17440 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
772 critiques spectateurs
5
271 critiques
4
324 critiques
3
77 critiques
2
81 critiques
1
16 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 janvier 2008
Très bon film-documentaire qui remplace à juste titre n'importe quel film d'horreur du moment Le scénario raconte la dictature Idi Amin (Forrest Withaker) en Ouganda du point de vu de son médecin personnel. Forrest fait froid dans le dos. C'est très bien joué et le film possède un bon rythme. Le rôle du médecin n'est que pure fiction mais le régime du psychotique dictateur est une réalité. Le film a été tourner en Ouganda d'ailleur A voir donc
A noter un rôle pour Gillian Anderson (agent Scully dans X-Files) qui est restée assez jolie malgré son âge avancée (ICI pour confirmer mes propos)
Forest Whitaker est vraiment excellent dans son rôle de dictateur fou dans le film, ainsi que James McAvoy. La violence dans le film est difficilement supportable, surtout à la fin, mais est nécessaire afin de définir l'indescriptible d'une cruauté et une violence envers une communauté, ainsi qu'un contrôle quasi omniscient de ce qui ce passe. Je recommande aux personnes qui ne sont pas extremmement sensibles à la violence, mais ce film est vraiment à voir!
film trop violent mais qui montre bien la realite en ouganda , foreste whitaker enterprete sonrole avec serieux et conviction tandis que james mcavoy a l'air un peu perdu dans celui du conseiller-medecin
du suspens, des acteurs excelents, une trame historique, une analyse fine de la personalite humaine. Bref un excelent film qui merite son succes. A voir et a avoir.
Mais pourquoi avoir introduit un médecin blanc dans cette histoire ? Et pourquoi cette histoire d'adultère ? A la limite, il aurait mieux fallu refaire un documentaire sur Amin Dada plutôt que de sortir ce film. Non pas qu'il soit mauvais, mais il n'est pas à la hauteur de films politiques tel que je les entends. Cette histoire porte sur un des plus grand "boucher" d'Afrique et on nous montre presque aucune image choquante de ses méfaits. Il faut deviner. Et sans les notes de la fin, difficile. Vraiment dommage.
Très très bon film, difficile à encaisser. On retrouve un forest impressionnant voir effayant complètement imprégné dans le personnage. Je vais de ce pas jeter un oeil sur les secrets de tournage
Un film très dur à regarder tant la vérité est dure à endurer, on préfererai bien sur voir un bon Walt Disney où tout le monde il est beau... Mais là on prend une grosse claque sous tous les sens du terme. Réalisation, interpretetation (enormissime Forest Whitaker), bande son....A voir absolument.
Un biopic vraimant intéressant où s'illustrent un bon James McAvoy et un superbe Forest Whitaker. On pourrait disserter plus longuement dessus mais le mieux est de le voir afin de pouvoir vraimant revivre l'aventure de ce jeune médecin écossais pendant la triste période de règne du dictateur sanguinaire Amin Dada sur l'Ouganda.
La prestation Forest Whitaker est bluffante et vaut à elle seule le détour ! C'est encore plus flippant quand on sait que c'est tiré de faits réels de l'Histoire de l'Ouganda !
Le ré2alisateur Kevin Macdonald nous éclaire sur ce dictateur sanguinaire et imprévisible qui a marqué l'Afrique Noire. L'interprétation de Forest Whitaker est exceptionnelle. Ce film poignant appartient désormais à l'histoire de l'Ouganda.