17439 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
772 critiques spectateurs
5
271 critiques
4
324 critiques
3
77 critiques
2
81 critiques
1
16 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 octobre 2007
Le dernier roi d’Ecosse ne ma guère emporté. Le réalisateur ne me semble pas à la hauteur. Le jeu des acteurs est peu convaincant. Le scénario est basé sur un homme « alouette » et sa tendance à culbuter sur son passage toutes les épouses qui lui plaisent : c’est porteur pour une comédie mais guère dramatisant. Ce film est finalement très ressemblant à « The constant Gardener » sur des points tels que : volonté de retranscrire une couleur locale, beaucoup de bons ingrédients, quelques bonnes idées en particulier sur les prises de vue, mais tout le reste est faiblard. Dommage, car là aussi le sujet est intéressant.
Ce film est vraiment très bien réalisé tant au niveau technique qu'artistique, le jeu de Forest Whitaker est absolument sublime, tout y est dans cette représentation de l'un des plus grands barbares de notre époque.
l'amerique s'interesse enfin a l'afrique ces dernieres années cependant le film n'existe que pour l'incroyable performance de Withaker sans entrer vraiment dans le vif du sujet et nous montrer vraiment l'hollocoste qui a frapper l'ouganda sous le reigne d'amin le film nous presente plus la psychologie du dictateur et ses nevroses.
Un film très réaliste sur la situation de l'Ouganda pendant les années Amin Dada. On nous montre un dictateur fourbre et malin à travers un médecin un peu naïf et réveur d'aventures qui se retrouve embarqué dans un cercle vicieux oppressant. Même si quelques passages sont un peu durs (sachant que les faits sont réels) la réalisation et l'interprétation des personnages sont parfaites. Vivant la situation politique dans les coulisses, on reste impuissant tout comme Nicolas devant la folie du Président-Dictateur. Inutile d'ajouter que Forest Whitaker signe une interprétation exceptionnelle, il se transforme en effet en une véritable transe à chaque mot, chaque phrase, sa gestuel et le jeu de ses yeux sont grandiose. Une grande biographie de cette homme mégalo et complement fou qui fut Amin Dada. Une grande réussite que ce film.
Le genre de film qui vous fait ressentir des emotion à l'état brute, le genre de film qui enchaine scénes d'anthologies sur scénes d'anthologies, le genre de film parcourue d'un soufle épique dans le sens réalisre du terme.
A travers la création d'un personnage fictif de médecin, le film apporte un bon éclairage sur la complexité de la personnalité de Dada, le tyran noir qui ressemblait à Casimir le monstre gentil. Et Dada aurait pu etre très gentil s'il n'avait souffert d'une paranoia poussée à l'extrème. Ce grand amateur de Walt Disney était cruel et agressif parce qu'il vivait dans la peur et voyait des ennemis partout. On remarque que comme ses illustres prédecesseur Hitler et Mussolini, il avait un coté très bouffon, très dadaiste. Tout ça pour dire que malgré la formidable interprétation de Forest Whitaker, j'ai quand même été un peu déçu par le film que j'ai trouvé un peu plat.
Excellent film et parfais Whitetaker dans son rôle de dictateur. Le film retrace d'une manière très crédible et réaliste le règne sur l'Ouganda de ce dictateur dans les année 70. Le film se concentre sur le personnage d'Amine et nous épargne sauf à la fin l'horreur des nombreux assassinats qu'il a commandité. Le jeune docteur semble aussi bien représenté l'opinion général, Amine est perçu au départ comme un sauveur, un homme du peuple qui va changé et améliorer la vie de tous, avant de finalement se rendre compte qu'il n'est pas mieux que les autres et voir même pire. Un bon film qui en plus de captiver vous redonnera un petit cours d'histoire.
Forest Withaker mérite largement son Oscar et Golden Globe. Il interprète son rôle magistralement. Mais c'est a peu près tout. Même si c'est tiré d'une histoire vrai, on n'y croit pas trop. James McAvoy est bon aussi.
Terreur époustouflante basé sur des faits réel ce qui rend ce film si prenant. James McAvoy vu dans Band of Brothers interprète ce jeune docteur écossais ignare sur la complexité politique de l’Afrique, on peu noté une ressemblance physique avec M. Sarkozy ce qui est frappant sur certain plan. Quand à Forest Whitaker il est tout simplement stupéfiant dans ce rôle charismatique du dictateur ougandais, il sont les loins debut dans platoon ou du Premier de classe Edward Montesque dans Good Morning Vietnam. Une prestance et une aisance dans ce rôle sur mesure décapant d’authenticité. A voir, vraiment !
Une bombe pure et simple. Un film démentiel qui commence sur un ton très bon enfant, très joyeux, à l'image du personnage principal. Et petit à petit, le film plonge dans la noirceur la plus complète avant d'atteindre un final d'une intensité rare au cinéma de nos jours. Ce film est donc une descente aux Enfers pure et simple, portée par l'interprétation magnifique de Forest Withaker.
Une grande claque en pleine figure, un film a voir, à découvrir et à faire découvrir. sauf aux âmes sensibles ou aux amateur de cinéma policé et conventionnel.
L'afrique ... un continent riche en histoire, a travers ce film on voit bien la mégalomanie des personnes hautement placés ...une histoire qui tient très bien la route , l'oscar mérité pour Forest, une Kelly Washington superbe . A voir
plusieur point du film ne sont pour moi pas compris d'abort pourquios avoir appelé ce film le roi d'ecosse et l'affiche qui aurait pu laissé une petite place a james mcAvoy(un acteur pas tres convaican) mais bravo a forest whitaker que j'aimerai voir plus et quelque incompréhension qui merite ses 2 étoiles