La Maison du bonheur
Note moyenne
2,4
4845 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

377 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
92 critiques
3
68 critiques
2
106 critiques
1
51 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 mai 2011
Film assez drôle avec de bons acteurs mais le regarder une seule fois me suffit largement.
Julien D

1 338 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 octobre 2010
Voici une sympathique petite comédie pétillante qui se laisse regarder avec plaisir malgré son rythme très inégal. A partir d’une situation sans réelle originalité, Danny Boon m’a surpris en écrivant et en mettant en scène ce sympathique vaudeville. Je reste toutefois étonné qu'il soit inconnu du grand public alors qu'il est tout de même bien plus drôle que le BIENVENUE CHEZ LES CH’TIS du même réalisateur...
Romain Pinel
Romain Pinel

41 abonnés 696 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 mars 2009
Comme quoi Dany Boon ne fait pas que des succès historiques comme Bienvenue chez les ch'tis mais pour une première réalisation il faut admettre que c'est plutôt pas mal.L'histoire est sympa enfin suffisante pour faire de la bonne petite comédie familiale dommage qu'on ne nous épargne pas les clichés du genre.Coté casting c'est trois étoiles outre le célèbre comédien on a Daniel Prévost et Michèle Laroque qui assurent bien le spectacle et les deux ouvriers gaffeurs sont pas mal non plus.Les personnages incarnés par les deux stars sont assez tordant de rires,l'un en père de famille radin et l'autre en agent immobilier véreux,grâce à leur interprétations beaucoup de dialogues sont d'une qualité très respectable.D'ailleurs le film a son lot de scènes désopilantes même si certaines sont un peu lourdes il y a pas mal de répliques sympathiques.Mais le film s'essouffle un peu sur la longueur puis il est très caricatural enfin le happy end final est vraiment pas génial.Mais dans l'ensemble c'est une comédie sympa à voir une fois entre amis.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 mars 2009
Avec La Maison Du Bonheur je pensais (intuition) avoir affaire à un film dont mon avis se situerait au-dessus de celui des critiques. Eh bien non. C'est un film formaté, assez classique, qu'on pourrait presque qualifier de comédie dramatique à certains moments. C'est de temps en temps débile (parfois on en demande pas plus), mais le film n'a pas une ambiance des plus joyeuses tout du long, ce qui fait que l'on a pas le rire "armé", prêt à tirer à chaque réplique. Une mini-déception donc, mais bon n'exagérons rien; La Maison du Bonheur n'est pas une mauvaise comédie, disons plutôt qu'elle se situe dans la moyenne, on a donc droit à plus d'une scène faite pour nous faire rire, et qui marche (Daniel Prévost qui gémit, j'ai adoré!, ou encore la tronche de Dany Boon "malade", excellent!); c'est juste qu'on a vu mieux dans l'ensemble, voilà tout. Une comédie française à voir donc, vous ne regretterez pas à condition de savoir d'avance qu'elle n'est pas exceptionnelle. Zinedine Soualem est également un acteur qui vous fera sourire à plus d'une reprise ("t'as des yeux salaces" ^^). Un film comique français dans la moyenne, pas au-delà. A VOIR.
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 juillet 2010
Un joyeuse comédie pétillante et bien interprétée qui ne se prend jamais au sérieux. Au final c'est plus amusant que Bienvenue chez les Ch'tis.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 mars 2009
Petite comédie française sans prétention, avec un tout de même très bon Daniel Prévost en agent immobilier véreux.
darch24
darch24

24 abonnés 576 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 mars 2009
Une comedie à la francaise agréable et plutot reussi pour un Dany Boon qui s'essaie derriere la caméra.
Abordant des thémes plutot trés sérieux, cette comédie (adapté d'une piéce de théatre) arrive à nous faire largement sourire grace nottament à une pléiade de seconds roles trés enrichissants.
Meme si on n'evite pas certaines longueurs et un final trés prévisible, cela reste trés distrayant.
fandecaoch

1 151 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 juillet 2012
La Maison du bonheur : Une comédie tout simplement hilarante et irrésistible. Vraiment, on pas un très bon moment de détente avec cette comédie remplit de surprise. Car oui, on va de surprise en surprise avec ce film. Enfin surtout de bordel en bordel car vu l’état de la maison qui était censé être du bonheur, il y a de quoi inquiété ^^. Vraiment ce film est savoureux, un vrai régale à regarder en famille car c’est remplit de gags, de dialogues savoureux, de situation cocasse, hilarant et les situations des fois sont vraiment gros et improbable ^^ (car pour en arrivé a se résultat de maison, il faut le faire ^^) mais c’est tellement marrant, moi j’ai me suis marré. Car le scénario est vraiment énorme, très divertissent et riche en rebondissement amusant. Le problème de l’histoire comme il dise dans le film, c’est : Déménager ça va aller… C’est emménager qui va être plus difficile ^^. Enfin voila, le scénario est captivant, plaisant, amusant à suivre et a regarder. Et surtout très rythmé, les gags et les situations s’enchainent comme ce n’est pas permis, vraiment on a pas le temps de s’ennuyer. Et puis les personnages sont excellent, très attachant et amusant, voir même délirant (surtout la bande de bras casser du agent immobilier ^^). Et puis tous ces personnages sont magnifiquement bien interprétés par les acteurs qui sont vraiment aux tops. Très convaincant et amusant, vraiment les acteurs ont la pèche. On retrouve un Dany Boon devant et derrière la caméra très en forme et énergique et tordant. Et avec lui, on retrouve un casting en or : Michèle Laroque (sa femme), Daniel Prévost (l’agent immobilier), Zinedine Soualem et Laurent Gamelon (les deux bras cassé de l’agent immobilier ^^), Line Renaud … Enfin voila, une comédie drôle et ou on rigole de bout en bout. Vraiment je vous recommande vraiment cette comédie qui est une pure merveille. Pour moi, c’est un énorme coup de cœur mais aussi un chef-d’œuvre de la comédie. Le rire est au rendez-vous avec cette comédie.
Denis L
Denis L

5 abonnés 30 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 mai 2022
Ouh la la le gros navet avec de grosses ficelle du genre !!! la fin est completement ratée aussi !!!
Diffusé sur tf1 serie films le 1er mai 2022
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 mars 2009
Une jolie petite comédie. Sympa , de l'humour, bien jouée par tous les acteurs: surtout Daniel Prévost. Beaucoup d'incohérence et d'invraisemblance..On passe un bon petit moment....
Emmanuel Cockpit
Emmanuel Cockpit

90 abonnés 1 460 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 novembre 2021
Niais, affligeant, pas crédible, et d’une morale consternante. Même Daniel Prévost ne fait pas rire. Très déçu.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 mars 2009
une comédie formatée.mais bon le film se laisse regardé avec plaisir,les acteur y sons trés bien et on rigole avec plaisir. je voulais 3 étoile mais bon il y a laurent gamelon moi j'adore. en plus il a fait une belle prestation sur se film alors 4 étoile.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 mars 2009
C'est navrant ! Situations invraisemblables, acteurs qui surjouent, j'adore l'ado de "17 ans" qui en fait 25 ans, même pas un sourire, juste un film désespérant qui n'apporte rien. Juste un beau retour à la situation initiale. La comédie française se porterait peut-être mieux, si les réalisateurs arrêtaient de prendre le spectateur pour un idiot ...
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 mars 2009
Autant la pièce de théatre était une réussite, que là, l'adaptation cinématographique est un gros bide. JE cherche encore ou c'est drole... Faudra me montrer car je vois pas. Dany boon touche le fond et passe vraiment pour un c** car il n'arrive à rien. Les situations sont quasi prévisible et surtout vu et revu... LE scénario quant à lui est invraisemblable. Bien que se soit un film, lui veut se donner le genre fait crédible et drole en prime. Ce dont il est tres loin d'arriver et de maitriser. Bref regarder la bande annonce et arréter vous là. Vous ne rigolerez pas un instant.
Alex_66
Alex_66

47 abonnés 585 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 mars 2009
Petite comédie sympathique, mais sans plus, le scénario est un peu léger, même si les acteurs jouent très bien leur rôle.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse