Derniers Avis : Hannibal Lecter : les origines du mal - Page 21
Hannibal Lecter : les origines du mal
Note moyenne
2,7
7946 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
742 critiques spectateurs
5
136 critiques
4
144 critiques
3
62 critiques
2
170 critiques
1
164 critiques
0
66 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 janvier 2008
Deception!!! Le film reste tout de même correct mais sans plus, et c'est bien dommage. . . Aprés une trilogie exellente, on était en droit d'attendre, non pas nécessairement un chef d'oeuvre, mais au moins un trés bon film. Mais nous n'avons qu'une oeuvre de qualité simple, à valeur de 12/20 (note minimale sous laquelle on trouve les nullités). Il y avait pourtant matière à faire.
Que dire de bien sur ce film ? Pas grand chose. Une histoire de vengeance tout ce qu'il y a de plus classique. Le seul problème est que la victime est le pauvre Hannibal Lecter et que le film nous explique comment ce brave petit garçon va devenir un psychopathe. J'ai la désagréable impression que ce film essaie de rendre le personnage moins monstrueux en le faisant passer pour une victime. Le scénario est hyper convenu, le jeune Hannibal traque ses bourreaux et les élimine un par un. Le jeu des acteurs n'est pas extraordinaire non plus. Bref, un film à oublier très vite.
En fait le film nous démontre bien pourquoi Hannibal est devenu cannibal, nous savons quels sont ses motifs etc... Par contre le Hannibal de ce film ne ressemble en rien à l'interprétation d'Anthony Hopkins et ca ne rend pas le film bien crédible du coup, c'est vraiment dommage l'histoire est parfaite pourtant.
Les origines du mal outre le fait que ce soit un prequel comme il est maintenant habituel de nous imposer dans une saga, démystifie trop Hannibal Lecter, et surtout est trop éloigné du livre (très correct) dont il est tiré pour que l'on apprécie le voyage. Dommage, car la matière première est pas mal, mais ce film, sans aucune inventivité, l'assimile seulement en surface, ce qui a pour effet direct de perdre toute la profondeur et de se retrouver à regarder une coquille vide. Mauvais.
Exit Hopkins pour revenir aux origines du mal....Et bien c'est plus que raté. Bourré d'incohérences, le film semble ne pas suivre les révélations faites dans les précédents opus. Uliel est franchement nul, bien qu'il fasse ce qu'il peut avec le scénario qu'on lui donne. Un conseil, évitez ce film. Le seul point positif réside dans le fait que l'acteur qui incarne Lecter est français. Maigre consolation.
Je suis pas trop pour les films qui détaillent les origines de films ou sagas à succés!!! J'avoue que celui-là se suit sans réel déplaisir surtout dans sa 1ére partie où l'horreur de la guerre est trés bient retranscrite, la scéne entre le tank et l'avion en est la preuve!!!! Puis on plonge lentement dans l'horreur quand on se rend compte des projets des soldats donc on a aucun mal à comprendre pourquoi Lecter devient ce qu'il est!!!! Pourtant dans la 2éme partie, on replonge trop dans le classique pendant la phase de vengeance!!! Bref, un film bien meilleur qu'"Hannibal" et qui se laisse suivre sans probléme!!!! à voir pour le charme animal de la tante!!!!
On ne s'emballe guerre devant une telle débauche de violence ou la vengeance et le cannibalisme sont roi! Plutot banal, Hannibal Lecter souffre de nombreuses longueures et d'un scénario peu original!
Voici très efficacement racontée l’enfance puis l’adolescence d’Hannibal dans l’après-guerre, ou comment un traumatisme terrible peut transformer la vie d’un homme pour toujours. Hannibal donc, car le film tourne tout entier autour de lui, nous guide dans les méandres de son cerveau rongé par une maladie qui donnera naissance à une légende noire, mais toujours de façon subtile et par paliers : la provocation précède le meurtre, puis le désir obsessionnel de la vengeance engendre le cannibalisme, au début frugal et méthodique, puis franchement féroce (dernière scène de meurtre). Le parcours d’Hannibal dans sa fuite vers l’ouest pour se finir en France croise la présence féminine de Gong Li, qui en plus d'être un vrai plaisir pour les sens, s’inscrit parfaitement dans le rapport des personnages, en japonaise égarée dans un pays qui ne la reconnaît pas. On comprend pourtant très vite qu’un abîme sépare le jeune Hannibal de sa protectrice, et du monde des humains en général. La vengeance se mange donc toujours aussi froide, mais elle a meilleur goût assaisonnée de petits champignons des bois.
tout simplement genialisime. gaspard ulliel est super, il joue vraiment bien le psychopate. la scène du bateau est marquante par son jeu d acteur. quant a l histoire une pure merveille.
Alors que l'on peut être assez séduit par la première partie de ces "origines du mal" assez soignée au niveau de la photographie et de l'atmosphère, il faut hélas totalement déchanter de la seconde heure. Alors qu'on avait en effet asisté pendant la moitié du temps à un spectacle intéressant et même assez plaisant, Peter Webber semble craquer complètement par la suite en nous offrant un scénario de plus en plus douteux, s'appuyant sur une idéologie même assez nauséeuse. De plus, le scénario commet des invraisemblances ahurissantes et l'ensemble finit par se vautrer dans le quasi n'importe quoi. Dommage, car il faut avouer que l'on ne s'ennuie jamais, et que Gaspard Ulliel a un certain mordant (aha) dans le rôle-titre, soutenu par une Gong Li tout à fait convenable. Sans être honteux donc, Hannibal Lecter : les origines du mal n'est pas non plus une réussite.
Bof, ce film ne m' a pas plu. Pourquoi : beaucoup trop lent au début, ensuite des scènes où il tue tout le monde, par vengeance. Mais le titre n'est pas conforme au déroulement du film : on apprend effectivement pourquoi il a commencé à tuer. Mais il passe d'un stade à l'autre sans quasi aucune nuance. Difficile à avaler. Un des moins bien de la série pour moi.