4845 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
377 critiques spectateurs
5
35 critiques
4
92 critiques
3
68 critiques
2
106 critiques
1
51 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Robrex
26 abonnés
940 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 12 février 2018
Pour moi, "La Maison du Bonheur" est la moins bonne comédie réalisée par Dany Boon. C'est pas non plus une catastrophe, pas la pire comédie Française existante, j'ai vu largement pire que ça, mais ça reste un film assez oubliable, pas très marquant avec un humour bof. Même si le film a plus de 10 ans, il a pas trop mal vieilli et le scénario est plutôt correct. Au niveau des acteurs, Dany Boon est pas trop mauvais mais a tendance à cabotiner des fois, Daniel Prévost est plutôt bon, mais en fait trop souvent. Michèle Laroque toujours égale à elle-même. Les deux points positifs au niveau des acteurs sont Laurent Gamelon et Zinédine Soualem qui sont assez drôles. Mais sinon, j'ai trouvé ce film par moment plat et poussif, avec beaucoup de défauts, il y avait vraiment des moments où je m'ennuyais et où je trouvais l'humour forcé et lourd. Donc, je peux considérer ce film comme un léger divertissement, mais sans plus. Alors peut-être que ça plaira à d'autres, mais moi, même si j'ai ri par moment, je sais pas trop si je peux recommander ce film. Ceux qui aiment ce genre de style en tout cas, aimeront peut-être.
Un film sympathique sur l'achat d'une maison par Monsieur pour faire plaisir à Madame... Sans oublier la partie "travaux de rénovation" et autres contrariétés qui vont avec. Une comédie pas délirante mais bien réalisée, que je trouve calquée sur "Une baraque à tout casser (1986) de Walter Fielding avec Tom Hanks, pour celles et ceux qui veulent aller plus loin.
Œuvre populaire de la culture française et premier film en date de Dany Boon, « La maison du bonheur » est un honnête divertissement qui fait ressortir l’instinct d’égoïsme de tout à chacun. Si la notion de plaisir coupable est de vigueur, c’est aussi et surtout grâce à quelques répliques percutantes, des situations frisant le chaos (touche d’humour en plus), ainsi qu’à un casting de premier ordre. Daniel Prévost, en sorte d’exercice de style, excelle. Mais il est sur qu’à défaut d’être économe, il vaut mieux bien choisir ses agents immobiliers, si l’on ne veut pas vivre de grosses déconvenues…
Il n'y a pas que le chantier (fil rouge du film) qui est catastrophique... le film l'est quasi autant. 2-3 moments tout de même où l'on sourit légèrement. Les films comiques ce n'est pas ma came, l'humour de Dany Boon ça l'est encore moins !!!!!!! C'est son 1er film qu'il a réalisé, il faut bien débuter....sa pièce de théatre dont est tiré le film devait surement etre mieux
Un bon film avec une idée comportant de l'originalité comme du classique de Danny Boon. L'histoire a des rebondissements et de l'inattendu qui reste claire et cohérent jusqu'au bout . Un scénario utile qui a était travaillé. Boon , Laroque et Prévost sont excellent ; la participation de Line Renaud est très bien . Un bon film drôle permettant de passer un bon moment .
Comédie française typique avec un scénario sympa, des dialogues bien pensées mais des personnages peu travaillés et caricaturale. On rigole sur quelques situations notamment avec l'agent immobilier. (Daniel Prevost) La qualité est au final moyenne.
Il était vraiment drôle ce film il nous rappelle à tous les méfaits des surprises et ses conséquences néfastes (sans vouloir trop dramatiser). Je le déconseille aux moins de 7 ans. 3/5
2006...10 ans...il fut un temps où Dany Boon s'avançait avec un talent prometteur (depuis largement oublié). La Maison du Bonheur est une comédie sympathique à regarder comme une pièce de théatre. Les acteurs me font rire (Daniel Prevost, Dani Boon qui ne jouait pas dans l'excès à l'époque) en particulier le duo Soualem-Gamelon, bien sûr extrêmement caricatural mais comme je l'ai dit précédemment, ça se rapproche du théatre. Pas de fausse note, pas de longueur, des acteurs parfaits dans leur rôle
Un film qui parle d'argent, de manière particulièrement stressante, angoissante, anxiogène, et qui ne fait pas rire du tout. Dany Boon incarne un personnage sans aucune crédibilité, qui se met dans des situations totalement invraisemblables. Etre aussi soucieux de ses comptes, affliger des surendettés, se montrer aussi radin, rager sur le prix d'un café, ce n'est déjà pas très drôle, juste très agaçant. D'autant plus lorsqu'il s'agit dans la foulée de claquer un demi million sur un coup de tête et en y perdant absolument toute lucidité, puis de sortir des milliers d'euro cash sans ne jamais réfléchir malgré l'évidence, complètement irréaliste et improbable. On en vient à se demander si ce personnage est complètement demeuré, et si l'histoire ne porterait pas plutôt sur un abus de faiblesse d'une personne diminuée, un drame mais vraiment pas une comédie.
Un peu decevant au vue de la piece de theatre vue precedement. Le jeu d'acteur y est tout aussi bon mais j'ai bien plus rit pendant la piece de theatre. L'adaptation cinematographique n'apporte pas grand chose de plus malheuresement. Cela reste tout de meme un film tres sympathique.
pour sa 1ere realisation Dany Boon nous sort une petite comedie poussive ou les rares moments droles se situent quasiment tous dans la bande annonce (une facheuse habitude).S'il reprend les bases de sa piece a succes ,le jeune cineaste chtimi semble hesiter entre etude sociale avec le surendettement comme theme principal et la grosse farce a base de gags visuels (la chute du balcon x2) ,ce qui donne a l'ecran un resultat bancal ou les quelques efficaces repliques et scenes loufoques se retrouvent noyées au milieu d'une trame bien lineaire et sans surprise a l'image du final .Heureusemnt que le casting sauve un peu les meubles avec notament un Boon tout en sobriété ,un impeccable Prevost au rire inimitable ou encore une Laroque sensuelle et dynamique.A ranger dans la categorie des 1ers essais meritant les encouragements du jury mais aussi dans celle des films qui s'oublient aussitot vus.
Très bon film, avec un casting impeccable. Drôle et bien rythmé , quelques situations connues de ceux qui ont fait leurs travaux eux même. Même un happy end bien trouvé , juste la bande son du film qui fait un peu trop burlesque par rapport au film lui même qui alterne humour et émotions. Mention pour Zinedine.S et Laurent.G qui forment un duo génial dans ce film.
"La maison du bonheur" (2006) rediff sur France 3 le 01.10.2015 Les occasions de rire à la télé en ce morne début de semestre 2015 sont si rares qu'il ne faut pas passer aux côtés d'une très bonne comédie comme nous offre ici le désormais célèbre ch'ti Dany Boon ! Certes, j'ai déjà vu et revu de nombreuses fois ce film mais il m'amuse toujours autant : pour son premier galop d'essai comme réalisateur, Dany a fait un coup de maître en y cumulant les rôles de scénariste et d'acteur. Exercice périlleux qu'il passera haut la main ! Un million d'entrées en salles, ça vous pose un CV ! De plus, il excelle dans l'art de faire rire du malheur des autres et quand on voit tout ce qui tombe sur la tête du malheureux héros de cette aventure, on en oublierait presque son dernier redressement fiscal ! Un excellent scénario défendu par des acteurs triés sur le volet : on pouvait faire confiance sur ce point à Gérard Moulévrier comme directeur de casting, mais le ch'ti tenait à superviser le choix. Et c'est le jackpot ! Chacun des comédiens excelle dans son rôle ! Cette maison du bonheur fait aussi le nôtre ! Quand on pense que Claude Berri (producteur) a failli passer à côté ! willycopresto