Avatar
    Votre avis sur Avatar ?

Laxy
    Laxy

Publiée le 4 mars 2021
    Ce flim m'a désu je lui trouve vraiment rien d'extraordinaire je ne ressens aucune émotion dans ce flim un scénario pas original je ne comprends pas pourquoi tant de gens l'adore pourtant j'ai regardé le film plusieurs fois mais je m'ennuyer devant
    Aloïs
    Aloïs

Publiée le 24 février 2021
    C'est vide... mais vide... Le film repose uniquement sur ses effets spéciaux qui sont certes très bon mais c'est tout qui. Le scénario tient en une page et la sois disant critique de la guerre nous est tellement balancé a la gueule que ça en devient juste vomitif. Si vous avez vu ce film avec un oeil plus jeune il y a quelques années, regardé le a nouveau en n'étant pas émerveillé par les effets spéciaux. C'est "cowboy vs indiens" avec les Indiens en bleu
    Publiée le 18 février 2021
    Je me suis ennuyée, tellement ennuyée que j'ai regardé que la moitié, la bande d'annonce promet du fantastique, dans le film c'est tout autre, on se rend compte que les avatars sont juste des êtres humains, je ne me risquerais pas aujourd'hui en 2021 de regarder à nouveau cette daube
    Wylliam avec un Y
    Wylliam avec un Y

Publiée le 7 décembre 2022
    WOW! Je ne vois pas comment avoir le culot de mettre moins de 4 étoiles à un tel chef d'œuvre! Effets spéciaux très bien fait, personnages charismatiques, de l'action, une excellente morale sur plusieurs points (racisme, écologie, empathie), retournements de situation peu prévisibles, histoire émouvante, pour un film de 2009 en plus! James Cameron a même inventé de toutes pièces un nouveau langage juste pour cette série de film. Il va directement dans mon top 1 de mes films préférés. Je pourrais le réécouter chaque jour pendant des années sans m'en lasser. Je suis infiniment hypé pour les 4 prochains opus, que je vais clairement regarder dès que possible dès leur sortie.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 14 décembre 2022
    Esthétiquement et visuellement, le film est parfait. L'histoire, bien que longue, peut plaire même au public non friand du genre.
    Publiée le 3 février 2021
    Un chef d'œuvre comme il y en a pas beaucoup. Franchement j'ai adoré. D'excellents effets spéciaux. De très grand acteurs. Très grand film. J'attend la suite avec impatience.
    Bryan Riley
    Bryan Riley

Publiée le 16 mars 2024
    Ben.. Je sais pas moi, qu'est-ce que vous voulez dire de ce film ? Tout le monde sait à quel point les effets visuels sont réussis et ont bouleversé le monde du cinéma, tout le monde sait que ce film est désormais le 2ème film ayant rapporté le plus d'argent dans l'histoire (Bravo Endgame)... Le film est trés bon, même si je trouve que Sam Worthington joue mal...
    Un petit bijou coloré et trés bien réalisé.
    Mhyrddin
    Mhyrddin

Publiée le 24 janvier 2021
    Difficile de noter ça.
    D'un côté, c'est beau, très beau, on en prends plein les yeux et ça fonctionne.
    Mais si on enlève ça, y'a plus rien, à part évidemment Sigourney Weaver qui est toujours au top, et qui écrase SW toujours mauvais, même si les images de synthèse cache la misère dans son cas.
    C'est du spectacle, du grand spectacle, et outre le message écolo (facile mais toujours valable) je ne crois pas que le film ait l'intention d'être autre chose que du grand spectacle, donc c'est réussit
    Capucine M
    Capucine M

Publiée le 3 janvier 2021
    Un univers merveilleux et vibrant. Une vision magique de la vie sur une nouvelle planète et de notre rapport (terriens) avec ses habitants et sa flore fantastiques. Comme d'habitude, Cameron maitrise l'art de nous faire s'attacher aux personnages lors de la première partie du film et de les confronter à leur destin dans le second acte. Un génie. Ce film ne vieillit pas, les effets spéciaux sont stupéfiants.
    RCSForever
    RCSForever

Publiée le 29 décembre 2020
    L'un des plus beaux films que le cinéma nous a livré. Histoire, décor, image de synthèse tous est magnifique. Vivement la suite.
    David 67390
    David 67390

Publiée le 27 décembre 2020
    En quelques mots, ce film est subliminal, un chef-d'œuvre technologique mais aussi une très belle histoire !
    Dommage que je ne l'ai pas vu avant
    Wrld
    Wrld

Publiée le 28 décembre 2020
    Ce film est bien je trouve que c'est bien fait j'aime bien leur monde il est spécial c'est cool tout le monde est bleu .
    Publiée le 12 décembre 2020
    Un film extrêmement médiatisé à sa sortie en 2009 qui a rapidement été oublié par la suite, comme Sam Worthington, l'acteur principal.
    Le produit final s'avère réussi en grande partie grâce a l'univers visuel tout simplement remarquable, meme dix ans après la sortie du film, il n'a pas pris une ride. Les acteurs sont bons , Sam Worthington incarne un Jake Sully crédible et taillé sur mesure pour ce long-métrage, qui, bénéficiant d'innovations visuelles très en avance sur leur temps n'a pas besoin d'un protagoniste extravagant et particulièrement coloré.
    Le scénario, bien qu'assez cliché, n'est pas inefficace et supporte correctement le spectacle de motion capture qui s'offre sous nos yeux. Les personnages eux aussi sont assez convenus, en commençant par les Na'avis, que Cameron n'est pas allé cherché bien loin dans son imagination, outre leur ressemblance physique avec les humains, ils ont beaucoup trop de similitudes avec les tribus africaines ou autres autochtones de la planète bleue et c'en est presque caricatural.
    Le colonel Quaritch, bien qu'interprété avec justesse par Stephen Lang, entre aussi dans cette catégorie, en s'avérant être un personnage très linéaire.
    Le film pour ses qualités visuelles et son interprétation assez surprenante, demeure une oeuvre importante dans l'histoire du cinéma qui mérite d'être vu et revu.
    anais12
    anais12

Publiée le 8 décembre 2020
    Un film en tout point extraordinaire.
    Un scénario poignant, de superbes acteurs, des effets spéciaux incroyables...
    Ce chefs-d'œuvre nous remet beaucoup en question
    Je recommande vivement :)
    Destiny88
    Destiny88

Publiée le 22 novembre 2020
    D'un point de vue artistique c'est un 5 étoiles. Une merveille pour le yeux. Premier gros film en 3D et le résultat... Whouaaa!! Les couleurs, les paysages, les détails sur la végétation ect, vraiment chouette. Après le scénario, c'est du vu et du revu. C'est un peu la conquête de l'Amérique. Pour ça je retire une étoile. Sans cette beauté artistique, la note aurait été un peu pous basse encore. Mais juste pour le visuel il faut voir ce film. De préférence en Blue ray.