Dikkenek
Note moyenne
3,4
19012 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

820 critiques spectateurs

5
202 critiques
4
197 critiques
3
126 critiques
2
133 critiques
1
90 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 septembre 2012
3 fois que je vois ce film, trois fois que je ris aux même endroits, trois fois que je passe un excellent moment...
Pas de scénario concret, mais c'est un film culte qu'il faut absolument voir ! Les acteurs incarnent parfaitement leur rôle, et il est difficile par la suite, de ne pas lâcher quelques répliques qui nous ont marqué...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 février 2011
Je connais toutes les répliques de DIKKENEK par cœur et cela nuit gravement à ma vie sociale.
OVNI filmique sans aucun enjeu scenaristique si ce n'est la mise en valeur des comédiens, il révèle à la face du monde le talent incommensurable de François DAMIENS.
Merci.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 février 2011
Ce film, s'il pêche par faiblesse de scénario est une suite de sketches déstabilisants et désopilants...
Humour caustique, personnages hauts en couleurs, situations cocasses et... belgitude !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 février 2011
Crétin.....................................................................................................................................................................................................................
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 février 2011
Un film complètement barré qui n'a lieu, que de divertir le spectacteur sans prise de tête! On est a des lieus d'être dans le serieux ou autre. C'est un film a part entière. Avec un scénario qui n'a rien d'extraordinaire ou vraiment interessant, mais qui nous promet un sympathique spectacle. D'autant que le casting est de choix... Certains dans leurs débuts, d'autre avec un peu plus de notoriété. Tous ont un rpole taillé sur mesure. Dans la logique de ne pas se prendre au serieux. Malheureusement, loin d'avoir convaincu lors de sa sortie en salle. C'est avec les années, que le film se laisse de plus en plus apprécier et que chacun le trouve certe, d'un humour parfois limite (mais la seule lecture du scénario peut vous en convaincre) ; mais qui pour une production franco / belge (enfin on reconnait de loin la nature du film. Loin des comédies hollywoodiennes...)) ; mais qui le temps d'une soirée. Nous permet de décompresser et de voir la vie un peu autrement. Un scénario simple et un peu futile (faut bien le reconnaitre), mais qui pose au moins le film sur la dérision et le second degrès (à défaut d'être surpris lorsque l'on le visionne, comme pour certaines productions) ; et qui sans nous prendre au dépourvu. Nous assure 1h30 de pur divertissement (loin des films historiques ou des docus culturelles évidemment). Mais de temps en temps, une petite production bien de chez nous (qui ferait un bide outre manche^^). NE fait pas de mal, et vous redonnera peut être un peu la pêche! MAis apres, c'est sur. Soit on adhère à l'humour et le cadre général du film. Soit non et auquel cas, passer la 1ère demi heure ; vous pouvez passer à autre choses ; puisque le film sera bien mis en route. Que ce soit coté humour ou niveau surprise et retournement de situations (aussi gros ou improbable que certains peuvent l'être). Un bon moment de rigolade dans l'ensemble.
Thomas K
Thomas K

4 abonnés 63 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 février 2011
Malgré une lourdeur scénaristique évidente, Dikkenek nous sort une tripotée de répliques cultes à la minute qui, prisent à part, se révélent être une source de blagues entre potes. Bref, une bonne comédie française, quelque peu original, qui sort du lot.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 février 2011
Une comédie désopilante! Un culte de la comédie Française avec pointe belge pour le XXI siècle. A voir absolument au moins une fois pour se faire une idée.
BATNICO76
BATNICO76

22 abonnés 639 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 février 2011
François damiens est fun et mélanie laurent diablement sexy !! Le film lui tourne vite en rond..
Tendax_montpel
Tendax_montpel

42 abonnés 631 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 février 2011
Peu d'intérêt. Ce film est simplement une galerie de personnages hauts en couleur. Le contenu n'est pas à la hauteur de la forme, à savoir une réalisation bien faite. Rien de spécialement drôle.
NomdeZeus
NomdeZeus

131 abonnés 1 044 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 janvier 2011
Cette comédie Belge rempli de répliques cultes aurait vraiment mérité un scenario moins décousu. Le casting est époustouflant au premier abord, mais certains acteurs se révèlent un poil en dessous de leur performance habituelle (Cotillard, Renier et Pinon pour ne pas les citer) tandis que d’autres tiennent leurs rang (Florence Foresti, Catherine Jacob et Mélanie Laurent excellentes). Mais les vraies révélations du film sont belles et biens belges: Jean-Luc Couchard et François Damien apportent le grain de folie nécessaire pour embraser le film et font presque oublier les lacunes flagrantes du scenario. Dommage, on n’est pas passé loin d’une grande comédie.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 janvier 2011
"Dikkenek" manque simplement d'histoire. Bien sûr les scènes sont drôles voire très drôle. Mais il manque un fil qui relie les personnages. On peut résumer le film comme étant un enchaînement de gags: on a l'impression de regarder un one man show joué par plusieurs acteurs. C'est dommage car les personnages ont la capacité d'être attachant pourtant ils ne le sont pas car il y a manque cruel de scénario valable. En effet les personnages ne sont mis dans aucunes situations longues, ils sont juste confrontés à quelques problèmes auquel il réagissent. Le film montre ainsi un manque cruel d'inspiration d'autant plus que l'idée du film choral (avec de nombreux personnages tous différents et s'entrecroisant)n'est déjà pas novatrice. Ces deux points et demie vont pour les gags ainsi que pour le panel d'acteurs (surtout les belges). Ainsi "Dikkenek" reste un film "passable" avec des scènes originales et comiques mais que l'on pourrait regarder par petit bouts tant l'histoire reste incomplète voire absente.
Noistillon
Noistillon

94 abonnés 408 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 mai 2011
Ça part absolument dans tous les sens mais ça reste très drôle. Le film est porté par des valeurs sûres comme François Damiens et Marion Cotillard.
vanou97
vanou97

49 abonnés 633 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 août 2014
Une comédie à se rouler par terre, des fous rire à en redemander! Un médele franco-belge on ne peut mieux réussi! Dikkenek a su devenir un classique Belge qui détrône "C'est arrivé près de chez vous". La meilleure comédie depuis longtemps avec un casting de folie... Des moments merveilleux avec Mélanie Laurent et la grande Marion Cotillard qui nous prouve pouvoir toucher à tous les registres...Sans oublier l'inimitable François Damiens, sûrement le comique le plus intelligent de notre ère, ce que la Belgique a fait de meiux pour le cinéma!
Cannaghan
Cannaghan

24 abonnés 452 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 janvier 2011
Si la brochette d'acteurs fait du mieux qu'elle peut, un montage hasardeux et un scénario sans grand interet gache ce qui aurait pu être une grosse comédie.
Codger
Codger

44 abonnés 1 111 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 mars 2011
très décevant...sans queue ni tête...faut aimer...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse