Astérix aux Jeux Olympiques
    1,4
    43359 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Astérix aux Jeux Olympiques ?

Publiée le 16 juillet 2015
    Suite de la célèbre BD , après le succès d'astérix et Obélix mission cleopatre rondement mener par monsieur Chabat. Les réalisateurs qui on repris le projets se sont frottaient les mains et on voulu refaire le succès. Loupé, malgres un casting â faire rougir plus d'un, mélange de comédiens talentueux, (Depardieu,poolvorde, Delon...)et sportifs accomplis, (schumarrer, zidane...) rien y fait,ce film est un fiasco total. L'humour n'est pas au rendez vous et la lourdeur et au programme. Â voir mais surtout â ne pas revoir.
    Publiée le 9 juillet 2015
    Ce film a beau être tiré d'albums de Goscinny-Uderzo, il a "osé" rajouter des personnages principaux inédits ! Le jeu d'acteurs est bien choisi, et le côté humoristique est bien dosé au fil de l'histoire. Je n'ai pas reconnu les albums originaux sur beaucoup de points, ce qui est une bonne surprise. Cela aurait été une simple adaptation, j'aurais durement noté, mais le scénario de ce film est original dans le bon sens. Mention spéciale pour spoiler: les chevaux supersoniques de Brutus, et l'EPO (!) (dans le film, Elixir Pour Olympie)
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 23 juin 2015
    un film XXL, qui devait mettre tout le monde d'accord. Une superproduction qui devait égalé les américains, avec une distribution exemplaire, résultat: Totalement ridicule, bête, surjoué, effet spéciaux très moyen, bref une erreurs XXL.
    Publiée le 8 mai 2015
    Malgré un casting qui paraissait haut de gamme (au final seulement sur le papier, car certaines déceptions notamment Clovis Cornillac qui, pour moi est largement en-dessous de Christian Clavier dans le rôle d'Axtérix) et un budget énorme, film décevant qui souffre terriblement de la comparaison avec son formidable précédesseur "Mission Cléopâtre". Il est vrai que la barre était très très haute mais on état quand même en droit d'espérer mieux. Surtout pour un film à 78 millions d'euros de budget !
    Publiée le 5 mai 2015
    Le casting tape-à-l'oeil (Depardieu, Delon, Poelvoorde et j'en passe) et la cohorte de guest-stars plus ou moins bien choisies n'arrivent pas à faire de ce film autre chose qu'un divertissement facile, à ne regarder qu'en dernier recours. On est très très loin du niveau de Mission Cléopâtre (et même d'Astérix et Obélix contre César, si on va par là).
    Publiée le 17 mars 2015
    Je mets 2,5 étoiles au lieu de 3, car lorsque je l'ai vu pour la 1ère fois à la télé, je me suis endormi. Je l'ai revu quelques années plus tard à la télé et je l'ai trouvé pas si mauvais. Divertissement à peu près correct, lorsqu'on n'a rien d'autre à faire . Heureusement que Poelvoorde est là pour nous arracher quelques rires, sinon sans lui ça aurait été la catastrophe; j'aurai mis 0,5 étoiles, sans doute.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 4 novembre 2017
    Quel spectacle navrant. J'adore Benoît Poelvoorde par ailleurs, mais le film peut être résumé à un one-man-show de sa part, tellement les autres comédiens ont l'air à côté de la plaque. En même temps, pouvait-il en être autrement avec un scénario aussi creux et mal ficelé, des dialogues en bois qui cherchent vainement à faire rire, et une pléiade de "guests" pour faire parler la jeunesse. Seul Delon arrache quelques sourires en pratiquant l'autodérision, car le reste est d'une vacuité totale. De très loin l'adaptation la plus honteuse d'Astérix. Esprit de René, es-tu là? Ben non...
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 15 février 2015
    lourd, ridicule, mal joué, sur joué même, scénario inexistant.... et j'en passe...
    c'est pas possible de mettre une note négative ?
    le plus grand navet de tout les temps du cinéma français. moi qui adore astérix, quel gâchis.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 19 janvier 2015
    Clovis Cornillac en Astérix...ou comment ruiner l'esprit de la bande-dessinée.
    Des acteurs qui n'ont pas leur place ici, un humour que l'on cherche encore, une réalisation à l'opposé de la précédente bombe "Mission Cléopâtre", "Astérix aux jeux Olympiques" plonge l'univers du gaulois mythique dans le cinéma facile et sans saveur. Un volet à oublier.
    Publiée le 10 décembre 2014
    Quelle cérémonie de sadiques a bien pu engendrer un désastre pareil? Ce film détruit littéralement le culte des prédécesseurs A&O ainsi que celui de ses acteurs. Astier, Delon, Bully-Herbig et tous les spectateurs ont été martelés à coup de placements d'acteurs inutiles!

Le seul défi que réalise ce film est celui de provoquer une diarrhée au spectateur.

Même la réputation des sportifs dans ce film en a pâti! Pourquoi placer des légendes sportives comme Schumacher, Zidane et Mauresmo dans ce film qui n'ont pas de qualités d'acteurs et en plus leur donner quasiment plus d'importance qu'Astérix et Obélix (relegués au stade de figurants)?
    La nullité de ce film est finalement plus dû à l'absence de niveau d'écriture qui n'arrive pas à justifier la présence excessive de stars qu'à la nullité de certains acteurs en soi.

En tout cas, vraiment déçu de ce film et dégouté pour les prochaines aventures d'Astérix et Obélix.
    6nematod
    6nematod

Publiée le 15 janvier 2015
    Ce film est une arène cinématographiquement vide. Il est pourtant réalisé avec des moyens importants et un casting poids lourd. Les dieux de l'Olympe font la tronche devant ce film grotesque, sorte de bobine enchaînant péniblement des gags dopés à la singerie. A jeter aux lions !
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 23 octobre 2014
    Les gens extrapolent toujours lorsqu'il s'agit de parler en mal d'une œuvre cinématographique. Toutefois, ce que je viens de voir me laisse perplexe, et mon bilan aurait tendance à rejoindre les critiques. Après le génialissime Astérix Mission Cléopâtre adapté au grand écran par Alain Chabat, il fallait s'attendre à revoir dans un bref délais, la frimousse du petit gaulois à moustaches et de son fidèle compagnon Obélix. Pas moins de 6 ans plus tard, le binôme Thomas Langmann et Frédéric Forestier remettent le couvert et le public est aux aguets; pour une courte durée; malheureusement. Tout d'abord, l'absence de Christian Clavier auquel le rôle d'Astérix allait si bien, prête à réfléchir. Comme si ce dernier avait flairé l'escroquerie à des Km. En effet, ce que le spectateur ne retiendra de ce film est que l'esprit de la BD s'est littéralement estompé pour laisser place au fouillis artistique. Je dis artistique, mais même un enfant de 12 ans aurait la nette impression de se faire entuber. Où sont donc passé les gags, les décors et tout le reste?! Il y a tout de même des choses dans ce film qui méritent le coup d'œil, comme les courses de char et les entrainements olympiques. Mais c'est à peu prêt tout qui reste empreinte à Goscinny et Uderzo. L'impacte marketing est tellement frappant que ça en devient offensant. Même les acteurs n'y croient pas, et leur sur-jeu en témoigne. Langmann et Forestier s'enlisent dans la médiocrité et la surenchère impersonnelle. Ils multiplient les faux raccords, les gags navrants et nous imposent un twist final écrasant de nullité. Une troupe d'acteurs en sur-jeu n'à déjà rien de convainquant, mais ça l'est encore d'avantage lorsque les acteurs n'en sont pas. Michael Schumacher, Zinedine Zidane, Tony Parker, Francis Lalanne et bien d'autres se passent le micro en une succession de scènes ridicules et inutiles au scénario. Sans ce dernier quart d'heure grotesque, l'appréciation générale du film n'en serait que bien meilleurs. Seule la prestation dynamique et attractive de Benoît Poelvoorde remonte un tantinet le niveau. Mais même en temps que film indépendant, ce 3ème volet reste une bien vilaine tache sur la réputation d'une franchise aussi fun à la base. A éviter. 2,5/5
    Jonathan
    Jonathan

Publiée le 23 octobre 2014
    Un film qui était très attendu en 2008... Bah, c'est un échec total ! Ce film est pitoyable, vraiment ! Il n'y a pas de scénario, la mise en scène est désastreuse, les couleurs sont laides et pour couronner le tout, le film n'est même pas drôle...
    Bref, le film se limite à des effets spéciaux inutiles et à une tonne de stars (Alain Delon, Gérard Depardieu, Frank Dubosc, José Garcia, Tony Parker, Zidane, Elie Semoun et j'en passe...) lâchée dans un simple décor.
    Le ridicule est atteint.
    Publiée le 13 septembre 2014
    Un incroyable navet (et un incroyable gâchis au vu du budget) qui s'adresserait aux 8-12 ans s'il avait seulement pu imaginer quelques gags drôles, quelques situations comiques (faire rire avec un type qui n'arrive pas à parler pendant 1h30 parce qu'il a la langue coupée, par exemple, est loin d'être drôle en soi) mais on se trouve là aux bas-fonds de la comédie... Seuls surnagent, à mon avis, Delon dans une auto-parodie assez amusante, et Elie Semoun, pour peu que l'on soit fan. Et pour être juste, les dix dernières minutes arrivent à nous arracher quelques sourires, même si elles semblent en décalage complet avec le reste du film.
    A fuir, donc.
    Julien J
    Julien J

Publiée le 7 novembre 2015
    Et bien voilà, il fallait que cela arrive! Un nouveau Astérix et du grand n'importe quoi. Mais vous savais quoi?? Moi j'ai bien aimé! Je trouve ce volet sympa mais beaucoup moins bon que le deuxième. C'est le genre de film que ci il est au programme Tv ce soir la est que rien ne te plais, tu regardes celui la par défaut.