J'invente rien
    2,2
    605 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur J'invente rien ?

Publiée le 4 avril 2009
    Voila une petite comédie romantique touchante avec un petit arrière gout d’amélie Poulain. Kad merad est toujours aussi touchant et une Esla Zylberstein pétillante. A découvrir rien que pour l’originalité du sujet traité et la liberté de mise e scène . Un film frais et léger.
    rafraichissant !!!
    on a tous un looser inventeur en nous qui nous laisse présager un confort pécunier si ....on trouvait l'invention révolutionnaire.
    j'invente rien est un film plaisant qui nous berce durant près d'1 h30 dans une ambiance que l'on a forcement vécue un jour.
    kad mérad et elsa zylberstein sont égaux à eux même, simplicité, franchouillard et attachants.
    que demander de plus , un seul regret le nombre de personnes dans la salle (3).
    allez y pour passer un bon moment et ressortir avec la sensation de ne pas avoir perdu son temps.
    greenfire
    greenfire

Excellent film, sympa et bien filmé. Un grand bol d'air sur l'amour et le travail avec un fond comique que Kad sait parfaitement mettre en place.
    Un film très touchant tout simplement
    C'est mignon. Ca casse pas des briques mais le couple Kad / Elsa est vraiment très crédible et on a de l'affection pour ce mec qui essaie...mais bon, il a la poisse !
    Publiée le 6 juillet 2009
    Un film qui mélange avec bonheur humour, tendresse et poésie. Ce long métrage est moins abouti qu'Amélie Poulain (car plus en phase avec la réalité, ce qui n'est pas forcément un défaut!) mail il donne le même sentiment de plaisir sain et simple.
    Publiée le 17 mai 2007
    Grosse surprise ... Ce film passé inapercu lors de sa sortie se révèle très touchant et plein de qualités. Kad Merad et Elsa Zylberstein livre une très bonne interprétation, des personnages crédibles et attachants, une histoire simple et concrète tout en laissant place à l' humour et la comédie... Un film équilibré, émouvant et amusant; seule ombre au tableau, une fin parachutée voire tirée par les cheveux mais qui a le mérite de conclure sur une note optimiste et positive.
    Publiée le 6 août 2008
    C'est un film très agréable où l'on se détend et on rigole bien. Il est très beau et j'ai passé vraiment un agréable moment. Pourtant, je ne suis pas trop film français mais celui là m'a bien plu. Il est simple et c'est ce qui fait son charme.
    Publiée le 28 janvier 2008
    C'est un film attendrissant, langoureux comme un doux baiser, un vent de fraicheur et de poésie sur le cinéma français. Ce n'est pas réellement une comédie pure, mais plutot une romance poétique à la française. Les 3 acteurs principaux (MERAD/ZYLBERSTEIN/BRASSEUR) sont très bons et donne un goût naturel a ce film.
    Petit bémol tout de même, la dernière scène avec le contenu de la valise qui m'a déçu, j'aurais préféré qu'il ne l'ouvre jamais pour accentuer encore la poésie et le rêve de ce film..
    Une petite histoire où la tendresse et l'Amour sont au coeur du couple, inversément de notre société actuelle (hélas)...PEACE AND LOVE!!
    La fraicheur et la créativité du scénario et des dialogues (qui sont souvent assez drole), le bon jeu des 2 acteurs principaux font oublier une fin baclée qui part un peu en vrilles (10 dernières minutes). Dommage...
    Publiée le 10 août 2011
    Petit film gentillet qui se laisse suivre.... un bon Kad Merad
    Publiée le 14 mai 2007
    Une chouette comédie qui se la péte pas, avec juste ce qu'il faut de fantaisie pour s'évader un peu. Et en fan de Kad, toujours pas décue :)
    Un très joli film sans prétention sinon que de nous faire passer un moment fort agréable et qui y parvient.
    Une alchimie se dégage nettement de ce couple d'acteur parfait dans leur jeu, tantot comique tantot triste, mais toujours juste.
    Juste le fait de les voir à l'écran est réjouissant, la fraicheur et la pétillance d'elsa zylberstein trouvent un écho parfait dans le jeu naturellement comique de Kad.
    Une réussite !
    Publiée le 9 mai 2007
    une bonne comédie francaise avec des perssonages et une histoirs bizarre mais touchante.
    tout simplement décevant, pas d'action, pas de trame, idéologie banale, problèmes de cadrages et d'acteurs, réellement attristant ...
    Publiée le 30 avril 2011
    Très drôle, le duo kad merad Elsa zimberstein est vraiment bon. Film sans prétention que je ne me lasse pas de regarder.