Hitman
    Votre avis sur Hitman ?

pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 14 décembre 2012
    Que de mauvaises critiques ai-je pu lire! Alors que franchement, Hitman est très bon film d'action. Certes, ne connaissant pas le jeu, je ne peux comparer, mais simplement en tant que film, je suis convaincu, les combats sont bons, le scénario efficace et Olyphant est très à l'aise en tueur à gage. De mon point de vue, une réussite.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 11 décembre 2013
    Une adaptation audacieuse et non inintéressante de la célèbre franchise Hitman. Timothy Olyphant se défend assez bien dans son interprétation de 47, le fameux tueur à gage impitoyable. Un personnage très froid et insensible, proche de Frank Martin dit "Le Transporteur". Pour les inconditionnels du jeu, disons que le réalisateur, Xavier Gens, s'est en quelque sorte approprier le concept pour en faire un film indépendant qui fonctionne assez bien malgré un manque cruel de rythme et de rebondissements. Pourtant loin d'être un chef d’œuvre mais je le conseil à voir au moins une fois. 3,5/5
    Publiée le 1 juin 2017
    Bien construit, action garantie.Film digne de la marque "Hitman.Je le revois pour la 2éme fois et ce n'est pas du temps perdu.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 21 juillet 2013
    Hitman est une excellente adaptation du grands jeux vidéo du même nom . Je crois que on aurait pas trouvé mieux comme 47 que Timothy Olyphant qui a la classe en costume noire avec la cravate rouge, le crane rase et le code barre , il joue parfaitement . Les scène d' action et de combats sont super ainsi que le scenario qui tient bien la route . Les autre acteur sont super comme OlgaKurylenko,RobertKnepper,Dougray Scott et les autres . Un vrai CHEF-OEUVRE ce film tout comme le jeux vidéo .
    cylon86
    cylon86

Publiée le 29 juillet 2014
    Tueur à gages impitoyable au crâne complètement rasé affublé d'un code barre, Hitman, que l'on a pu incarner avec un certain plaisir dans des jeux vidéos, a tout pour bien passer sur grand écran. Hélas, cette adaptation confirme la règle qui veut que tous les films adaptés de jeux vidéos soient mauvais. Plus occupé par mettre en scène de l'action, Xavier Gens en oublie le scénario, ultra-conventionnel. Les personnages sont sans profondeur malgré les efforts des acteurs (Timothy Olyphant s'en sort plutôt bien dans le rôle de l'agent 47) et les scènes d'action s'enchaînent à un tel rythme que la mise en scène ne prend pas le temps de poser son ambiance, qui aurait vraiment pu être soignée. Abrutissant et même pas divertissant, "Hitman" est ce que l'on pourrait appeler une perte de temps.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 7 novembre 2008
    Du sang, de la tuerie, une femme nue... La réalisation est tonique et fluide sur ce coup là (bon point !) Problème : le scénario est d'une paleur exemplaire, rien de bien transcendant. Démasquer le complot comme un certain Jason Bourne... La direction d'acteur est : Olyphant, qui reste assez fade et manque d'épaules pour le rôle. Le pire vient dans la pseudo-intrigue du film ou la pauv'nana parle de son enfance malheureuse avec sa larmichette, et le coup du tueur au sang-froid qui a du mal à gérer la gente féminine (un peu nian nian). A voir quand l'on a du temps à perdre !!
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 15 décembre 2011
    Le "zéro" du film à le charisme d'une huitre et joue vraiment très mal, encore pire que van damme c'est dire, les scènes d'action avec les ralentis et le sang qui gicle à la john woo d'il y a 20 ans mais en 1 millions de fois moins bien, un scénar et une réalisation digne de téléfilm de 3è partie de soirée bref un film bidon qui s'oublie très vite, mieux vaut se remater un bon vieux "syndicat du crime" ou autre.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 7 septembre 2015
    Je ne connais quasiment pas le jeu vidéo, dont la réputation n'est sans doute pas volée. Hélas, « Hitman » rejoint sans vergogne la longue liste des adaptations ratées dans ce domaine, et pas qu'un peu. Bon, je ne dis pas : Olga Kurylenko est très belle, Dougray Scott ne s'en sort pas mal et si l'on est indulgent, une poignée de scènes spoiler: (notamment la « rencontre » entre les quatre tueurs)
    peuvent faire leur petit effet. Mais sinon... Passons sur la mise en scène, insignifiante et banale, à peine efficace, tout comme le montage, responsable également de quelques loupés. Non, vraiment, l'énorme souci, c'est le scénario. Aucune cohérence, aucune profondeur : je veux bien que ce ne soit pas forcément l'essentiel ici, mais quand même ! La vision géopolitique est affligeante, il n'y a aucune rigueur quel que soit l'enjeu évoqué, et on se contente de grosses caricatures sur fond d'opposition « méchants russes - gentils américains » (avec tout juste une petite critique anti-CIA proche du risible). Le pire restant quand même cette histoire d'amour absolument grotesque, hyper-mal menée et surtout en totale contradiction avec ce personnage de tueur impitoyable laissant en définitive plutôt indifférent. Certains « gamers » y trouveront peut-être vaguement leur compte, les autres trouveront forcément quelque chose de plus intéressant à regarder...
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 13 octobre 2014
    Adapté d un jeu vidéo à succès ce Hitman n est pas un chef d œuvre mais il est aussi loin d être une catastrophe. C est un film d action efficace, d une grande brutalité, pas effrayé par l hémoglobine et c est d ailleurs la que résident ses principales qualités. Le scénario est un peu facile, comme le personnage de la sublime Olga Kurylenko qui ne sert à rien si ce n est lui faire porter la robe la plus courte du monde (qui lui sied à merveille entre nous soit dit).
    Franck V
    Franck V

Publiée le 17 décembre 2011
    Très bonne surprise. Timothy Olyphant est incroyable dans son rôle de tueur glacial. Le scénario est sans faille. Une des références dans le genre.
    Legid
    Legid

Publiée le 17 avril 2013
    Les adaptation de jeux vidéos aux cinéma ne sont pas réputées pour être des réussites à une ou deux exception près. L'adaptation d'Hitman, jeu video d'action infiltration qui met le joueur aux commandes d'un tueur à gage froid, discret et mystérieux, n'est une fois encore pas une réussite, tout en n'étant pas la catastrophe annoncée non plus.
    Le principal défaut du film vient de son scénario brouillon, manquant de clarté et surtout pas très original. Un histoire d'un agent trahi par son organisation et traqué par les siens, qui va tout faire pour démêler les ficelles de cette histoire, histoire vu et revue. Il va, bien sur, rencontrer une jeune fille qui va faire naitre son côté humain enfoui depuis des années par toute cette violence. Un faux air du Transporteur plane au dessus du scénario. Ah tiens, Hitman est une production Besson ! Ceci doit expliquer cela...
    Autre problème du film, son acteur principal. Non pas qu'il joue mal mais Timothy Oliphant n'est pas le premier acteur auquel on aurait pu penser pour incarner ce tueur froid et classieux. Un certain manque de charisme, de prestance font qu'il ne convient pas au personnage.
    A côté de ces défauts, le reste est d'un plutôt bon niveau. Les autres acteurs s'en sortent bien. Olga Kurylenko apporte un certain charme au casting même si l'abus de plan nichon et de scènes dénudées n'était pas indispensable mais probablement là pour attirer le spectateur venu se rincer l’œil.
    La réalisation est d'un bon niveau également avec quelques jolies scènes d'action, même si l’excès de violence n'est pas tout à fait dans l'esprit de Hitman, et le bon rythme fait que l'on ne s'ennuie pas.
    Un film correct donc mais qui décevra certainement les fans du jeu.
    romano31
    romano31

Publiée le 5 mars 2008
    Un bon film d'action mené par un très bon Timothy Olyphant et une très sexy Olga Kurylenko. L'action est efficace et non-stop.
    Publiée le 17 juin 2009
    Excellente adaptation de l'éxcellent jeu Hitman !
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 24 juillet 2010
    Etant donné la nature et la « profondeur » du jeu dont il est l’adaptation, on peut dire que ce "Hitman" saura nous surprendre dans un premier temps par la pertinence de sa démarche. Qu’il s’agisse de l’angle par lequel est abordée l’intrigue, ou bien encore du regard porté au personnage principal, le film parvient à créer une certaine curiosité et, du coup, un léger plaisir à cet enchaînement d’action. Quel dommage par conséquent qu’on se doive de déplorer cette précipitation dans la mise en scène ! Pas un instant Xavier Gens ne s’autorise à poser l’atmosphère, à faire lever progressivement sa tension, si bien qu’on ne fait que survoler le film, d’une scène d’action à une autre, sans avoir le temps de se laisser imprégner de quoi que ce soit. On finit donc par prendre le film pour ce qu’il est : un film d’action bien commercial, pétri de clichés, et au dénouement insignifiant. Dommage donc que le film capitule progressivement aux banales exigences commerciales et au formatage habituel du genre car, au lieu de se limiter à un simple divertissement passage, il aurait pu entrer au panthéon des premiers films prometteurs.
    Publiée le 8 mars 2009
    Je viens de voir HITMAN en dvd. C'est aussi mal filmé qu'une série B de Van Damme et que dire du héros principal, plus constipé et fade que jamais. On a l'impression que Xavier Gens a pompé du côté du Transporteur et de la sage Bourne pour nous en sortir un mixte dont les chorégraphies et leur montage ressemblent à celles d'un épisode de Walker Texas Ranger. A ranger du côté des gros navets sans hésiter !