Dikkenek
Note moyenne
3,4
19010 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

820 critiques spectateurs

5
202 critiques
4
197 critiques
3
126 critiques
2
133 critiques
1
90 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 juin 2011
pas de problème c'est bien belge!!!! on rit presque toutes les minutes.... 4,5 et pas 5 car pourquoi si court? 20 minute de plus ne m'aurais pas déplus...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 juin 2011
Film devenu culte pour sa dérision absolue qui frise tout le temps avec le non-sens. Pris comme cela, le film en devient agréable, totalement atypique. Après ce n’est pas du grand cinéma mais qu'est ce que c'est con ! Parfois il faut se garder de jugement hâtif sur les comédies et les regarder plusieurs fois, surtout celles qui paraissent de prim'abord nulle. Dikkenek est une sorte de polar série Z, un Pulp Fiction du pauvre mais qui est fier d'être belge. Assumer totalement ce ridicule qui caractérise le film c'est faire acte de bonne conscience et paradoxalement d'intelligence. Un moment de niaiserie assumée qui ne séduit pas tout le temps mais à la bonne foie de ne pas s'étaler sur 2h, et de produire quelque chose qui ne s'inscrit pas dans la comédie facile d’accès, un courage qui manque à certains pseudo humoristes avides d'argent.
Auditore
Auditore

11 abonnés 261 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 mai 2011
Gerbatif à souhaits, ce film a au moins le mérite de détrôner les films français de la catégorie "Pire comédie au monde"... En plus, les acteurs sont assez nuls (bizarre, ils sont presque tous français...).
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 mai 2011
Film culte ou détesté, il ne laisse pas indifférent. Je fais partie de ceux qui l'on aimé. Dans ma folie, j'irais jusqu'à dire que ce film est l'essence même de la vie. Je me permet de le comparer à Astérix & Cléopâtre pour le côté culte et absurde, j'ai détesté ce dernier alors que beaucoup de gens l'adorent. C'est un film que l'on aime ou pas, tout simplement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 mai 2011
Fim culte, les dialogues et les acteurs sont excellents
yannick R.
yannick R.

119 abonnés 966 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 mai 2011
Le film frise rapidement la succession de sketches.Tant pis pour un vrai sens de la vanne ou l'enthousiasme des comédiens.
Sebmagic
Sebmagic

201 abonnés 1 128 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 mai 2011
Sympa sans plus... Si on enlève l'accent belge, la plupart des répliques ne sont pas si drôles que ça et le scénario n'est pas toujours captivant. François Damiens fait pratiquement tout le film, vraiment très drôle tout le temps. Mélanie Laurent est juste sublime, comme toujours, avec le talent qu'on lui connait. Il est agréable de voir Marion Cotillard jouer un rôle aussi loufoque, en institutrice un peu tarée sur les bords, et bien sûr Florence Foresti très drôle (bien qu'elle nous refasse toujours le même type de personnages). A part ça, la plupart des vannes sont vulgaires ou complètement pourries (franchement le coup du "Dis bonjour Sabine ! - Bonjour Sabine" craint un max). Malgré tout, un bon moment de passé, mais pas inoubliable.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 mai 2011
Film qui vaut plus par la succession de scènes et répliques mythiques que par l'histoire générale, mais ça vaut le coup d'oeil ! Les personnages sont tous déjantés, du pur bonheur. Un film culte, qu'on adore ou qu'on déteste.
Planno
Planno

14 abonnés 188 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 août 2011
Dikkenek est une torture. Né de la volonté de faire connaître l'humour Belge, on se rend bien vite compte que l'on préfère celui British, parfois lourd, mais d'une légèreté folle en comparaison avec ce que nous affiche cette nullité sans bornes. Ce n'est franchement pas drôle, c'est lourd, très lourd, insupportable. C'est très désagréable à voir, mais aussi à entendre. Ce film a l'incroyable faculté de gaver avec autant d'efficacité d'un cornet de frite gras à souhait. A éviter, absolument ! Allez, pour être généreux avec une réalisation qui n'a décidément rien pour elle - sinon Cotillard et Laurent -, certaines répliques sont plutôt bien trouvées. Pas de quoi, néanmoins, rattraper une note de 0.5 qui ne s'explique que par sa condition de minimum conventionnel. Heureusement que nos actrices françaises choisissent mieux leurs films aujourd'hui...
Flying_Dutch
Flying_Dutch

78 abonnés 770 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 mai 2011
les gags sont bons et les acteurs à mourir de rire. Une comédie belge à ne pas rater, avec un François Damien une fois de plus délicieux et hilarant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 mai 2011
Excelleeeeeeeeeeeeeent! Mention spécial a F. Damiens et F. Foresti qui sont géniaux.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 mai 2011
Une suite de sketches tordant dans un scénario pas trop désagréable.
L'humour l'emporte sur tout, un film à voir !!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 avril 2011
Nul. Pas de scénario, une suite de sketches présentant des personnages caricaturés à l'extrème qui ne sont même pas droles. Passez votre chemin.....
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 avril 2011
Je ne m'attendais pas du tout à ça en regardant le film et j'ai été étonné que cela soit aussi déjanté et drôle. Les acteurs sont tous charismatiques et les scènes parfois tordantes. A voir, c'est un des rares film francophones aussi drôle (OSS 117 est très bien aussi dans le genre totalement barré).
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 avril 2011
Admettons, créer un film purement comique peut entraîner certains laisser-allers concernant certains éléments. On peut penser au scénario, inexistant, ou encore à la réalisation classique et facile, ou encore au jeu d'acteurs vacillant du plutôt mauvais (Jean-Luc Couchard, Mélanie Laurent) au pitoyable (tous les autres). On peut excuser l'absence la plus totale d'une quelconque morale, ou même d'un début de réflexion sur le moindre sujet. On peut supporter l'égocentrisme de certains "acteurs" qui donnent l'impression d'être là uniquement pour s'entraîner sur leur one-man-show (Renier, Foresti, Damiens). On peut comprendre que la production n'ait tout simplement pas cherché à donner le moindre intérêt au film, autre que l'aspect purement comique. Mais dans ce cas, avec toutes ces tolérances, il faut au moins que le film soit drole... Eh ben non. A part deux ou trois expressions bien senties balancées par JC, c'est plat, vulgaire, nombriliste, vide, etc... Et là s'arrête la tolérance.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse