La Maison du bonheur
Note moyenne
2,4
4846 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

377 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
92 critiques
3
68 critiques
2
106 critiques
1
51 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Anysia Spivak
Anysia Spivak

17 abonnés 158 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 novembre 2011
Ce film doit etre le meilleur film de 2005. Une comédie francaise de grande qualité avc Laroque et Boon comme super stars!!!!!!!!!!!!
Kubrock68
Kubrock68

57 abonnés 1 348 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 novembre 2011
Un banquier rangé, décide de faire une surprise à sa femme, en achetant une maison secondaire à rénover.
L'histoire fait penser au livre de Jean-Paul Dubois "Vous plaisantez, monsieur Tanner ?". La réalisation est classique, mais le film est réussi dans le sens ou le scénario et les acteurs offrent une honorable comédie. On aurait pu imaginer un peu plus de délire, mais Dany Boon dans ses films suivants a montré qu'il était plus spécialiste de la comédie à l'ancienne de qualité. A voir pour se détendre tranquillement.
klap2fin
klap2fin

20 abonnés 378 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 novembre 2011
Ça n’est pas la comédie du siècle certes, mais ça se laisse regarder et pour peux qu’on essaye de s’identifier au personnage cette descente aux enfers qui part d’un bon sentiment, a vraiment quelque chose de quasi tragi-comique. Le casting et excellent ainsi que le jeu d’acteurs et en omettant l’aspect un peu trop caricatural de certaines scènes, on passe un bon moment de détente.
Sam Spade
Sam Spade

5 abonnés 292 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 septembre 2011
La maison du bonheur, film comique avec un des rois du rire en France Danny Boon est un film qui aurait pu être excellent mais qui ne l'ai pas à cause du manque de subtilité, d'invention.
Le scénario est trop simple, trop facile, on en a marre à la fin.
On ne rigole que parfois. à voir avant d'acheter une maison rajoutera à votre critique peut être une étoile mais si vous ne voyez pas ce film vous ne ratez pas une grande partie de rigolade.
Le film n'est pas horrible, des scènes sont parfois hilarantes mais d'autres sont parfois rempli à rabord de gags trop gros, trop tarte à la crême. On passe un bon moment mais néanmoins le film est un peu bâclé et excessif.
Un souvenir comique mais pas excellent!
On rit trop rarement, c'est un peu décevant et dommage.
Pas mal...
Aurélie L
Aurélie L

21 abonnés 354 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 mai 2014
Une comédie hilarante qui tente de transmettre une morale aux gens avares. Un enchaînement de catastrophes qui fait transformer la vie paisible d'un homme, en cauchemar. Un très bon film simple et drôle réalisé par Dany Boon, à voir en famille.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 août 2011
Ce film me fait trop rire!!! L'histoire est trop cool!!! Les acteurs je les adore!!! Je le conseille !!! Je lai vu et revu sans me lasser!!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 août 2011
j'ai adoré! très bon film! avec des acteurs remarquable "mention spéciale" pour Daniel Prevost qui est tout simplement hilarant dans ce rôle d'agent immobilier qui lui va à la perfection! à voir et à re-voir!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 juin 2011
ce film rempli bien son contrat: faire rire! et je me suis regale du debut a la fin. les acteurs sont tres bons et Dany Boon y est excellent. Etonnant qu'il n'ait pas eu le succes des ch'tis car ce film est 100 fois plus reussi et 100 fois moins mievre...
Dynastar21
Dynastar21

40 abonnés 439 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juin 2011
Un bon petit film sympathique. La mention spéciale pour Daniel Prévost, bien marrant. C'est une comédie française assez classique mais bien réalisée et c'est le premier film de Dany Boon. Il est surement mieux que Rien à Déclarer ... Malgré des lourdeurs et des stéréotypes, le film est agréable à regarder. Assez bon, 3/5.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 juin 2011
Bonne comédie à la française quoique je préfère la pièce de théatre. En fait c'est surtout le début avec les gags et les situations qui sont comiques. Ensuite on suit un déroulement quelque peu prévisible.
14caen
14caen

60 abonnés 1 087 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 juin 2011
Une comédie sympa pour passer le temps mais je préfère de loin sa pièce La vie de chantier que j'ai trouvé plus drôle.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 2 juin 2011
Une comédie rarement drôle dans laquelle on tourne en rond!
CrackO DingO
CrackO DingO

57 abonnés 1 077 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 mars 2020
Une comédie classique pour tf1 avec un casting familiale. Quelques bons moments. ----Février 2020----
Bruno65
Bruno65

60 abonnés 825 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 juin 2011
Ecrite et réalisée par D.Boon et adapté de la pièce du même,une comédie assez alerte quoique formatée,ou D.Prevost en guest nous gratifie d'une prestation comique efficace bien secondé par Gamelon et Soualem.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 juin 2011
Excellent bonne comédie je me suis marrer surtout avec les deux travailleur du dimanche quelle branleur ! A voir avec toute la famille l'histoire est assez sympathique
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse