Alita : Battle Angel
    4,2
    14938 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alita : Battle Angel ?

Arno M.
    Arno M.

Publiée le 10 avril 2019
    A l’heure des MARVEL et des autres Blockuster cet « Alita : Battle Angel » est un ovni dans la galaxie Hollywoodienne. Le scénario est adapté du manga GUNNM : au 26° siècle, dans la ville d'Iron City ravagée par des guerres passées et infestée par le crime, le Dr Ido, spécialisé dans les augmentations biomécaniques, en cherchant des pièces détachées dans une décharge à ciel ouvert découvre le corps d'une cyborg en piteux état. Il va alors la ramener dans sa clinique pour la réparer, qu’il baptise Alita, en hommage à sa fille décédée. Elle se réveille amnésique mais doté de talents pour le combat. Elle va devenir une sorte de justicière, tous en tentant de comprendre ce qu’elle est réellement…

La réalisation d’ALITA se démarque avec aux commandes, le duo R. RODRIGUEZ, reconnu pour l’adaptation de la BD SINN CITY et JAMES CAMERON qu’on ne présente plus. Comme dans AVATAR, le personnage principale est une guerrière, mais doté d’une sensibilité.

Mais c’est surtout dans le visuel d’ALITA qui marque. L’association entre la prise de vue réelle et l’animation 3D est parfaitement réussie.
    Les images que ce soit de la ville, les combat, du mototball, mais surtout des personnages sont tous simplement magnifiques.
    Publiée le 28 mars 2019
    Superbe film et quels effets spéciaux !
    Un très bon film avec un scénario bien ficelé et plein de rebondissements. Vous aller passer un très bon moment même si vous ne connaissiez pas le manga.

Un film à découvrir et ne pas manquer !
    Mangaka44
    Mangaka44

Publiée le 17 février 2019
    Alita est un très bon film même si j'ai trouver que le motorball était un peu trop tôt dans le scénario le film ,lui, reste fidèle au manga et j'ai apprécier ,le motorball quand à lui est une source d'action très attirante pour me public ce qui va certainement alimenté les entrées au prochain volet.
    Publiée le 14 février 2019
    Vraiment pas terrible, moi qui suis fan du manga depuis plus de 20 ans maintenant j'attendais vraiment ce film. C'est juste une bouillasse des 6 premiers volumes du manga et mixant tout ça en même temps. Du coup le rythme est mauvais, Yugo prend trop de place (l'acteur est insupportable), les motivations de chacun sont inexistantes (alors qu'elles sont bien développé dans le manga) , le mystère autour d'Alita est devenu très pauvre alors que dans le manga les réponses sont longues à découvrir, là c'est des enchainement de flashback de sa vie d'avant... bref j'ai vraiment pas aimé ce film qui va rejoindre Ghost in the Shell dans les adaptation raté malgré l'actrice principe qui est vraiment top.
    Isuldof U.
    Isuldof U.

Publiée le 11 avril 2019
    C'est beau. Magnifique. Sublime même. Alita est un personnage extraordinairement réaliste. Le problème, c'est le scénario. Pitoyable. Aucun respect du manga. Zéro ambiance. Pas de sang, pas ce côté glauque et sale du manga. Ce qui faisait la force du manga c'était cette atmosphère. Là, on a une parodie très coloré et pour les enfants.
    Publiée le 25 mars 2019
    La construction du personnage est fluide ses épreuves de quelle façon elle découvre le monde ainsi que ses combats. C’est vraiment spectaculaire on est dans un shonen à 4000%. Chaque personnage compte et les valeurs véhiculées de toute part sont également très intéressantes. Même les enfants valident sans effort alors que le film devient très adulte sans effort.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 9 juin 2019
    La plastique de son second opus de Sin City m’avait séduit. Robert Rodriguez est un cinéaste singulier dans le monde du thriller fantastique. Mais il se trouve qu’Alita l’ai quelque peu aseptisé. Le personnage est attachant, mais à aucun moment on a une envie débordante de connaître la fin. Une surdose de film du genre qui emmène à un scénario chronophage et sans intérêt. Des fonds verts évitables et une ambiance de District 9 - la fadeur en plus. Pour adolescents mais pas plus vieux.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 25 septembre 2019
    J'ai assez perdu mon temps en regardant ce machin, je ne vais pas en plus en perdre en faisant une critique de trois pages. Un bon film c'est une bonne histoire disait Clouzot ! Ici l'histoire n'a aucun intérêt. Et la sous-intrigue avec l'amourette entre Hugo de Alita est d'une niaiserie à peine croyable La scène ou elle lui propose son cœur au sens propre étant un sommet du ridicule. Les acteurs ? Ils sont tous à la ramassasse y compris Waltz . Les effets spéciaux ? Pas de quoi s'affoler, c'est de la bouillie numérique, autant regarder Bip Bip Coyote, c'est plus rigolo. Le suspense, il est nul, il n'y a aucun enjeu, on ne se raccroche à rien.
    Publiée le 26 mars 2019
    Superbe on en prend plein les mirettes, les images sont science fictionnesques certe dans un monde défavorisé un peu trop cool mais on ne s'ennuie pas une seconde dans une histoire top mais non aboutie car on entrevoie la suite qui ne viendra peu etre pas. De grace ne nous laissez pas en plan, c'est trop beau
    Publiée le 20 mars 2019
    Je m
    Attendais pas du tout à un film d amourette romatico fantastique, c est clairement un film pour adolescent! Les images sont bien faites mais bémol sur une histoire pas tellement abouti avec deux mondes opposé ! Faut avoir lu le manga je pense pour aimer! Déçu ☹�
    Eselce
    Eselce

Publiée le 4 août 2019
    Je suis un grand fan du manga et suis allé en salle sans même regarder ni casting ni bande-annonce. Une très bonne surprise visuelle et scénaristique. Je ne m'attendais pas à autant de fidélité dans l'histoire ni à autant de liberté prise par Robert Rodriguez. Même si j'ai eu du mal avec les noms des personnages qui sont changés par rapport au manga, idem pour la prononciation FR du Panser Kunst, les chorégraphies sont parfaites et on retrouve la majorité des scènes, en moins gore, mais tout aussi efficace, du livre. Une réussite pour moi, j'ai passé un excellent moment et ai beaucoup aimé les répliques moins américaines que d'habitudes, celles qui donnent à réfléchir comme dans le manga.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 15 septembre 2019
    Je n'avais jamais entendu parler du Manga, était passé à coté de la sortie cinéma et ai vu le film par défaut, dans l'avion. Ne rien connaitre du film, même pas sa note avait un côté très déstabilisant. L'affiche promettait un divertissement facile, potentiellement série B. Mais les premières scènes sont bonnes et mon plaisir ne diminue pas au fil des minutes. Car si j'ai bien affaire à un divertissement de SF calibré pour les ados, Alita Battle Angel est très plaisant à voir et bien meilleur que ce que nous propose la concurrence. On est sur un nouvel erzats d'Astropolis (coucou Elysium) où les prolos sont parqués sur Terre tandis que les bourges se sont construits une ville en altitude pépère. Du Marx dans le texte donc. S'y ajoute un récit d'apprentissage classique axé sur la "jeune" Alita. On s'attache énormément à ce personnage qui m'a rappelé la Mathilda de Leon par sa fragilité avant de m'enthousiasmer lorsqu'elle se révèle être une machine à tuer spectaculaire...
    Par contre à coté c'est assez faible notamment Hugo avec sa tête à claque à mèches. Dommage aussi que le coté cyborg avec visage sur fond vert soit aussi ridicule. Autant on fini par s'habituer à peu près au visage d'Alita autant Zapan, Grewishka ou Hugo cyborg, c'est vraiment moche. Bien sûr les dialogues ne vont pas vous bousculer intellectuellement mais les nombreuses scènes d'actions sont prenantes, la relation père/fille est bien exploitée et on se permet quelques prises de risque osés (la conversation avec Hugo (suis-je le seul à avoir vu un double sens ?), puis sa mort en deux temps). J'ai passé un agréable moment devant Alita Battle Angel et deux heures plus tard en réclamait encore. "I do not stand by in the presence of evil !".
    ned123
    ned123

Publiée le 5 octobre 2019
    J'a vu un film... inspiré d'un manga, dans lequel, on retrouve les ingrédients d'un personnage de type Astro-boy. Alita est donc, une jeune fille, mi-cyborg, mi-humanoïde qui recherche son passé et sa mémoire et qui s'avère être une redoutable guerrière... C'est un conte pour enfants qui s'adresse à tous, et qui réussit à mettre de l'humanité dans une monde de technologie, de robots, de 3D, d'ordinateurs... La réalisation est prodigieuse et les séquences de combat sont une des réussites extrême de ce film. L'univers post-apocalyptique proposé est cohérent, et les relations entre les personnages sont intéressantes... C'est aussi ce qui donne sa dimension à ce film...
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 25 août 2019
    Un film captivant, doux et dur à la fois comme le personnage principal, véritable héroïne sauvage et tendre à la fois. Le scénario est mis en valeur par un univers bluffant et des prouesses visuelles.
    Un très bon film qui donne l'eau à la bouche, on à envie d'en savoir plus, vivement la suite.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 5 décembre 2019
    Un bon film d'animation au graphisme splendide. Les scènes d'actions sont omniprésentes et on ne s'ennui pas un seul instant. Reste un bon scénario mais qui tourne un peu trop en rond. Un bon divertissement qui appel clairement une suite.