16068 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 195 critiques spectateurs
5
387 critiques
4
473 critiques
3
180 critiques
2
85 critiques
1
43 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Shelby77
193 abonnés
1 538 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 8 mars 2020
Un petit bijou de science fiction offert par Robert Rodriguez. Un univers beau et coloré, des acteurs qui jouent à merveille, des effets spéciaux de bonne facture et ajoutez à cela une histoire d'aventure. Vous obtenez un résultat sans appel. Deux heures de pur bonheur.
Un très bon film de science-fiction, un scénario très prenante mêlant drame, action, romance comme il faut. Les scènes d'action sont très bien maîtrisée, la mise en scène est splendide. La fin coupe très nette mais elle donne aussi envie d'en savoir davantage.
Un film qui m'a vraiment plus ! Il y a de l'action, du suspense, de l'originalité. De plus les acteurs jouent bien et on ne s’ennuie pas en le regardant. C'est un film réussi, j'ai été agréablement surpris par la qualité des effets spéciaux et des scènes d'action. Selon moi, le seul point négatif est que le film est, par moments un peu trop surréaliste.
Cruellement sous-estimé, le film est excellent comme le sont rarement les grosses productions de ce genre! C'est visuellement époustouflant, techniquement parfait, les personnages et le scénario sont bien écrits et happent le spectateur dans cet univers fascinant! En plus de constituer un divertissement de grande qualité et d'offrir un personnage culte au cinéma moderne, le film imprime la rétine et l'imaginaire cinéphile de façon durable! Carton plein!
Je m' attendais pas à des miracles et je n'ai pas été déçu. Quelle purge ce film . Les dialogues sont catastrophiques , les acteurs jouent affreusement mal l' histoire soporifique à souhait . Reste une tonnes d'effets numériques qui fatiguent plus qu'ils servent à quelques choses. Aussitôt vu aussitôt oublié .
Je ne peux pas m’empêcher de faire une comparaison avec le dernier film de Steven Spielberg « Ready Player One » tant ils se ressemblent : révolte d’un peuple en marge, refuge dans la technologie pour vivre autrement et présence d'une entité supérieure qui souhaite tout contrôler (Zalem vs. IOI). Pourtant, « Alita : Battle Angel » possède sa propre identité. Le destin de cette jeune fille autrefois guerrière mais devenue amnésique nous éprouve une certaine compassion. Même si le film n’innove pas vraiment en termes d’effets visuels ou sonores, tout est bien fait. Difficile de repérer un défaut car la technique est maîtrisée et l’histoire bien construite. Cet épisode a tout l’air d’une "origine story" et laisse ainsi présager une suite (avec Edward Norton dans le rôle de Nova ?). On espère car c’est une belle surprise !
Très bel univers que nous propose ce film de science fiction très bien réalisé. De l’action, de la romance, un peu d’humour, et des énigmes, ce qui donne envie de savoir la suite.
Un chef d'œuvre ce film est original est magnifique , le graphisme et les effets spéciaux sont à couper le souffle a voir absolument et à revoir sans hésiter
Alita battle angel n'est pas assez fidèle aux mangas auxquels elle se réfère ce qui rend le produit superficiel et non plus essentialiste. Mince le monde d'Alita n'est pas la fête foraine vendu mais une dystopie violente et sans pitié. Bien entendu le PG13 n'aurait pas été jouable et le retour sur investissement impossible, surtout au regard des faibles résultats de cette version édulcorée. Donc estimons nous heureux que malgré la frilosité des studios concernant tout ce qui n'est pas une franchise ou un film de super-héros cette héroïne d'un genre un peu différent est eu son heure de gloire.
Visuellement et esthétiquement cette adaptation est une réussite !! C'est bourré d'effets spéciaux de qualité avec des scènes d'actions entrainante !! Un bon divertissement
Excellent, histoire bien faite avec alternance d'actions, de compréhension de l'humain part un cyborg.Rosa salazar nous tiens en haleine et joue bien son rôle, après LABYRINTHE elle passe un cap. En espérant qu'il y aura une suite la fin nous laissant sur l'envie d'en voir plus
Un très bon film : l'intrigue est originale et le scénario plutôt bien écrit. Le personnage d'Alita est bien réalisé à l'écran, avec des images de synthèse très réalistes. Les scènes d'action sont rythmées et la musique joue bien son rôle. Ce film dystopique est une belle découverte pour ma part, même si on n'a cependant pas toutes les réponses à nos questions, notamment sur le passé d'Alita. La fin suggère une suite, même si je ne crois pas avoir entendu parler d'un film numéro 2...
Je m'attendais à un espèce de reboot de Ghost in the Shell, et ce 1er épisode est finalement trop enfantin pour captiver jusqu'au bout. Un mix entre Pinocchio, Aladdin, BladeRunner.. pour un résultat final assez réussi, doté d'une vraie personnalité. Mais malheureusement ce premier opus ne sert qu'à poser les bases de l'histoire, les suivants seront certainement plus rythmés et donc plus intéressants. A suivre