ce n'est pas le film de l'année, ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais on passe un excellent moment et on rigole beaucoup, c'est l'essentiel. Vraiment si vous voulez vous changer les idées allez y sans reflechir, ça vaut la peine.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 décembre 2007
Ne vous prenez pas la tête à savoir si ce film là en vaut le coup, c'est évident! Bon remède en cas de déprime, très bon pour rire car léger, drôle, magnifique mexique et surtout acteur CANON et CONVAINCANT! Ben Stiller ne s'est pas trompé ce film est pour lui et il nous le rend bien! A voir à tout prix ;-)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 décembre 2007
tres bien...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 décembre 2007
Un film pas vraiment à la hauteur des espérances, il ne faut pas le regarder en se disant que c'est une comédie et il devient bon, l'histoire est bien pensée mais les rires n'étaient pas au rendez-vous. Sinon si vous avez vu la bande annonce, en gros, vous avez vu le film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse