Hitman
    Votre avis sur Hitman ?

bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 13 avril 2009
    Je pense que les fans du célèbre jeux vidéo "Hitman" doivent etre déçus devant ce gachis cinématographique. Franchement, mis à part le visuel tourné en version clip, le scénario, l'histoire, l'interprétation, il n'y a rien à sauver. Xavier Gens, petit prodige de l'écurie EUROPACORP, a beau pleurer que les studios de la FOX ont baclés son film, c'est le néant total donc 0 étoiles. Timothy Olyphant, dans le role titre, est le choix le plus étonnant pour incarner l'agent 47, aucun charisme et inexpréssif. Un spectacle navrant d'effets spéciaux et de chorégraphies bon pour nous labotomiser le cerveau.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 7 novembre 2018
    Thriller plutôt bien réalisé techniquement, mais scénario incohérent et personnage principal qui manque de charisme. Beaucoup de clichés et de massacres. La vie humaine n'a pas davantage de prix que dans les jeux vidéo, dont Hitman est adapté. Quelques belles photo de Saint Petersbourg et d'Istambul donnent toutefois un peu d'ampleur à ce film qui semble plutôt destiné aux ados.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 31 janvier 2012
    Après la vision de ce "Hitman", adaptation du jeu vidéo éponyme, je dois dire que je m'attendais à bien pire. N'allons pas trop loin, ce n'est pas un bon film pour autant, ça reste un divertissement bourré de défauts, que ce soit dans la structure du récit, le scénario en lui-même ou encore les comédiens.
    Timothy Olyphant a pourtant la carrure de l'agent 47, et lorsque son visage est camouflé dans l'ombre, on y croirait. Mais ses expressions ne conviennent pas. Il n'est pas assez froid ni suffisamment crédible. C'est dommage car sa partenaire, Olga Kurylenko, est plutôt pas mal.
    Les scènes d'action quand à elles, loin d'en mettre plein les yeux, déjà vues, revues et corrigées, ne sont pas non plus à jeter. C'est là le problème de ce genre de film, il ne propose rien de nouveau, n'apporte rien à un genre déjà éprouvé par les meilleurs.
    Voilà pourquoi ce Hitman ne marquera pas les esprits.
    halou
    halou

Publiée le 6 septembre 2011
    Mieux acheter le jeu vidéo et s'amuser avec, on perd moins de temps.
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 29 décembre 2011
    Moi qui pensais que Resident Evil était l'adaptation la moins fidèle du jeu vidéo dont elle est tirée... Je n'avais pas vu Hitman... Bon, je l'accorde, ce dernier est bien meilleur que Afterlife. Mais franchement, comment peut-on oser proposer une adaptation à mille lieues de l'oeuvre originale, sans avoir peur de mettre en colère les nombreux adeptes du jeu? Car le film de Xavier Gens n'a rien d'un Hitman : meurtres barbares, shooter movie, fusillades à gogo... alors que le tueur agit normalement avec la plus grande discrétion... A la place, nous avons un navet sans âme, ni scénario, ni bons acteurs, ni intérêt, comme Luc Besson sait si bien produire. Il reste à ce Hitman de quoi se divertir pendant 1h30, mais c'est loin d'être suffisant pour être à la hauteur d'un Transporteur, qui avait le mérite de proposer des séquences d'action très efficaces sans être limité par son statut (en tant que film unique et non une adaptation).
    janisaire
    janisaire

Publiée le 14 août 2010
    un film rate rien a voir avec le jeu que jadore a voir si ya rien d'autre
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 11 mars 2014
    Peut-être parce que je suis un fan de la série vidéoludique, je considère que ce film est regardable. Certains pourraient hurler au scandale en disant qu'en tant que fan je devrais saborder ce film. Alors certes l'intrigue est mince et prétexte à un règlement de comptes bien violent et totalement décomplexé (âmes trop sensibles s'abstenir), certes les scènes d'actions sont parfois tirées par les cheveux, certes ce film accumule un certain nombre de clichés souvent agaçants, il n'empêche, je trouve qu'il a un certain charme, parce qu'il me rappelle nombre de films d'actions un peu plus vieux que j'avais adoré. Les acteurs, sans être excellents, sont assez crédibles : Timothy Olyphant dans le rôle d'un tueur froid et inexpressif, Dougray Scott en agent tenace, Olga Kurylenko dans celui d'une prostituée au grand coeur et Robert Knepper, parfait dans celui d'agent secret russe. Et puis les scènes au snipe m'ont rappelé des missions du jeu, alors un peu malgré moi, j'ai plutôt aimé. A voir une fois.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 1 février 2014
    Ce film inspiré d’une franchise de jeux vidéo ne s’imposait pas vraiment. Mais il est là. Donc faisons avec ce tueur au crâne chauve marqué d’un code barre, issu d’une organisation spécialisée dans l’élevage d’assassins. L'ensemble peine à divertir à cause d’une mise scène austère et de l’acteur principal peu crédible dans son rôle. La psychorigidité de notre assassin professionnel frise le ridicule notamment avec la prostituée. Son manque de charisme lui enlève tout intérêt. Le résultat s'avère froid et sans âme. Seules une poignée de scènes explosives et musclées ainsi que la BO font ponctuellement illusion. C'est insuffisant pour assurer le minimum syndical.
    rooky
    rooky

Publiée le 10 mai 2012
    L'histoire du héros est touchante et le rend attachant. De belles scènes d'action.
    Par contre, je déplore que son passé ne soit illustré qu'au travers de scènes issues de la série Dark Angel ^^ C'est culotté quand même !
    Une suite bientôt j'espère...
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 9 décembre 2011
    En fait, dans "le Flingueur", un film plus récent, Jason statham agit exactement comme aurait du agir "hitman" dans ce film. Justement avec des séances d'infiltration, de meurtres calculés aux petits oignons et savamment préparés.
    Au final, hitman se résume à un film d'action, n'ayant pas grand chose à voir avec son support vidéoludique. L'acteur principal n'est pas terrible, il a même un petit quelque chose d'assez détestable dans le visage qui le rend agaçant. Il pourrait peut être remplacer fogiel, ça lui irait bien.
    Ceci dit, les scènes d'action sont toujours sympas, donc visible pour les amateurs de films d'action.
    Riddick59
    Riddick59

Publiée le 12 octobre 2010
    N'ayant jamais joué au jeu et ne connaissant guère l'univers d'Hitman, je ne porterais pas de critique sur l'adaptation mais sur le film en lui en même, qui, loin d'être parfait, reste un film d'action tout à fait potable. Le scénario n'est d'ailleurs pas si mal pour ce genre de réalisation et les scènes d'actions sont spectaculaires sans pour autant en faire trop. Côté casting, j'ai trouvé Timothy Olyphant (Deadwood) à son avantage dans son rôle de tueur, contrairement à consoeur Olga Kurylenko, pas des plus crédible selon moi. A voir au moins une fois.
    Jean-Marie S
    Jean-Marie S

Publiée le 8 octobre 2012
    Rien de très neuf sous le soleil de Hitman, adaptation du jeu vidéo éponyme. Xavier Gens habille avec une plastique parfaite cette histoire de tueur à gage qui se retrouve au centre d'une machination visant le président de la Russie. Histoire sentant fortement le déjà-vu. Si on y ajoute le fait que le film est traité comme une production Europa Corp. (Action, beauté plastique, montage vitaminé, répliques convenues), cela nous donne à peu de chose près l'idée de quoi il ressort, ce Hitman. Ajoutons à cela que la coupe à la Yul ne va décidément pas à Timothy Olyphant (par ailleurs acteur correct) et que Olga Kurilenko fait de la caricature de prostituée soviétique, il ne reste que l'admirable Dougray Scott à sauver dans un rôle oubliable pourtant. Pas la pire des adaptations de jeu vidéo, mais loin d'en être la meilleure.
    Publiée le 1 août 2017
    Hitman est un très bon film d'action qui s'inspire beaucoup du jeu vidéo je trouve et les acteurs sont très bon dans leur rôles et c'est un film ou on ne s'ennuie jamais donc un film a voir avec des scènes d'action bien menés
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 29 décembre 2007
    Bon film d'action avec un acteur principale qui joue bien et sont role lui va très bien.
    Les scènes d'actions sont pas mal malgré que j'ai trouvé que certaines etaient mal filmés.
    Ne connaissant pas le jeu je ne peut pas faire de comparaison.
    Un film qui n'est pas mal avec un bon scenario.
    A voir.En ce qui concerne la note ce film est pour moi a mettre entre 2 et 3 etoiles.
    Antony
    Antony

Publiée le 12 octobre 2009
    Je reste encore abasourdi par cette énième production de Besson. Alala qu'il est loin le temps des Leons et autre Nikita. J'aurais vraiment honte à sa place...