Hitman
    Votre avis sur Hitman ?

gunbuster
    gunbuster

Publiée le 23 avril 2008
    J'ai eut quelques fou-rires devant des concepts ridicules et crétins assumés jusqu'à la fin du film.
    Il faut dire que si on voulait créer un personnage de tueur d'élite, le coup du costume et du coupé Audi dans le trou du cul de la Russie avec un crâne rasé, c'est plutôt voyant limite gyrophare!
    Ce film est mis en scène de manière anonyme, dénué de toute univers à lui, Xavier Gens, notre beauf national (Cauet a de la concurrence) pique des idées un peu partout et transforme le film en successions de scènes copiées sur d'autres.
    L'opening ira jusqu'à reprendre les rush de Dark Angel (ça saute aux yeux, même pour des spectateurs incultes), on pique l'idée du super-tueur entraîné par une mystérieuse organisation (du Nikita et une foultitude d'autres film ayant suivi),
    Un type qui fréquente du beau monde et se la pète avec sa belle bagnole et ses super gadgets (un agent 007, ça vous dit quelque chose?), et le coup qu'il a été piégé et qu'il va se fritter avec d'autres camarades et démasquer le complot comme un certain Jason Bourne...
    On pourra même voir dans le combat avec les katanas (des petits sabres) un hommage à Highlander.
    La direction d'acteur est catastrophique : Olyphant n'a pas le charisme ni les épaules pour ça, le flic est un habitué aux second rôles à la tv, et la ruskof ne pense qu'à se montrer à... hum, enfin, en petite tenues.
    Le pire vient dans la pseudo-intrigue du film où la pauv' biquounette parle de son enfance malheureuse avec sa larmichette, et le coup du tueur au sang-froid qui a dû mal à gérer la gente féminine. Tout cela étant invraisemblable dans un film penchant dans le bourrin pour otaku de jeux vidéos.
    Il n'empêche, le réalisateur adapte au pied de la lettre un jeu vidéo sans se donner la peine de rendre cela crédible, intéressant et divertissant.
    Une énième adaptation de jeux vidéo ratée, une de plus mais pas réalisé par ce génie incompris d'Uwe Boll (second degré)!
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Très déçu par cette adaptation du personnage d'Hitman! Le scénario n'est pas terrible et je trouve Timothy Olyphant pas très bon et absolument pas charismatique. Un Hitman avec Vin Diesel, ça aurait eu plus de gueule!
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 12 septembre 2013
    Hitman est un film franchement inconsistant, et c’est un bien gros problème sur le créneau très concurrentiel des films d’action.
    D’abord il n’est pas aidé par un casting très moyen. Timothy Olyphant avait le physique pour incarner le rôle, mais au final son jeu monolithique, son manque de conviction, finisse par le plomber. Jason Statham par exemple qui n’est pas un modèle de jeu, à de l’entrain, à l’envie de bien faire, et il a du charisme ce que n’a désespérément pas Timothy Olyphant qui ressemble davantage à un gentil entrepreneur de pompe funèbre qu’autre chose. D’ailleurs sa carrière n’a pas franchement explosée et cela se comprend assez. A ses cotés Olga Kurylenko est meilleure. Malgré son rôle archi-convenue (et franchement prétexte pour insérer un personnage féminin), elle joue en revanche avec conviction. Elle apporte par ailleurs un peu d’émotion, d’âme à ce film, et le fait avec une certaine finesse qu’il convient de saluer. Dougray Scott et son acolyte m’ont très clairement parus comme les plus intéressants à suivre, et finalement c’est presque dommage qu’ils ne soient pas les héros car le chassé-croisé entre Olyphant et Ulrich Thomsen manque vraiment de saveur.
    Coté scénario c’est la débâcle. Hitman est un ratage quasi-total. D’abord l’histoire est terriblement superficielle. En fait c’est un enchainement de scènes d’action sans cohérence. Alors parfois cela passe, mais il faut un minimum de liant, quelque chose qui soit facilement compréhensible et qui donne un minimum d’enjeu au film. Là ce n’est pas le cas. L’histoire fait en effet un maximum d’ellipses, on ne sait pas où le film veut en venir, le scénario introduit des éléments invraisemblables, incohérents ou inutiles (à vous de choisir, c’est selon, mais de ce point de vue la scène pendant laquelle Olyphant s’échappe est effarante d’invraisemblance). Le découpage a été fait au hachoir, on passe du coq à l’âne sans transition. Alors certes le rythme est globalement survolté, mais le spectacle est tellement vain que les 1 heure 30 ressemble davantage à 2 heures.
    Visuellement ce n’est pas non plus génial. La mise en scène est terriblement clichée. Gens visiblement n’est pas encore totalement dans son élément. Il copie maladroitement les références (style Matrix, Tarantino, un soupçon de vieux films d’action des années 90, en particulier avec la séquence finale de l’hélicoptère très Die Hard). Les combats au corps à corps sont un supplice tant la caméra s’agite et rend les affrontements illisibles (si celui avec le quatuor est salé, le dernier dans la coupole de l’église est pathétique). Au bout du compte Hitman est archi tape-à-l’œil. Alors tout n’est pas à jeter et parfois Gens trouve son rythme (hors des combats, par exemple en filmant des choses assez anodines comme la pluie ou les blés murs, mais cela donne une certaine ambiance). La photographie est comme la mise en scène trop artificielle. Elle est beaucoup trop quelconque pour retenir l’attention. En revanche bon usage des décors. J’ai été agréablement surpris avec de belles choses, même si parfois c’est maladroitement exploité. Alors Hitman est un film violent. Ca dézingue à tout va et sans pitié. C’est assez rare de nos jours pour être souligné ce coté bourrin décomplexé qui donne une certaine singularité à Hitman. Je le déconseille aux gens trop sensibles. Coté bande son visiblement peu d’efforts ont été fait. Il n’y a même pas un truc techno comme c’est à la mode dans ce genre de production actuellement.
    En clair je serai bref : Hitman est un film qui n’a pas le niveau pour s’inscrire comme un film d’action digne d’avoir la moyenne. Quelques bonnes choses de ci de là, mais rien de suffisant pour redresser la barre des défauts qui s’accumulent de manière outrancière. Je lui donne 1.5, et je suis presque gentil.
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 14 mars 2011
    Ouh que c'est mauvais et mal joué.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 3 janvier 2008
    Un arrière goût de déjà vu plane du début à la fin avec cette première adaptation du jeu vidéo éponyme.
    Hitman, l’agent 47 au crâne rasé et au code barre tatoué sur la nuque règle ses comptes en Russie alors que l’un des siens a essayé de l’éliminer.
    Xavier Gens, à ne pas confondre avec Christophe Gans, en est déjà à son second film. Après Frontière(s) qui sortira fin janvier, il quitte l’univers de l’épouvante horreur et du survival pour celui du thriller qui castagne, en mode « Gunfights ». Reprenant par la même occasion tous les clichés possible et imaginable, on assiste à un condensé de ce que les films d’actions on fait de mieux ces dernières années.
    Fort heureusement, on ne s’ennuit pas encore, grâce à son scénario et un montage brusque et saccadé. Simplement, rien d’innovant ici, juste distrayant !
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 14 février 2009
    Adapté d'un jeu vidéo célèbre,"Hitman" a débarqué sur les écrans en 2007 avec la ferme intention de devenir un film d'action enivrant.On en est très loin...Xavier Gens,ce jeune cinéaste français,mérite mieux qu'une si piètre commande.Une histoire d'espionnage matinée de gunfights,avec comme héros un acteur transparent au possible(Timothy Olyphant,le bad guy de Die Hard 4) qui n'a pas la carrure,mais qui n'a en plus absolument aucun rôle à défendre.Cet agent 47 est inintéressant.On se moque éperdumment de son devenir.Certaines explosions ou bagarres restent sympas,mais franchement je préfère encore les productions Besson,c'est dire!L'action est un secteur où il est difficile d'innover.2 choses:pas de héros identifiable,ni de rebondissements dignes de ce nom.L'atmosphère post-communiste ne prend pas.Une amourette bêta vient se greffer.Plat comme un paysage hollandais.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 14 août 2023
    Adaptation d'un jeu vidéo, Hitman se révèle trop peu crédible. En effet, nous suivons un tueur à gages qui va se lier de passion avec une jeune prostituée pourchassée. Lui même mis sur la sellette et poursuivi par son employeur, il devra tout tenter pour garder la vie sauve et éliminer ceux qui tirent les ficelles.
    Quelques scènes sympas mais franchement ce film a déjà été fait et refait 50 fois en mieux.
    Bref : pas vraiment un hit !
    Freaks101
    Freaks101

Publiée le 28 janvier 2008
    Un film d’action mou du genoux, qui ferait passer Derrick pour un Die Hard. Le seul intérêt de « Hitman » reste la plastique de Olga Kurylenko, un brin anorexique mais jolie qu’en même, a défaut d’être l’actrice du siècle. A sa décharge, on notera qu’elle campe un de ces personnages de vamp/femme-enfant hystérique comme les affectionne Besson. Pour l’anecdote, on retrouve quelques belles gueules de série TV qui viennent cachetonner, notamment le terrible T.Bag de « Prison Break », ici sous exploité. On attend tout de même de voir ce que Xavier Gens à réellement dans le bide avec « frontière » même si notre curiosité est un brin émoussée.
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 5 avril 2020
    Enfin un film tiré d'un jeu qui vaut le détour. Ce film est efficace, on retrouve quelques cleins d'œil au jeux vidéo comme le "Avé Maria", les conteneurs permettant d'y mettre un corps. Bref, en plus de cela le film est violent avec de très bonnes scènes d'actions melant habilement combat au corps à corps et au gros calibre. Les acteurs s'en sortent tous pas trop mal. L'histoire bien que peux marquante en rebondissement va tout de même etre agréable à suivre. Seul reproche aux 2 flics d'interpol qui sont un peu à la traîne dans le scénario et qui pour ma part tire le film vers le fond. Un film simple et efficace qui permet un agréable divertissement. Toutefois, il est nécessaire d'affirmer que le film s'éloigne du jeu vidéo et notamment de l'histoire, puis qu'aucune grande ligne du jeu est reprise, ormis le fait que l'agent 47 soit un tueur à gage sans foi ni loi amélioré durant son enfance. À part cela on a un film à voir au moins une fois dans sa vie.
    kingbee49
    kingbee49

Publiée le 14 juillet 2012
    Je n'ai pas vu le jeu dont le film s'inspire mais on sent bien que Luc Besson, le producteur, a essayé de maximiser le concept sur grand écran. "Hitman" est un action movie dont la structure formelle emprunte beaucoup au "transporteur", autre franchise Europa Corp...Bref, c'est un produit pyrotechnique calibré pour les amateurs, autrement dit sans surprise et totalement oubliable...
    Vivien19
    Vivien19

Publiée le 27 juin 2011
    Il m'est difficile d'avouer que je n'ai jamais joué à un seul jeu Hitman. L'occasion pour moi de voir à quoi ça ressemble en regardant cette adaptation Bessonienne (ce cher ami, producteur de ce ?cher? film). Donc je me lance car le film passe sur je ne sais quelle chaîne de la TNT, avec une seule étoile, ce qui m'a un peu rebuté... Mais je me dis qu'il y a peut-être quelque chose à sauver. Ça m'apprendra à faire confiance à Luc Besson. Parce que dans le genre les films qui valent strictement rien, Hitman le film bat des records. C'est d'une nullité insultante, d'une absurdité terrifiante et avec des acteurs qui jouent pire que des pieds. Outre le script que j'ai pas compris, les personnages caricaturaux au plus haut point et une réalisation d'une banalité absolue, on a presque envie de rigoler... sentiment qui s'atténue au fur et à mesure du film car il fait au final plus pitié qu'autre chose. Un personnage principal sans sentiments, c'est possible, mais prenez-en un qui le fait bien et qui a un charisme... là, le pauvre Olyphant joue comme un pied, et a ce qu'on peut appeler une tête de cul dans le film.
    Je regrette sincèrement que Luc Besson se mette ainsi dans des sujets casse-gueule qu'il ne sait pas mener. Il n'y a RIEN à sauver dans Hitman. C'est nul, c'est lourd, c'est chiant. Point. De la Merde quoi.
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 29 juillet 2019
    Encore un remake de jeu raté. Des acteurs très mauvais n'ayant aucun charisme, ajouté à un doublage français affreux. Une musique un peu trop copié sur la trilogie Bourne, un scénario très confus et des scènes d'actions bien faible. Heureusement on à évité la scène ou le grand méchant tueur craque pour la jeune et belle russe.
    anton06
    anton06

Publiée le 14 septembre 2008
    Superbe film d'action.
    On ne s'ennuye pas une seule seconde pendant le film.
    Le film représente fidélement le jeu. les prise de vu nous donne l'impréssion de voir le jeu.
    l'histoir et bien ficellé et bien réalisé
    a quand une suite....
    JoKeR_9514
    JoKeR_9514

Publiée le 11 janvier 2020
    Agent 47 costard tatoué sur le derrière de la tête avec un code barre est un tueur à gages chargé e faire ses missions. Le film est bon, les scènes d'actions sont basiques mais tout de même bon, un bon film d'action à regarder sans prise de tête;
    Publiée le 27 décembre 2007
    ce film est excellent si ont le compare au autre adaptation de jeux vidéo quelques points sont incompréhensible mais ça reste un excellent film a voir est revoir