Fast & Furious : Tokyo Drift
Note moyenne
2,3
21754 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

587 critiques spectateurs

5
73 critiques
4
95 critiques
3
99 critiques
2
130 critiques
1
103 critiques
0
87 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 juillet 2008
Bon alors je viens de le voir, et j'ai encore les yeux qui piquent... Par où commencer ?
Le scénario: trop compliqué j'ai pas compris, ça parle de voitures, de nanas, de courses, on peut mettre le cerveau en pose, on suit quand même. La morale de l'histoire c'est "vendez des Ipod et des Nike AIR tombés du camion comme Lil Bow Wow, et vous pourrez vous achetez une Nissan Z350 kittée et tunée à mort pour faire du Drift dans les rues de Tokyo". La baisse du pouvoir d'achat n'a pas d'impact au Japon. On ajoute à cela qu'ils sont tous lycéens(??????????). Si aujourd'hui ils roulent tous en MitsuBishi Evo, OK je m'incline.
Le public visé est jeune, très jeune.
Les acteurs (ou plutôt figurants?): on retrouve tous les invariants du genre, le héros-beau-gosse-tête-brûlée-tête-à-claque qui est sensé avoir 17 ans et qui a plus de poils sur le torse que moi (il retranscrit trop bien les émotions d'un humain hihihi), la bimbo écervelée qui offrira ses faveurs au coureur le plus rapide (attention la rapidité n'est pas toujours une qualité!), le méchant pas méchant qui se force à tirer une gueule pas possible pour paraître le méchant qu'il n'est pas (vous me suivez toujours), Lil Bow Wow qui apporte la touche "Black" indispensable au Japon, et enfin un gros chauve, des dizaines de minettes et des liasses de billets... On est dans un clip de Snoop Dog qui dure... 1h40. Quand même.
Les dialogues: C'est le coté le plus drôle du film. On assiste impuissants à tous les clichés du genre: Les blessures d'enfance des héros (la bimbo a perdu sa mère à 10 ans, les parents du héros (hihihi) ont divorcé alors qu'il avait 3 ans), l'intégration d'un étranger dans une culture différente (enfin ils sont tous bilingues alors ça va quand même), et enfin des conseils de vieux baroudeurs sur la vie, du genre: "c'est ceux que tu choisis pour être avec toi qui te disent qui tu es" ou encore "la vie est simple: tu fais des choix et tu regardes pas derrière" ... Profond. Comme l'ennui.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 juillet 2008
pourquoi pas ?
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 juillet 2008
Malheureusement moins bien que les précédents, on est plongé a Tokyo! Toujours autant d'action, mais ....
Comme même un grand bravos a l'acteur héros, qui joue très bien, et qui a bien remplacé le héros précédent (dans les 2 autres opté!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 juin 2008
J'ai eu une grosse pulsion de bien être en regardant ce film car il m'a apporté un vrai rafraichissement de l'esprit. D'abord, signalons son scénario ultra débile et son milieu voitures trop prétentieux, mais cela n'a pas changé depuis le premier épisode. Ce qui m'a plu, c'est le dépaysement, le Japon, que c'est beau Tokyo, que c'est jouissif... Sinon la prestance du personnage principale est telle qu'elle m'a fait frissonner, moi je dis, "quelle classe". On en reste sur ce point là, le film en lui même est nul mais le contexte m'a plu, c'est émouvant.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 mai 2011
le plus pourris des fast and furious, un film bidon, seul point positif la presence de ahn, mais sans bryan et dominic le film perd toute sa valeur
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 juin 2008
Fast and Furious une trilogie qui a du merite.Le troisieme opus est le meilleur.Je ne me lasserai pas de le voir malgres une histoire bof.Bref voitures tuning de dingue et jolies filles sont au rendez-vous,on attendait pas mieu.Bref a voir....
Afon
Afon

49 abonnés 206 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 juillet 2010
Encore plus mauvais que le second volet, ce troisième Fast and Furious est loin d'être une réussite. Après avoir perdu Vin Diesel qui était assez convaincant dans le premier, on perd ce coup-ci Paul Walker pour se retrouver sans acteur digne de ce nom pour ce troisième opus. En effet, on nous a gratifié d'un héros sans le moindre charisme et au jeu d'acteur presque inexistant. Les autres acteurs ne sont pas meilleurs si bien qu'on ne se souvient du visage d'aucun d'eux après avoir vu le film. La chose hallucinante sur ce film, c'est qu'il se passe au Japon mais que l'on y voit presque plus d'américains que de japonais. D'autant que les japonais sont soit les figurants, soit les méchants (le héros a bien une connaissance japonaise, mais vraiment manière hein), ce qui est totalement ridicule. Ainsi, le héros a son pote black pour lui expliquer les règles de la course (un black au Japon, on croit rêver) et la meuf qu'il veut se faire est bien sûr une amerloque. Pour un film qui critique autant la faible ouverture d'esprit des japonais vis-à-vis des étrangers (ce qui n'est pas totalement faux) avec le mot "Gaïjin" qui revient tout les dix secondes, ce film n'est pas très ouvert non plus. Je passe rapidement sur le scénario totalement nul et juste prétexte aux courses-poursuites que l'on vient voir en priorité sur ce type de film. Bien qu'elles ne soient pas extraordinaires non plus, l'étoile que j'attribue au film va justement à certains courses-poursuites plutôt réussies (des dérapages impressionnant notamment) et à la qualité de la réalisation de nuit car le réalisateur arrive à filmer Tokyo la nuit de fort belle manière. Mélanger les deux, poursuites et nuit, et vous obtenez quelques poursuites de nuit bien sympa et qui constituent le seul intérêt du film. La poursuite finale est assez nase d'ailleurs, dommage. Bref, un film sans grand intérêt et sans surprise qui ne vaut pas mieux que la première impression que l'on pouvait s'en faire. Un mauvais film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 mai 2008
Ce 3éme opus et excellent les courses sont toujours aussi magnifiques, et les acteurs est surtout Lucas Black et Lil' Bow Wow joue super bien. Rn bref un 3éme opus génial que je recommande à tout les fans.
EviL-SpiriT
EviL-SpiriT

9 abonnés 216 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 mai 2008
Bon bah j'ai bien aimé en tout cas bien mieux que le deuxieme.
Les caisses sont très belles les nanas aussi d'ailleurs et changer des courses classiques pour du drift ça donne un nouveau souffle à la série.
J'adore les films dans ce style avec des courses après il faut aimer le genre.
Par contre un bémol c'est le scenario : on sait très bien qu'a la fin le personnage principal va se taper la nana et gagner la course contre son rival.
bigyann
bigyann

7 abonnés 421 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 mai 2008
Sans grand intérêt, a part quelques courses assez prenantes, mais rien n'atténue ni l'air de déjà vu ni la débilité du scénario.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 avril 2008
Moi qui m’attendait à de la daube tout droit sortie du four, ben je me suis trompé sur toute la ligne ! La première chanson de la bande originale nous plongent de suite dans l’ambiance du tuning et de l’action, il va y en avoir pas mal ! Et le réalisateur n’oublie pas qu’après les voitures, il y a une histoire. Cette histoire, c’est celle de Sean, un jeune ado, auquel il est facile de s’identifier, incompris par le monde qui l’entoure, qui trouvera finalement sa place dans un endroit qui n’est pas le sien, celui du drift (j’en ai encore appris sur le Japon hi hi !). Il devra pourtant franchir les obstacles que lui tend D.K., le fils à papa de son oncle Yakusa (ce dernier sera bien entendu puni). Vous ajoutez les courses et les courses-poursuites et l’apparition surprise de Vin Diesel. Et Nathalie Kelley est vraiment très belle. Après, les chansons peuvent laisser à désirer et le scénario perd de son intensité par moments, mais pas trop. Et je pense que même si ce volet n’est pas la suite "officielle" des deux précédents (je ne les ai pas vu pourtant mais j’en ai bien envie à présent), il vaut vraiment le coup d’être vu, à condition d’aimer les voitures. Tout cela m’a bien donné envie de m’essayer au drifting (même si c’est dangereux).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mai 2008
très bon film, encore mieux que les 2er
VeraB
VeraB

28 abonnés 335 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 avril 2008
Je l'ai préféré au 2eme car j'aime l'univers du japon et il est pas mal !
romano31

321 abonnés 1 543 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 octobre 2013
La première fois que j'ai vu Fast & Furious : Tokyo Drift, j'ai trouvé qu'il faisait tâche dans la saga. C'était l'épisode à part, celui que l'on avait fait pour faire perdurer la saga, sans les acteurs principaux de celle-ci qui plus est (hormis le caméo de Vin Diesel à la fin et le personnage de Han dont on ignorait l'importance jusqu'à lors). Et puis arrive le 4, le 5 et le 6, et là tout s'imbrique parfaitement. En effet, cet épisode 3 arrive en réalité après l'épisode 6 et prépare l'épisode 7. Une tournure scénaristique très bien pensée qui fait de ce Tokyo Drift un véritable tremplin pour le 7ème épisode et pour la continuité de la saga. Parlons du film en lui-même maintenant. Certes, les personnages ne sont pas les mieux écrits de la saga mais ils restent tout de même sympathiques. De plus, les courses sont toujours aussi furieuses et la b.o colle bien à l'image. Pris à part, ce Tokyo Drift est l'épisode le moins réussi de la saga mais replacé dans le contexte qui lui est propre (1-2-4-5-6-Tokyo Drift-7), alors le film prend tout son sens et n'est que mieux apprécié.
Jérôme H
Jérôme H

208 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 avril 2008
De pire en pire cette série... Acteurs en bois et poursuite mal filmé et molassonne.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse