La Maison du bonheur
Note moyenne
2,4
4845 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

377 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
92 critiques
3
68 critiques
2
106 critiques
1
51 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je suis allée voir ce film , tout en connaissant l'histoire , car j'ai regardé la pièce de théâtre de Dany boon " La vie de chantier" qui est repris par le film ! Je dois dire que j'ai vraiment adoré , et je trouve encore mieux cette histoire en film !! Des moments drôles,tendres,angoissants très bien joués par Dany boon et Laroque ! On retrouve également les deux ouvriers dans la pièce de théatre , vraiment très biens également ! Enfin bref , une belle comédie !
lehobbitjedi
lehobbitjedi

25 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est une réussite dans l'emsemble.Danny Boone ne rate pas son coup et nous offre une comédie sympathique et surprenante!Servie par de acteurs ai top:Daniel Prevost est génial, Michelle Laroque touchante et drole et Danny Boon est hilarant en mari paumé qui veut fair plaisir!!
Les autres acteurs sont égamements très bon et droles!
L'histoire est somme toute assez banale, mais bien racontée, et la fin est a mourir de rire( selon moi!!)
On s'amuse et c'est le principal!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
enfin une belle comédie française avec des acteurs talentueux!! dany boon nous montre son réel talent au cinéma et cela n'est pas pour nous déplaire!
on en redemande!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Très bon film, hilarant du début à la fin! On ne se lasse pas de voir dany boon dans des situations désespérées autour d'ouvriers incompétents et d'un agent immobilier véreux (superbe daniel prévost avec une prestation dans la lignée du "dîner de cons"!).On peut juste regretter la fin "happy end" classique mais sinon un film de belle facture.Des débuts réussis pour boon comme metteur en scène.Vivement le prochain.
Maxime P.
Maxime P.

75 abonnés 226 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 mai 2007
Même si ce film n'est pas toujours dans la délicatesse , on rit quand même de bon coeur devant tous les malheurs qui arrive a Dany Boon , qui pour une première fois derrière la caméra signe une honnête comédie populaire un brin lourde mais qui tient la route , qui regorge d'excellents moments de comédie et d'une interprétation générale excellente. La maison du bonheur est un film familiale qui remplit parfaitement son contrat , c'est à dire de faire rire en utilisant toutes les ficelles même les plus grosses mais étant donné que ça marche encore , on adhère.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 décembre 2007
Ce film est super drôle vraiment beaucoup beaucoup. On rigole du debut jusqu'a la fin.Malgrès quelques longueur, ce fil est vraiment un super film , Bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 juillet 2010
N'ayant pas vu la pièce, je peux en tout ca dire que le film est une franche réussite. Il est vraiment interessant de voir comment Dany Boon peut se mettre dans une situation pas croyable, mais ce n'est pas le seul attrait du film. Daniel Prevost est égal à lui-même et la paire Laurent Gamelon-Zinedine Soualem lance vraiment le film dans le comique.
En plus d'être un film drôle, "La Maison du bonheur" parle d'un sujet du quotidien avec sérieux.
Gagor
Gagor

32 abonnés 273 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 août 2010
Travaux...2, dans mon blog, je me suis planté, ce film ne ressemble pas du tout à Travaux... avec Bouquet. Il est bien mieux que Travaux et Dany Boon a une inventivité puissante que l'on retrouve à chaque fois qu'on le voit. Daniel Prévost et Michèle Laroque sont tout simplement fabuleux! Bravo!
L'histoire et les deux "travailleurs" sont excellents! Boum, boum, boum, pet pet pet, les trvaux font beaucoup de bruit, enfin je l'éspère, allez le voir!
atalahcep
atalahcep

2 abonnés 84 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 octobre 2010
Film très drôle, on passe un très bon moment. Les acteurs jouent très bien. a voir
ECh94
ECh94

24 abonnés 115 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 février 2011
Pour ses débuts en tant que réalisateur D.Boon nous offre une adaptation à l’écran de sa première pièce de théâtre. Le résultat est un agréable divertissement sans grande prétention mais d’une assez grande banalité. Tous les ingrédients d’un vaudeville y sont, sauf qu’il ne s’agit pas ici de ménages à trois avec le classique mari-femme-amant ou mari-femme-maîtresse. Dans la cas présent, le scénario nous propose plutôt un triangle boulot-résidence principale-résidence secondaire, dont l’intrus se révèle bien vite et pour des raisons technico-financières … la résidence secondaire qui prend l’apparence d’une maison de campagne délabrée et … qui n’est pas à la campagne ! Le cadeau surprise destiné à épater le conjoint devient cadeau galère synonyme d’avalanche de pépins en tous genres et … de rupture du couple. Les multiples quiproquos et autres situations loufoques s’enchaînent avec une certaine drôlerie, même si l’on n’échappe pas aux gags faciles et souvent éculés d’un chantier mené par des maçons balourds et incompétents. En revanche, je trouve que le thème de la perte d’emploi et des innombrables tracasseries de toutes natures qui en découlent inexorablement est traité de façon trop sérieuse (le public de la salle ne riait plus du tout) et avec un dramatisme qui rappelle les risques bien réels de la vie actuelle et dénote dans la bonne humeur franchouillarde qui émane de ce film. Cela donne néanmoins lieu à une jolie parabole liée à une inconfortable inversion des rôles pour cet inspecteur en recouvrement, au demeurant fort sympathique. A part cela, les acteurs, de Dany Boon à Laurent Gamelon, sont tous excellents et Daniel Prévost se régale dans un rôle d’aigrefin malicieux taillé sur mesure.
Artzo
Artzo

5 abonnés 228 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 novembre 2013
A part le scenario qui est previsible, on ne peut qu'admirer le résultat. Comédie de qualité : on rit souvent aux éclats, avec des personnages superficiels au début et qui se dévoilent à l'approche de la fin, on sent que les comédiens sont heureux d'etre là, il suffit de voir le betisier pendant le generique de fin... j'ai deja envie de revoir ce film du bonheur ;.
darknat
darknat

24 abonnés 248 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Trés grosse déception ! Fan de Dany Boon, je n'ai pas beaucoup ri si ce n'est lors du générique de fin et du petit bétiser, c'est dire !
Tout est dans la bande annonce aucun "gag" supplémentaire. Un film vide. Dommage.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Pour moi ce film a de très peu râté le coche pour être une savoureuse comédie sur "la vie de chantier" mais on ne rie malheureusement pas assez durant le film. C'est bien simple, le personnage de Dany Boon est si attachant que ses déboires font plus de peine qu'ils ne font rire. Si quelques scènes sont savoureuses, j'ai trouvé que le tout manquait de rythme et que l'ambiance était plus à la déprime qu'à la franche rigolade. Ce film a été pour moi plutôt comme une comédie dramatique sympa mais pas très extraordinaire. Un bon moment tout de même mais pas ce à quoi je m'attendais.
JamesDomb
JamesDomb

127 abonnés 1 061 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Dany Boon réussi avec brio son passage derrière la caméra en signant une comédie rythmée, aux dialogues décapants et corrosifs, sans vulgarité et surtout interprétée par les meilleurs seconds rôles du cinéma français. Dany Boon adapte sa propre pièce à succès "La vie de chantier" et en signe la réalisation, le scénario, les dialogues et interprète le rôle principal. Il s'en sort avec succès et ne tire jamais la couverture, laissant la part belle à ses partenaires. Michelle Laroque est très belle, toujours pétillante, Daniel Prévost est comme d'habitude parfait en agent immobilier véreux. Grande affection pour les deux ouvriers sous-qualifiés interprétés par les géniaux Zinedine Soualem et Laurent Gamelon, têtes à claques mais attachants. On remarquera aussi la présence des indispensables Michel Vuillermoz et Didier Flamand. On pense souvent aux films de Francis Veber le burlesque et une humanité qui est propre au néo-réalisateur en plus. Car Dany Boon est un mec sympa, généreux et tendre dont la poésie transpire à l'écran. Il joue le gentil mec naïf qui n'est pas sans rappeler un François Pignon et on jubile pourtant devant le chantier catastrophique. Ce n'est pas qu'on rit beaucoup mais on est heureux et touché en regardant La maison du bonheur et c'est pourquoi cette comédie peut prétendre à devenir la comédie de l'année tant elle surpasse La doublure déjà mentionnée (et auto-proclamée la comédie de 2006) que ce soit au niveau de l'écriture ou au niveau du naturel débordant des comédiens. Dany Boon fait preuve d'une belle sobriété, mise tout sur le comique de situation et de nombreuses scènes sont fort réjouissantes. Il n'y a qu'à voir le bêtisier final pour se rendre compte que le film a été réalisé dans la bonne humeur, entre potes, loin de toute rigidité et d'autorité véberienne donnant trop souvent un côté mécanique à l'entreprise. Ici on oublie nos soucis du quotidien durant 1h40, on rit, on réfléchit, on est ému. On attend la confirmation de cette réussite.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Très bonne petite comédie. On rie des mimiques de Dany Boon, du jeu des acteurs et surtout du contexte du film !! Des acteurs géniaux pour une comédie très amusante bravo !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse