Le Dernier roi d'Ecosse
Note moyenne
4,1
17440 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

772 critiques spectateurs

5
271 critiques
4
324 critiques
3
77 critiques
2
81 critiques
1
16 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 janvier 2008
Très bon film-documentaire qui remplace à juste titre n'importe quel film d'horreur du moment
Le scénario raconte la dictature Idi Amin (Forrest Withaker) en Ouganda du point de vu de son médecin personnel. Forrest fait froid dans le dos. C'est très bien joué et le film possède un bon rythme. Le rôle du médecin n'est que pure fiction mais le régime du psychotique dictateur est une réalité. Le film a été tourner en Ouganda d'ailleur
A voir donc

A noter un rôle pour Gillian Anderson (agent Scully dans X-Files) qui est restée assez jolie malgré son âge avancée (ICI pour confirmer mes propos)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 janvier 2008
Forest Whitaker est vraiment excellent dans son rôle de dictateur fou dans le film, ainsi que James McAvoy.
La violence dans le film est difficilement supportable, surtout à la fin, mais est nécessaire afin de définir l'indescriptible d'une cruauté et une violence envers une communauté, ainsi qu'un contrôle quasi omniscient de ce qui ce passe.
Je recommande aux personnes qui ne sont pas extremmement sensibles à la violence, mais ce film est vraiment à voir!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 septembre 2008
film trop violent mais qui montre bien la realite en ouganda , foreste whitaker enterprete sonrole avec serieux et conviction tandis que james mcavoy a l'air un peu perdu dans celui du conseiller-medecin
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 janvier 2008
du suspens, des acteurs excelents, une trame historique, une analyse fine de la personalite humaine. Bref un excelent film qui merite son succes. A voir et a avoir.
Niko0982
Niko0982

77 abonnés 1 331 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 janvier 2008
Super scénario. Un film très complet et très abouti.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 janvier 2008
Parfait, tout est parfait, rien à redire. Histoire excellente, bouleversante, a voir absolument. Les acteurs sont fantastiques.
Arthurlamouche
Arthurlamouche

14 abonnés 688 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 janvier 2008
Mais pourquoi avoir introduit un médecin blanc dans cette histoire ? Et pourquoi cette histoire d'adultère ? A la limite, il aurait mieux fallu refaire un documentaire sur Amin Dada plutôt que de sortir ce film. Non pas qu'il soit mauvais, mais il n'est pas à la hauteur de films politiques tel que je les entends. Cette histoire porte sur un des plus grand "boucher" d'Afrique et on nous montre presque aucune image choquante de ses méfaits. Il faut deviner. Et sans les notes de la fin, difficile. Vraiment dommage.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 janvier 2008
Très très bon film, difficile à encaisser.
On retrouve un forest impressionnant voir effayant complètement imprégné dans le personnage. Je vais de ce pas jeter un oeil sur les secrets de tournage
Travis.B33
Travis.B33

54 abonnés 724 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 janvier 2008
une histoire effrayante qui nous convive à du suspense et de l'action,ça dechire!!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 janvier 2008
Un film très dur à regarder tant la vérité est dure à endurer, on préfererai bien sur voir un bon Walt Disney où tout le monde il est beau... Mais là on prend une grosse claque sous tous les sens du terme. Réalisation, interpretetation (enormissime Forest Whitaker), bande son....A voir absolument.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 juillet 2009
Un biopic vraimant intéressant où s'illustrent un bon James McAvoy et un superbe Forest Whitaker. On pourrait disserter plus longuement dessus mais le mieux est de le voir afin de pouvoir vraimant revivre l'aventure de ce jeune médecin écossais pendant la triste période de règne du dictateur sanguinaire Amin Dada sur l'Ouganda.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 décembre 2007
La prestation Forest Whitaker est bluffante et vaut à elle seule le détour ! C'est encore plus flippant quand on sait que c'est tiré de faits réels de l'Histoire de l'Ouganda !
cineccita
cineccita

63 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 août 2015
Le ré2alisateur Kevin Macdonald nous éclaire sur ce dictateur sanguinaire et imprévisible qui a marqué l'Afrique Noire.
L'interprétation de Forest Whitaker est exceptionnelle.
Ce film poignant appartient désormais à l'histoire de l'Ouganda.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 décembre 2007
Un film excellent et très prenant.
Whitaker est indescritpible.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 décembre 2007
Un film exélent!! Un film historique, on sy croirai!!! ce film est super génial, c'est un chef-d'oeuvre!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse