La Maison du bonheur
Note moyenne
2,4
4845 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

377 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
92 critiques
3
68 critiques
2
106 critiques
1
51 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai passé un très bon moment en regardant ce premier film de Dany Boon. Il raconte le problème que tout le monde a déjà eut au moins une fois dans sa vie: des travaux en retard. Dany Boon nous fait beaucoup rire en nou faisant partager ses soucis. Michèle Laroque et Daniel Prevost sont aussi bons l'une dans le rôle d'une femme vivant avec son mari radin et l'autre dans un agent immobilier prêt à tout pour vendre une maison pourrie. Une bonne première réalisation, quoi
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai eu la chane de voir ce film il y a un mois en avant première avec la présence de Dany et Laurent. D'après leurs dires, ils avaient beaucoup aimé tourné ce film. Je l'ai constaté par la suite, en le visionnant. Une vraie merveille. On se doute bien de se qui risque de se passer, mais il y a une telle exagération dans leurs malheurs... On rigole facilement et on en ressort avec la "banane" collée au visage. Je le conseille, surtout à ceux qui ont vécus des travaux...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Habituellement, j'aime beaucoup le ch'ti dany boon, mais là, son premier film est clairement raté.
En dépit du fait que le scénario soit plutot pas mal ficelé, la plupart des personnages ne sont que d'insipides caricatures (l'agent immobilier véreux, les ouvriers fainéants et incompétants). De plus, daniel prevost est très vite énervant et bany boon surjoue un peu trop à mon gout.
Néanmoins, le film est sauvé du désastre par une fin assez sympathique et un michel vuillermoz toujours excellent comme à son habitude.
Bref, ce film reste tout de même pour moi une grosse déception.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 juin 2007
Un film familial très sympatique. Les répliques et les situation font toujours mouche, les fous-rires s'enchaînent tout au long du film (mension spécial à la scène des yeux "sallasses" ;) ) et les déboires de ce pauvre père de famille dépassé par les événements et radins jusqu'à la moêle s'enchaînentau même rythme.

Bref, pas LE film de l'été, mais un excellent moment à passer dans les salles obscures (climatisées ;) ).
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
excellents acteurs ,chacun bien dans son rôle ,
quelques éclats de rire !mais quelle invraisemblable histoire qui rend le film désuet,agaçant ,déplaisant !peu mieux faire!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Bon divertissement, avec quelques longueurs dans la 1ère moitié du film mais incontestablement le trio Prevost - Soualem - Gamelon, même si les situations ne sont pas forcément nouvelles, est irrésistible ! L'adaptation Théatre - Cinéma est réussie.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film plutôt sympathique qui se laisse regarder. L'histoire est original et les acteurs sont formidables.
Dany Boon étonnant dans son rôle de radin désespéré! Je ne le voyait pas comme ca... :)
Alors un bémol cependant... Trop de rebondissements, trop d'actions en chaîne, on finit par se lasser et attendre la fin!
Parlons de la fin qui est surprenante! Une chute réussie!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
assez bon film pour le rire et la détente du faite d'etre au cinema malgré que l'histoire reste loufoque sur les bords.
Mais ce film m'a plus comme meme car on pe voir ce que l'homme peut faire comme conneries tout seul!
pour les acteurs ils tiennent la barre jusqu'au bout du film et sont plutot excellents!
Mais une fois l'histoire vue au cinema elle ne vaut pas la peine d'etre acheter en DVD car ce film est basé pour moi sur le cercle vicieux de ce que danny BOON peut avoir comme peripetie pour une maison de campagne!
ce film restera classé dans les films banal francais.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Pour moi ce film est culte pour plusieurs raisons :
- Mélange de comédie et de film réaliste épinglant gentimment les travers de notre société
- Première plongée dans l'univers de Dany Boon ce qui est très agréable à vivre sur grand écran, on retrouve aussi pas mal de comédiens qui gravitent autour de Dany depuis plusieurs années
- Réalisation très soignée pour un premier film dans lequel le réalisateur a endossé plusieurs casquettes
- Des répliques cultes qu'on peut revoir plusieurs fois à la suite
- Des acteurs très bien choisis et exploités
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Film très drole, il faut être en forme pour le voir... Dany joue formidablement bien. Le scenario est un peut légé mais c'est sympa.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Bof, je trouve que ce film traine en longueur. Bien sur c'est drôle à certain moment mais bon c'est un peu surjoué de la part de Dany Boon, j'ai rarement autant regarder ma montre pendant un film! On va dire que c'est une comédie gentillette mais qui vaut pas vraiment le coup de se déplacer au cinéma!
robert_ginty
robert_ginty

18 abonnés 381 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Danny Boon en Auguste, Michèle Laroque en clown blanc, le réalisateur ne s'est pas cassé la nénette et applique les bonnes vieilles méthodes (de-l'humour-mais-aussi-de-l'émotion) et livre une comédie immobilière attendue. On repassera pour le réalisme (la petite famille de classe moyenne vit dans un duplex de 300 m² en plein coeur de Paris sans être apparament liée aux Tiberi) ou l'originalité, mais La maison du bonheur a pour elle un atout avec un Daniel Prévost comme un poisson dans l'eau dans son rôle d'agent immobilier sans scrupules (qui a dit pléonasme ?). Il est à vrai dire la seule bonne raison d'aller voir le film qui sans lui parraîtrait assez ennuyeux, les ressorts comiques (pingrerie et descente en enfer du personnage principal, gaffes en série des bras-cassés du bricolage) étant bien rouillés.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Bien que Danny Boon illustre avec brio l'engrenage des crédits et la descente aux enfers de ce pauvre type; bien qu'il y ait il est vrai des gags vraiment hilarants... eh bien le tout manque quand meme de rythme, d'ame, c'est long, sans surprises, un peu plat. Mais cela remplit néanmoins bien son role de divertissement, à défaut d'une autre comédie au programme.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Tout d'abord bravo à Dany Boon pour son premier film.
On y prend du plaisir, les acteurs son bon, l'adaptation est superbe. Même si le fait d'avoir vu la pièce de théâtre avant nous laisse certain de ce qui va se passer. Notons que Daniel Prevost donne un rôle superbement interprété, alors que les autres acteurs s'en sortent à merveille.

Une Grande réussite et un plaisir à le regarder.
3 étoiles.
tititatou64
tititatou64

2 abonnés 77 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Si vous cherchez un film pour vous faire rire, c'est celui là qu'il vous faut. Les personnages sont très bien interprétés ; aussi bien en ce qui concerne Dany Boon (que pourtant je n'aime pas trop comme comique), que Daniel Prévost (fidèle à lui même) et que Michèle Laroque (resplendissante et crédible dans son rôle).
Bref, un très bon film pendant lequel on ne s'ennuie pas. Courrez-y, vous passerez un bon moment.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse