December Boys
    62 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur December Boys ?

Mangle
    Mangle

Publiée le 1 septembre 2012
    Pas mal comme film (un peu trop "chrétien" a mon goût spoiler: avec les visions de Misty comme au lac et à d'autres moments...)
    . Les décors sont magnifiques et le jeux des acteurs est bien :) Daniel Radcliffe n'est pas mal dans son rôle de " grand frère" pour les 3 autres (en tout cas c'est comme cela que je l'ai perçus :). C'est un film à voir et à re-voir :-D
    Publiée le 28 août 2010
    Ce qui m'a fait approché ce long métrage, c'est le fait de voir Daniel Radcliffe dans autre chose que Harry Potter, car j'ai eu l'occasion de le voir dans un téléfilm britannique (My boy Jack) et il m'avait bien plu dans ce rôle de militaire. Dans December boys je dois dire qu'il s'en sort plutôt bien aussi. Certes ce n'est un rôle très épanouissant, mais il lui colle bien à la peau. Son interprétation est tout à fait acceptable. Ce film aurait tout intérêt à se faire connaître.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 24 septembre 2020
    Une chronique juvénile bercée par les paysages australiens. Les jeunes interprètes sont tous excellents.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 13 octobre 2010
    Bon petit film. L’atmosphère est là, les paysages beaux, les dialogues pas trop dégueulasses. Plusieurs histoires sont décrites en parallèle, ce qui permet de ne pas trop s’ennuyer. Pour la première fois on voit Harry Potter sans sa baguette, il joue bien le petit. Sa copine, la blondasse, bénéficie d’une esthétique fort agréable, ça l’a sûrement changé de l’équipe de magiciens bras cassés qu’il côtoyait depuis plusieurs années. Les cinq dernières minutes sont puantes bien sûr, il fallait s’y attendre, faut bien provoquer les larmes du spectateur pour récupérer quelques récompenses, mais bon on a connu pire.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 7 août 2015
    Adapté du roman de Michael Noone, ce drame sur les enfants orphelins dispose d'un très bon scénario teinté d'émotion, de superbes décors, et des personnages attachants interprétés par d'excellents comédiens.
    Une très jolie découverte.
    Publiée le 18 février 2013
    Un joli film, sympa, parfois un peu simplet, passant sur quelques scènes du comique au dramatique en un éclair, mais le tout est bien ficelé et laisse un assez bon souvenir.
    Publiée le 18 janvier 2015
    J'ai regardé ce film car j'étais curieux de la prestation de Radcliffe dans un autre rôle que celui d'Harry Potter, et j'ai été largement satisfait. Il est destiné à monter haut, c'est sur...

Pour le film en général, j'ai eu peurs les 5 premières minutes de m'endormir sur le film, mais au contraire, on suit l'histoire de ces jeunes hommes avec beaucoup d’intérêt !
    La performance des acteurs est excellente, très convaincante, on s'attache vite aux personnages.

La fin est très... émouvante (pour ne rien spoiler

Un film à voir ABSOLUMENT !
    Publiée le 31 mai 2013
    un film tout simplement magnifique.
    grand coup de génie du réalisateur que se soit dans le choix des acteur ou dans la réalisation même du film qui montre se qu'est vraiment le 7ème art ou comment faire passer une émotion forte à travers un film.
    tout cela sans avoir besoin d'un budget pharaonique voila un artiste.
    Géraldine C
    Géraldine C

Publiée le 21 janvier 2024
    J'ai beaucoup aimé l'histoire, le jeu des acteurs, les décors, la photographie, la lumière est sublime... de très beaux rôles pour ces jeunes acteurs