J'invente rien
    2,2
    570 notes dont 101 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur J'invente rien ?

reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Une comédie sympa mais loin d'être extraordinaire!
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 10 juillet 2011
    Bah une idée pas forcement mauvaise mais avec un scénario pas terrible et ça décolle pas. Beaucoup de scènes stupides et de niaiseries. Même si les acteurs ne sont pas mauvais et rehaussent le niveau, certains personnages restent quand même un peu cucu. C'est pas un must et je suis généreux, mais disons que si on est pas difficile ce film peut faire l'affaire un soir où on a rien d'autres à se mettre sous la dent et où comme d'hab y'a rien à la télé.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 14 avril 2015
    Une bonne comédie injustement méconnue, par Michel Leclerc, le prometteur réalisateur de l'excellente comedie dramatique "Le nom des gens".
    "J'invente rien" (2006) est original et sans prétention, bien joué par un duo d'acteurs inspirés et convaincants.
    Mention particulière à Kad Merad, parfois agaçant ailleurs, mais ici impeccable dans un rôle à sa main, dans un tandem très complice avec la douce Elsa Zylberstein.
    Un premier film à découvrir.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 28 novembre 2013
    Simpliste, avec un pied dans le niais, on est dans le niveau d'un téléfilm que seule la sympathie pour Kad permet de supporter, mais tout est médiocre
    xavierch
    xavierch

Publiée le 15 novembre 2011
    Une petite comédie sans prétention mais foutrement rafraîchissante. Un film qui se laisse regarder avec plaisir, mais qui ne laissera pas non plus un souvenir impérissable.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 10 janvier 2011
    Une jolie comédie, les acteurs sont sympathique l'histoire se tient .
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 17 août 2011
    J’invente rien est une bonne surprise de Michel Leclerc. Je m’attendais à une comédie lambda, j’ai finalement été agréablement surpris. La mise en scène du réalisateur reste discrète, le scénario n’a rien de novateur, mais l’humour est efficace et il y a de bonnes répliques. De plus, le film est porté par un casting de choix avec notamment Kad Merad, Elsa Zylberstein, Claude Brasseur et le grand Patrick Chesnais.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 décembre 2010
    simple et léger, voila tout les ingrédients d'une comédie bonne enfant qui respire le naturel !!!!
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 16 mars 2018
    PRIX LEPINE. Douce comédie avec toujours l'excellent Kad Merad dans un rôle sur mesure et Elsa Zylberstein joyeuse et pétillante.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 24 février 2009
    Un film qui aurait pu etre drole, si la fin nétait pas aussi pourrie.
    La fin est ridicule et bouzille tout le film !
    a éviter, très décevant
    Flex07
    Flex07

Publiée le 16 septembre 2007
    Simple. Sobre. Drôle. Efficace. Séduisant. Un moment de tendresse apaisant. J'ai adoré (sauf la dernière scène mais on va pas faire la fine bouche hein?).
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 6 août 2012
    J'invente rien est assez ordinaire et, sans être désagréable, n'a rien d'exceptionnel. Kad Merad et Elsa Zylberstein sont plutôt moyens.
    Mathias Le Quiliec
    Mathias Le Quiliec

Publiée le 10 septembre 2013
    Une comédie légère, toute mignonne, qui ne se prend pas la tête. Un bon Kad Merad, des petits moments sympa. Un petit moment de détente à passer en famille.
    diki2
    diki2

Publiée le 3 septembre 2010
    J'ai adoré la fin de ce film-fable. J'ai adoré certaines scènes drôles et inventives. J'ai adoré le jeu de claude Brasseur en beau père camelot et beauf bien sûr. La douce folie et l'absurde ne jaillissent cependant que par moments comme si le réalisateur n'avait pas totalement assumé son pari de faire un film de ce genre. Dommage car du coup certaines scènes sont pataudes , en décalage avec ce ton si particulier qui arrive à certains moments à nous émouvoir par leur poésie. Kad Merad pas toujours à son aise d'ailleurs!
    Alasky
    Alasky

Publiée le 3 février 2012
    Simple -trop simple-, à voir seulement s'il n'y a rien d'autre à se mettre sous la dent. Point positif, Kad Merad offre un jeu nature, sans artifice, sans faire semblant. (aïe, fin pourrie de chez pourrie)