Hannibal Lecter : les origines du mal
Note moyenne
2,7
7946 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

742 critiques spectateurs

5
136 critiques
4
144 critiques
3
62 critiques
2
170 critiques
1
164 critiques
0
66 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 mai 2007
L'episode de trop. Fan de la serie et des livres ne pourrons etre que decu par ce filme plat. Gaspard Ulliel et Gong Li n'y sont pas mauvais, loin de la, mais il aurai fallu un autre titre, un autre ocntexte et ne pas tenter cette adaptation de l'enfance d'hannibale Lecter. Au passage, Ulliel et Hopkins n'on aucuns trait communs... et pour la credibilite d'un perosnnage aussi fortement incarner, cela etait indispensable.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 mai 2007
J'aime les films d'horreur intelligents et celui-ci en fait partie . Tout le monde ( ou presque) connaît l'histoire d'Hannibal Lecter mais cette nouvelle version est un régal . Gaspard Ulliel qui n'a pourtant pas le profil du psychopatthe , est très étonnant dans la peau d'Hannibal .
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 mai 2007
Un film trop gentillet avec peu d'instants vraiment gore.

Le premier opus me faisait ressentir une tension que je n'ai pas retrouvé.

Par contre, j'ai beaucoup apprécié certains clins d'oeil et autres references sur les opus précédents.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 mai 2007
La psychologie des personnages m'a paru grossière et peu convaincante. Le scénario n'est pas mauvais sans être vraiment top. Il n'est pas trop gore à mon goût et donc ca passe (quand on privilégie les litres de sang ou l'extrème violence psychologique ou physique à la gravité et au dégout qu'inspire le fait, je déteste). Néanmoins, il ne restera pas dans ma mémoire comme un film vraiment bon... Si vous ne l'avez pas vu, vous n'avez rien perdu.
JeremGar
JeremGar

131 abonnés 1 581 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 mai 2007
3 étoiles qui en valent 4 mais je ne peux lui donner la note maximale vue l'interprétation soporifique de Gaspard Uliel..Le scénario est bien écrit..je ne suis pas du tout déçu (vu que de toutes façon je n'ai vu aucun episode de la saga hannibal lecter, je vous rassure je vais voir aussitot les suivants!!..Cependant Gaspard Uliel est dans un role qui ne lui va pas du tout..d'ailleurs je ne l'ai jamais vu dans un role qui lui allait (enfin si peut etre dans "Un long dimanche de fiançailles" quand il ne parle pas!)Enfin bref,en conclusion, un film alléchant qui donne envie de regarder les titres suivants mais à regarder que pour l'histoire, pas pour les acteurs..
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 mai 2007
"La mémoire est un couteau Hannibal, elle peut te blesser..." Voilà l'esprit du film. Piano mélancolique, violons mystérieux, psychologie de bas étage et pieds dans le plat. Gaspard Ulliel manque malheureusement de charisme et n'est donc pas très crédible dans ce role creux que seul une certaine prestance pouvait sauver. Et ce n'est pas les autres acteurs, surjouant dans tous les registres, qui réhaussent le niveau. Ceci dit, la réalisation est très bonne, dommage que le scénario long et fastidieux ne soit pas à la hauteur. On aurait préféré ne pas connaitre les origines du mal.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 mai 2007
Je m'attendais à un gros blockbuster avec plein d'effets spéciaux et aucun scénario. Mais en fait le film est bien plus intéressant, même s'il y a certainement de meilleurs films du même genre.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 avril 2007
Passer après le monstre sacré du cinéma le silence des agneaux était loin d'être un pari facile.Passer après le fabuleux Anthony Hopkins ne devait pas être des plus simple, alors je dirai qu' Hannibal Lecter : les origines du mal est un bon film mais surement pas, et c'est bien dommage, à la hauteur des précédents. Gaspard Ulliel est tout de même très convainquant en "dévoreur de joues" et certaines scènes vallent vraiment le détour.
leptitju
leptitju

10 abonnés 77 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 janvier 2016
La plus mauvaise adaptation de toutes, totalement desservie par Uliel qui surjoue la folie et dégrade le personnage de Lecter, malsain certes mais raffiné.
De surcroît c'est assez long et on finit par s'ennuyer.
Tout n'est pas à jeter mais on est très loin de la maestria du silence des agneaux avec Hopkins ou de la série avec Mikkelsen.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 avril 2007
Fantastique!!! Mon amoureux qui a toujours l'habitude de s'endormir sur les films a été rivé à son siège du début à la fin. Nous nous sommes délectéset ce, sans jeu de mot. Ce film est un chef-d'oeuvre tant pour le sénario que pour la bande-sonore que pour les images tellement froides et réalistes.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 avril 2007
J'ai lu quelques critiques ici-même avant de rédiger la mienne. Je peux comprendre qu'il y ait des gens déçus par ce film car nous n'avons pas tous la même sensibilité... Heureusement d'ailleurs! Si la nature du spectateur n'est pas de se projeter naturellement dans le film (il y en a...), alors celui-ci aura l'impression de perdre son temps car il sera incapable de "ressentir" le film. Après bien sûr c'est une question de goût.
Personnellement, j'ai été cloué dans mon fauteuil de la 1ère image à la dernière, sans aucun moment de répit. L'atmosphère rendue est insoutenable du début à la fin, et ce pas forcément pendant les scènes hyper violentes, à ne pas montrer à n'importe qui! Tout nous arrive dans la tronche à l'état brut, sans détour et qui plus est dérangeante. Bref, de l'angoisse à l'état pur comme j'aime, rappelant un peu l'ambiance des "Saw", en plus cinglant!. Gaspard Ulliel est étonnant de froideur! Je l'ai pourtant vu moyen dans Jacquou le Croquant.
Je suis hyper difficile sur les films d'horreur, gore, épouvante etc... car bien souvent l'intensité n'y est pas, ou juste ponctuellement, ou bien pire encore on en rit! Pour ce film elle est constante! J'en suis sorti "épuisé". C'est le meilleur dans le genre selon moi à ce jour.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 avril 2007
point positif = merveilleuse prestation de Gaspard Ulliel , à vous donner froid dans le dos .
Sinon decevant en rapport avec le silence des agneaux !!!!
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 juillet 2010
Avec un scénario manichéen cherchant à tout pris à justifier les actes d'Hannibal Lecter, cette préquelle, à peine sauvée par une belle photographie et par la prestation de Gaspard Ulliel, ne s'imposait pas.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 avril 2007
J'ai hésité entre les 2 et 3 étoiles. En fait, l'acteur principal joue bien. Le problème pour moi se situe plutôt au niveau de scénario: il est quelconque. Certes, je suis avec intérêt l'enfance et l'adolescence de Lecter, la raison de ce qu'il est devenu, mais il n'y a clairement aucune originalité que j'ai trouvé alors dans Silence of the lambs.
Plus que la vengeance en elle-même, l'enfance d'Hannibal est la partie la plus regardable.
Je conseille ce film aux fans absolus, qui soit dit au passage risquent d'être fortement déçus.
ClashDoherty
ClashDoherty

271 abonnés 838 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 avril 2007
Film extrèmement raté, qui n'a aucun mérite si ce n'est de proposer une version imagés du roman de Thomas Harris (tout aussi moche). A fuir comme cette grande maladie contagieuse du Moyen-Âge. Oui, la peste, vous avez vu juste.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse