Lady Vengeance
    4289 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lady Vengeance ?

Publiée le 19 octobre 2009
    Un souvenir de ce film : violence. Peut-être trop violent ce qui gache la trame du film qui n'est passi mauvaise.
    Vincent T.
    Vincent T.

Publiée le 2 avril 2016
    Le thème de la vengeance a souvent été traité au cinéma sous différentes formes mais, en 2002, avec Sympathy for Mister vengeance, Park Chan-Wook va pousser à l’extrême cette thématique en offrant un point de vue acerbe sur la loi du talion.
    C'est un polar noir, ultra-violent, poétique et profondément bouleversant. Park Chan Wook traite le parcours de la vengeance de sa naissance jusqu’à ses conséquences en passant par la morale, la rédemption et l’amour. Il mettra en scène des personnages complexes et une mise en scène viscérale via des plans chirurgicaux et réfléchis.
    Lady Vengeance est traité comme un film d’auteur et aborde la vengeance rédemptrice. Moins violent, plus réfléchie et touchant par sa poésie et ses envolées lyriques, le film tient ses promesses et conclut une trilogie parfaite.
    Publiée le 24 avril 2008
    Génial même si très différent d'old boy,une histoire émouvante et une mise en scène vraiment génial sans être trop intellectuel/prise de tète,choi-min sik est super même si son rôle n'est que secondaire,park chan wook clos la de fort belle manière sa trilogie de la vengeance
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 15 juillet 2011
    Park Chan-wook, un après Old Boy difficile a réaliser pas atteint par ce réalisateur pourtant talentueux. Lady Vengeance est pourtant (répétition) une histoire plus qu'astucieuse qui aurai donné un bijoux coréen telle que l'est son prédécesseur! Malheureusement non, accès a la violence restreinte, le réalisateur mise tout sur son récit, qui s’emmêle en aller- retour durant sa première partie et manque de rythme! La seconde partie elle se rattrape aux trop courtes apparitions du magnifique Choi Min Sik, hélas le dénouement peine a faire jouir (malgré l'inventivité de la sentence) car tout et cacher et inabouti! C'est un peu gâchée qu'est tant de puissance.
    Axel141
    Axel141

Publiée le 5 février 2007
    Dernier épisode de la trilogie de Park Chan-wook, Lady Vengeance est un incroyable portrait de femme, une femme d'une incroyable froideur dans certaines circonstance mais touchante dans d'autres. Cependant, le film est inférieur au precedent de la trilogie (Old Boy), malgré ses qualité certaines, le film traine en longueurs et on frise quelque fois l'ennui, heureusement cela est de courte durée car on obtient des scénes d'une incroyable beauté et d'autres d'une cruauté insoutenable. Malgré ses tout petits défauts, ce film est à voir absolument pour tout les fans du genre. A voir, le final sous la tempête de neige, un moment plein de grâce et d'émotions et d'une beauté remarquable.
    QBN
    QBN

Publiée le 31 août 2013
    Fait avant Old Boy mais... vu après donc... 1 étoile...
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 10 février 2009
    Un peu moins bon (mais tout aussi violent) que "Old Boy" son précédent film, ce dernier volet de la trilogie VIOLENCE de Park CHAN-WOOK est excellent!
    Un thriller comme on les aime avec un scénario habile (meme si un peu déroutant au début)saupoudré d'une dose de drame horrible, un dénouement surprenant(une vengeance "jouissive")et une Yeong-Ae Lee remarquable.
    Dommage que parfois le rythme soit assez lent
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 30 avril 2011
    Belle manière de conclure la trilogie accès sur le thème de la vengeance. La mise en scène est solide, les plans caméra sont magnifiques, l'actrice principale est parfaite et la musique impeccable colle parfaitement à l'ambiance du film. On obtient un film très soigné ou tout est parfaitement contrôlé.
    Contrairement au deux précédents films, les scènes sont beaucoup moins accès sur la violence mais plus sur le mystère et la complexité des personnages. Même si pour ma part, Lady vengeance est peut être le moins bon des trois, on ne peut qu'apprécier le travail réalisé par Park-Chan-Wook!
    JardinZen
    JardinZen

Publiée le 12 juin 2011
    Cette trilogie est méga géniale !!! Du pur psychologique version filmographie asiatique, donc cru et dur : trippant ! j'adore !!! (Attention âmes sensibles)
    dominique L.
    dominique L.

Publiée le 24 septembre 2011
    Excellent film. Un des meilleurs que j'ai vu d'ailleurs. Esthétiquement il est fort intéressant d'abord car il est très travaillé, avec de très belles images, des objets, des couleurs, des costumes, du maquillage et des décors riches de sens, une narration très interressante, beaucoup de poésie dans les images et les dialogues. De plus, l'histoire m'a beaucoup touchée : ce n'est pas seulement une histoire de vengeance, c'est un très beau film sur la culpabilité et l'amour maternel. Et j'ajouterais que ce film est original ce qui me plait beaucoup. Enfin, l'interprétation de l'actrice principale (qui très belle en plus) est superbe.
    betty63
    betty63

Publiée le 1 octobre 2011
    J'ai bien aimé découvrir, comme un voile qu'on soulève, l'histoire de cette femme et son obsession de vengeance. Et puis j'ai trouvé des airs du film "Le crime de l'Orient Express" de Sidney Lumet qui ne m'ont pas déplu. Le transfert que fait cette femme en manipulant les gens pour assouvir son besoin de vengeance ne la rend pas plus sereine pour autant et c'est bien retransmis.
    Publiée le 23 juin 2010
    Mais quel réalisateur!! D'un scénarios basique, il nous sort un film d'une beauté incontesté et une mise en scène époustouflante et une Bo excellente
    madmax1
    madmax1

Publiée le 28 juin 2013
    Une perle du cinéma Coréen !
    Un thriller poétique filmé avec talent.
    Le-Droogie
    Le-Droogie

Publiée le 3 février 2011
    Lady Vengeance clôture cette trilogie ayant pour thème la vengeance, entamée par ce bon vieux Park Chan-wook. Et de quelle manière ! En effet, Lady Vengeance s'avère être le plus violent des 3, dans sa violence suggérée. Qu'elle soit physique ou sociale (au final, nous pouvons tous être des monstres, des sadiques, des assassins), cette violence ne pose jamais le pied sur le frein, et on est scotché par les facultés manipulatrices de Geum-ja.
    Qui dit Park Chan-wook dit : Scénario original et peaufiné, une qualité visuelle superbe/irréprochable, une mise en scène détonante et une BO vraiment bonne. Lady Vengeance est donc un vrai Park Chan-wook. Si ce film s'avère plus convenu que les autres quant à sa violence explicite et visible à l'écran, il s'avère aussi qu'en faisant marcher son imagination, il en devient plus terrible que Sympathy for Mr. Vengeance. A noter également une interprétation tout simplement excellente de la part des protagonistes, et un casting relevant une sacrée tripotée d'acteurs jouant dans Sympathy for Mr. Vengeance et Old Boy. Un film à ne surtout pas manquer, de même que cette trilogie qui, décidément, restera à jamais un objet culte et marquant.
    Publiée le 29 mars 2011
    L'histoire de Lady Vengeance nous plonge dans la violence et la vengeance,mais de manière plus 'subtile' que dans Old Boy:en effet,ici,très peu de violence physique,nous aurons surtout droit à la violence psychologique,aux tourments de Geum-Ja,à sa soif entense de vengeance,à sa quête de rédemption impossible.Lee Young-Ae est d'une beauté glaciale,son jeu frise la perfection.Et la scène finale est bouleversante,on ne sait si on doit sourire ou pleurer.La BO est magnifique et colle parfaitement à l'atmosphère torturée.Le film soulève des questions assez dérangeantes:peut-on faire confiance à la justice?ou la faire soi-même?la vengeance peut-elle être justifiée,ou acceptable?