4845 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
377 critiques spectateurs
5
35 critiques
4
92 critiques
3
68 critiques
2
106 critiques
1
51 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
vvalenou
291 abonnés
462 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 8 juin 2008
Dany Boon pour son premier film, réalise une comédie très réussie, qui fourmille de situations cocasses et de dialogues croustillants et servie par des acteurs pétillants, en tête Daniel Prévost, grandiose dans son rôle d'agent immobilier, véritable requin des affaires. Cette comédie, offre également une tonalité dramatique, passe de comédie légère à drame social.
Excellent film !!! On se marre du début à la fin, des situation hilarantes, et la petite musique qui accompagne comme il faut ! Le tout avec de très bons acteurs
Moins réussi que la pièce, ce film nous laisse sur notre faim. Le début est un peu fouilli, le milieu est prometteur mais pas assez abouti et la fin est originale et drôle. A trop vouloir en faire, on n'en fait finalement pas assez. Mon avis est mitigé!!
Je l'ai vu en cours ce film , Et je les trouvé Moyen, sans plus . Je le prefere à bienvenue chez les chtis . Les acteurs ne m'enballent pas mais jai trouvé quelques passages assez drole . Donc je lui met 2 étoiles !
Olala, moi perso, il m'a bien énervée ce film! C'est vrai, la situation de Dany Boon est enrevante, on se dit "si j'avais été a sa place, j'aurais tout pété" ! Daniel Prevost est hilarant! Et la fin est vraiment vraiment sympa! l'arroseur arrosé! =) Dany Boon fait de très bon films, à voir aussi l'incontournable "Bienvenue chez les Ch'tis!"
Petit vaudeville cauquasse par certaines scénes et des seconds rôles très drôles. En revanche, le rythme s'essouffle rapidement pour devenir une succession de petits sketch vite ennuyeux.
J'ai adoré ce film, j'etais allée le voir avec une amie, et nous sommes ressorties RAVIES. C'est drôle, touchant, sympathique, et les acteurs atendrissant, chacun a un rôle qui lui convient parfaitement.... Heureusement quand même que tout les chantiers ne se passent pas comme ça! (Je suis bien placée pour le savoir, la coordination de chantier est mon métier...) Je le reverais avec un très grand plaisir.....
evidemment le syndrome ch'tis va jouer en faveur de 'la maison du bonheur ' et beaucoup de gens qui avait ignoré ce premier film de danny Boon (adapté de sa piece 'la vie de chantier') vont peut-etre le trouver très drole. Que dire sinon que ce film n'est guère plus qu'une comédie franchouillarde toute juste moyenne (et encore)dont on peut se passer aisément et que la sceance de rattrapage autour de Danny Boon réalisateur ne s'impose absolument pas .Si le scénario peut s'avérer amusant le film sombre assez vite dans la caricature malgré toute la bonne volonté sympathique de Danny Boon , ce n'est certes pas les gesticulations fatiguantes de daniel prevost (improbable agent immobilier véreux ) ni le duo d'ouvriers betes a manger du foin (dont n'importe quel individu doué de raison se serait débarassé des le premier jour des travaux )qui viendra réhausser le ton comique de ce film ou finalement on ne rit que tres peu .Quant a Michèle Laroque on a curieusement l'impression que le cinéma lui propose toujours les memes roles .signalons que Line Renaud deja tres en dessous de ses partenaires dans 'bienvenue chez les ch'tis ' est ici d'une nullité confondante. au bout du compte ' la maison du bonheur ' n'est rien d'autre qu'une Comedie simple voire simpliste qui se regarde distraitement et qui s'oublie a peine le televiseur eteint.
Les 2, 3 scènes catastrophes font rire mais le film en général reste malheureusement très léger en terme de dialogues et de situations loufoques. Boon avait bien plus d'imagination lors de la création de 'Bienvenue chez les Ch'tis'.
J'ai bien aimé ce film, Dany Boon est exceptionnel, génial, mais il est vrai que derrière tous ces fous rires il y a l'horreur (chômage, divorce, considérables problèmes d'argents, endettements,.....) je n'ai jamais vu un personnage tellement dans la m****....!!!!!
L'avant CH'TI montrait déjà bien les contours du symathique Dany Boon comme metteur en scène : un pur faiseur télé ! Sa comédie bobo sur la peur de perdre son "bien" flirte sur tous les clichés du genre et aligne les scènes les plus prévisibles. Passons sur une réalisation inspirée des publicités Banques Populaires, et sur une interprétation où chacun joue le même rôle que dans ses 15 films précédents (à ce jeu Laroque est championne). On n'est pas au cinéma, simplement dans une case à combler le dimanche soir sur TF1.
Sympatoche ! assez drôle à quelques moments, et un peu irréel à d'autres. Malgré tout c'est un film qui m'a bien tenu éveillé jusqu'au bout, donc pour moi j'ai passé un bon moment et je n'en demande pas plus :)