Le Dernier roi d'Ecosse
Note moyenne
4,1
17439 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

772 critiques spectateurs

5
271 critiques
4
324 critiques
3
77 critiques
2
81 critiques
1
16 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 octobre 2007
Le dernier roi d’Ecosse ne ma guère emporté. Le réalisateur ne me semble pas à la hauteur. Le jeu des acteurs est peu convaincant. Le scénario est basé sur un homme « alouette » et sa tendance à culbuter sur son passage toutes les épouses qui lui plaisent : c’est porteur pour une comédie mais guère dramatisant. Ce film est finalement très ressemblant à « The constant Gardener » sur des points tels que : volonté de retranscrire une couleur locale, beaucoup de bons ingrédients, quelques bonnes idées en particulier sur les prises de vue, mais tout le reste est faiblard. Dommage, car là aussi le sujet est intéressant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 septembre 2007
Ce film est vraiment très bien réalisé tant au niveau technique qu'artistique, le jeu de Forest Whitaker est absolument sublime, tout y est dans cette représentation de l'un des plus grands barbares de notre époque.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 septembre 2007
l'amerique s'interesse enfin a l'afrique ces dernieres années cependant le film n'existe que pour l'incroyable performance de Withaker sans entrer vraiment dans le vif du sujet et nous montrer vraiment l'hollocoste qui a frapper l'ouganda sous le reigne d'amin le film nous presente plus la psychologie du dictateur et ses nevroses.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 septembre 2007
Un film très réaliste sur la situation de l'Ouganda pendant les années Amin Dada. On nous montre un dictateur fourbre et malin à travers un médecin un peu naïf et réveur d'aventures qui se retrouve embarqué dans un cercle vicieux oppressant. Même si quelques passages sont un peu durs (sachant que les faits sont réels) la réalisation et l'interprétation des personnages sont parfaites. Vivant la situation politique dans les coulisses, on reste impuissant tout comme Nicolas devant la folie du Président-Dictateur. Inutile d'ajouter que Forest Whitaker signe une interprétation exceptionnelle, il se transforme en effet en une véritable transe à chaque mot, chaque phrase, sa gestuel et le jeu de ses yeux sont grandiose. Une grande biographie de cette homme mégalo et complement fou qui fut Amin Dada. Une grande réussite que ce film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 septembre 2007
Le genre de film qui vous fait ressentir des emotion à l'état brute, le genre de film qui enchaine scénes d'anthologies sur scénes d'anthologies, le genre de film parcourue d'un soufle épique dans le sens réalisre du terme.
FABULOEUF
FABULOEUF

27 abonnés 392 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 septembre 2007
A travers la création d'un personnage fictif de médecin, le film apporte un bon éclairage sur la complexité de la personnalité de Dada, le tyran noir qui ressemblait à Casimir le monstre gentil. Et Dada aurait pu etre très gentil s'il n'avait souffert d'une paranoia poussée à l'extrème. Ce grand amateur de Walt Disney était cruel et agressif parce qu'il vivait dans la peur et voyait des ennemis partout. On remarque que comme ses illustres prédecesseur Hitler et Mussolini, il avait un coté très bouffon, très dadaiste. Tout ça pour dire que malgré la formidable interprétation de Forest Whitaker, j'ai quand même été un peu déçu par le film que j'ai trouvé un peu plat.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 septembre 2007
Excellent film, avec un engrenage parfaitement bien orchestré et prenant.
Forest W. mérite amplement son prix qui plus est . ;)
isnemes
isnemes

2 abonnés 52 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 septembre 2007
bon film bons acteurs....scenario un peu baclé mais bon merite 3etoiles.avec un enorme forest whitaker
julien3735
julien3735

7 abonnés 772 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 septembre 2007
Excellent film et parfais Whitetaker dans son rôle de dictateur. Le film retrace d'une manière très crédible et réaliste le règne sur l'Ouganda de ce dictateur dans les année 70. Le film se concentre sur le personnage d'Amine et nous épargne sauf à la fin l'horreur des nombreux assassinats qu'il a commandité. Le jeune docteur semble aussi bien représenté l'opinion général, Amine est perçu au départ comme un sauveur, un homme du peuple qui va changé et améliorer la vie de tous, avant de finalement se rendre compte qu'il n'est pas mieux que les autres et voir même pire. Un bon film qui en plus de captiver vous redonnera un petit cours d'histoire.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 septembre 2007
Forest Withaker mérite largement son Oscar et Golden Globe. Il interprète son rôle magistralement. Mais c'est a peu près tout. Même si c'est tiré d'une histoire vrai, on n'y croit pas trop. James McAvoy est bon aussi.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 septembre 2007
Terreur époustouflante basé sur des faits réel ce qui rend ce film si prenant. James McAvoy vu dans Band of Brothers interprète ce jeune docteur écossais ignare sur la complexité politique de l’Afrique, on peu noté une ressemblance physique avec M. Sarkozy ce qui est frappant sur certain plan. Quand à Forest Whitaker il est tout simplement stupéfiant dans ce rôle charismatique du dictateur ougandais, il sont les loins debut dans platoon ou du Premier de classe Edward Montesque dans Good Morning Vietnam. Une prestance et une aisance dans ce rôle sur mesure décapant d’authenticité. A voir, vraiment !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 septembre 2007
Une bombe pure et simple.
Un film démentiel qui commence sur un ton très bon enfant, très joyeux, à l'image du personnage principal.
Et petit à petit, le film plonge dans la noirceur la plus complète avant d'atteindre un final d'une intensité rare au cinéma de nos jours.
Ce film est donc une descente aux Enfers pure et simple, portée par l'interprétation magnifique de Forest Withaker.

Une grande claque en pleine figure, un film a voir, à découvrir et à faire découvrir. sauf aux âmes sensibles ou aux amateur de cinéma policé et conventionnel.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 septembre 2007
L'afrique ... un continent riche en histoire, a travers ce film on voit bien la mégalomanie des personnes hautement placés ...une histoire qui tient très bien la route , l'oscar mérité pour Forest, une Kelly Washington superbe . A voir
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 septembre 2007
Mouais, je ne trouve poas que ca merite 5 étoiles et tout le tapage qu'on en a fait. Ca ce regarde et voila, rien de plus ...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 août 2007
plusieur point du film ne sont pour moi pas compris d'abort pourquios avoir appelé ce film le roi d'ecosse et l'affiche qui aurait pu laissé une petite place a james mcAvoy(un acteur pas tres convaican) mais bravo a forest whitaker que j'aimerai voir plus et quelque incompréhension qui merite ses 2 étoiles
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse