La Maison du bonheur
Note moyenne
2,4
4845 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

377 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
92 critiques
3
68 critiques
2
106 critiques
1
51 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
vvalenou
vvalenou

291 abonnés 462 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 juin 2008
Dany Boon pour son premier film, réalise une comédie très réussie, qui fourmille de situations cocasses et de dialogues croustillants et servie par des acteurs pétillants, en tête Daniel Prévost, grandiose dans son rôle d'agent immobilier, véritable requin des affaires. Cette comédie, offre également une tonalité dramatique, passe de comédie légère à drame social.
ArnaudN
ArnaudN

29 abonnés 477 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 juin 2008
Excellent film !!! On se marre du début à la fin, des situation hilarantes, et la petite musique qui accompagne comme il faut ! Le tout avec de très bons acteurs
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 mai 2008
Petite comédie à voir si l'on veut se divertir mais ce n'est rien de transcendant ...
dai72
dai72

190 abonnés 2 133 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 mai 2008
Moins réussi que la pièce, ce film nous laisse sur notre faim. Le début est un peu fouilli, le milieu est prometteur mais pas assez abouti et la fin est originale et drôle. A trop vouloir en faire, on n'en fait finalement pas assez. Mon avis est mitigé!!
Addyct-26
Addyct-26

223 abonnés 723 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 juin 2009
Je l'ai vu en cours ce film , Et je les trouvé Moyen, sans plus .
Je le prefere à bienvenue chez les chtis .
Les acteurs ne m'enballent pas mais jai trouvé quelques passages assez drole .
Donc je lui met 2 étoiles !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 juillet 2012
Olala, moi perso, il m'a bien énervée ce film! C'est vrai, la situation de Dany Boon est enrevante, on se dit "si j'avais été a sa place, j'aurais tout pété" !
Daniel Prevost est hilarant! Et la fin est vraiment vraiment sympa! l'arroseur arrosé! =) Dany Boon fait de très bon films, à voir aussi l'incontournable "Bienvenue chez les Ch'tis!"
Jérôme H
Jérôme H

208 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 mai 2008
Petit vaudeville cauquasse par certaines scénes et des seconds rôles très drôles. En revanche, le rythme s'essouffle rapidement pour devenir une succession de petits sketch vite ennuyeux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 mai 2008
J'ai adoré ce film, j'etais allée le voir avec une amie, et nous sommes ressorties RAVIES. C'est drôle, touchant, sympathique, et les acteurs atendrissant, chacun a un rôle qui lui convient parfaitement.... Heureusement quand même que tout les chantiers ne se passent pas comme ça! (Je suis bien placée pour le savoir, la coordination de chantier est mon métier...) Je le reverais avec un très grand plaisir.....
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 mai 2008
Film sympathique mais sans plus. A regarder quand on s'ennuie sans s'attendre à ce que cela y change quoi que ce soit.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 mai 2008
evidemment le syndrome ch'tis va jouer en faveur de 'la maison du bonheur ' et beaucoup de gens qui avait ignoré ce premier film de danny Boon (adapté de sa piece 'la vie de chantier') vont peut-etre le trouver très drole.
Que dire sinon que ce film n'est guère plus qu'une comédie franchouillarde toute juste moyenne (et encore)dont on peut se passer aisément et que la sceance de rattrapage autour de Danny Boon réalisateur ne s'impose absolument pas .Si le scénario peut s'avérer amusant le film sombre assez vite dans la caricature malgré toute la bonne volonté sympathique de Danny Boon , ce n'est certes pas les gesticulations fatiguantes de daniel prevost (improbable agent immobilier véreux ) ni le duo d'ouvriers betes a manger du foin (dont n'importe quel individu doué de raison se serait débarassé des le premier jour des travaux )qui viendra réhausser le ton comique de ce film ou finalement on ne rit que tres peu
.Quant a Michèle Laroque on a curieusement l'impression que le cinéma lui propose toujours les memes roles .signalons que Line Renaud deja tres en dessous de ses partenaires dans 'bienvenue chez les ch'tis ' est ici d'une nullité confondante.
au bout du compte ' la maison du bonheur ' n'est rien d'autre qu'une Comedie simple voire simpliste qui se regarde distraitement et qui s'oublie a peine le televiseur eteint.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 avril 2008
Les 2, 3 scènes catastrophes font rire mais le film en général reste malheureusement très léger en terme de dialogues et de situations loufoques. Boon avait bien plus d'imagination lors de la création de 'Bienvenue chez les Ch'tis'.
Alasky

454 abonnés 4 545 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 mai 2009
J'ai bien aimé ce film, Dany Boon est exceptionnel, génial, mais il est vrai que derrière tous ces fous rires il y a l'horreur (chômage, divorce, considérables problèmes d'argents, endettements,.....) je n'ai jamais vu un personnage tellement dans la m****....!!!!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 avril 2008
L'avant CH'TI montrait déjà bien les contours du symathique Dany Boon comme metteur en scène : un pur faiseur télé ! Sa comédie bobo sur la peur de perdre son "bien" flirte sur tous les clichés du genre et aligne les scènes les plus prévisibles. Passons sur une réalisation inspirée des publicités Banques Populaires, et sur une interprétation où chacun joue le même rôle que dans ses 15 films précédents (à ce jeu Laroque est championne). On n'est pas au cinéma, simplement dans une case à combler le dimanche soir sur TF1.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 avril 2008
Sympatoche ! assez drôle à quelques moments, et un peu irréel à d'autres. Malgré tout c'est un film qui m'a bien tenu éveillé jusqu'au bout, donc pour moi j'ai passé un bon moment et je n'en demande pas plus :)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 avril 2008
Une comédie drôlement sympathique, bien conduite et dont la conclusion marquée par l'ironie du sort donne une marque de fort bon aloi.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse