Hitman
    17430 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hitman ?

Publiée le 3 janvier 2008
    Ce genre de film fait rarement parti de ceux que je vais habituellement voir. Celà dit, la bande annonce m'avait donné une bonne impression et piqué par la curiosité, je me suis finalement décidée.
    Je n'ai pas été déçu. C'est un bon film relatant la vie quotidienne d'un assassin professionnel qui fut conditionné pour et malgrès lui depuis son enfance. Une machine à tuer efficace et n°1 parmis les siens. Jusqu'au jour où entraîné dans un complot, il devient lui même la proie. Bouleversant ainsi ses habitudes, son équilibre et confronté malgrès lui à s'ouvrir vers une humanité longtemps oubliée (voir inexistante), depuis sa rencontre avec une femme, (une catin), qui elle-même se retrouva mêlé dans la machination visant la prise de pouvoir d'un pays.
    Telle est l'histoire du film.
    Timothy Olyphant incarnant l'agent 47, joue parfaitement son rôle et fait transparaître l'impressionnant charisme du personnage, ainsi que cette certaine maladresse parfois pudique, lorsqu'il s'agit de faire fasse aux relations humaines.
    Même si c'est peu mis en avant dans le film, sinon plutôt discrètement à travers la réaction de l'agent 47 par rapport à la vie de Nika, on peut sentir que ces assasins entraînés depuis l'enfance vers un destin de mort, sont en quelque sorte des victimes. On peut ainsi, s'attacher d'une certaine manière au personnage, malgrès certains aspects de sa personnalité qui peut faire froid dans le dos.
    Je n'ai jamais joué au jeu. Le scénario semble être assez différent. Mais Hitman m'a bien plu.
    Il n'est pas non plus à mettre devant tous les yeux. Comme le thème laisse à supposer, il reste un film très violent et très sanglant. Et le réalisateur ne se prive pas pour s'attarder sur certains plans afin de démontrer toute la violence qui fait le quotidien d'un assassin professionnel...
    ElBlasio
    ElBlasio

Publiée le 12 août 2008
    Tres honnete serie B, avec un recit et une realisation qui tient en haleine. C'est joli, bien foutu, on ne s'ennuie pas. Meme Oliphant, ne disposant pas de veritable charisme arrive a faire passer la pillule. Que demande le peuple?
    Publiée le 10 août 2010
    L'interpretation d'un jeu video au cinéma n'a jamais été une franche reussite. Ce film propose quelques bonnes scênes de gun-fight, mais on ne retrouve pas trop l'esprit du jeu avec un scénario trop compliqué et des passages trop creux pour être appréciés.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 26 décembre 2007
    Bon film mais on sent que la Fox a mis son nez dans quelques scènes que l'on devine coupées, dommage.

Sinon, l'acteur principal tien la route ainsi que le scénario.
    Il y a quand même un peu d'hémoglobine et les scènes d'actions sont sympa à regarder.
    Publiée le 1 février 2008
    Un film d'action tout à fait correct qui remplit honorablement son contrat sans sortir des sentiers battus ni chercher à faire mieux.
    Les acteurs s'en sortent pas mal et il y a de bonnes scènes d'action;

Un bon moment
    Stargate
    Stargate

Publiée le 19 décembre 2015
    Si vous aimez les films d'action, les films de duel à l'arme à feu, vous serez servis.
    Je trouve que Timothy Olyphant incarne très bien le rôle du super tueur qui pourtant n'a pas le fond si mauvais que ça. Quant à Olga Kurylenko, elle embellit à merveille l'écran.
    bou77
    bou77

Publiée le 6 mai 2014
    Le film n'est pas assez ambitieux. Le matériau de base est assez respecté. L'intrigue politique de ce film dessert à mon avis Hitman. Pas assez d'hémoglobine.
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 4 novembre 2008
    Hitman est aussi réglo que froid, un tueur sans pitié qui ne laisse aucune trace.. Ses commanditaires vont chercher à doubler.. les fous ! Inspiré du jeu, ce film d'action ravira les gamers. De nombreuses scènes très énergiques, on ne s'ennuie pas, même si on sent que le scénario va bien delà du crédible..
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 10 novembre 2010
    Pur film commercial, on tout se déroule en accéléré pour tenir en moins de 90 minutes. Ainsi on n'a pas vraiment le temps de comprendre le pourquoi du comment de cette course-poursuite, et les scènes d'actions ne sont pas à la hauteur.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 19 juin 2011
    Scénario et interpretations honnêtes pour un film d'action. Certains critiquent le film par rapport au jeu, j'ai joué aux jeux aussi et on ne peut pas dire que le scénario est brillant dans les jeux aussi. Oliphant s'en tire bien dans le rôle principal et on passe un bon moment.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 23 juin 2023
    On se retrouve un peu dans le même cas qu'avec "Max Payne"! Une adaptation cinématographique d'un jeu vidéo de façon insipide et artificielle, qui n'offre rien de plus que de belles scènes d'actions et des chorégraphies de combats au corps à corps plus que potables, agréables à regarder! Mais la où dans "Max Payne" John Moore distillait quand même un minimum d'ambiance, offrait une photographie bien que très artificielle aussi très réussie, et avait en tête d'affiche un Mark Whalberg charismatique, "Hitman" n'arrive même pas a se pailler ce minimum et en devient donc très ennuyeux plus qu'autre chose...

Publiée le 11 juillet 2008
    Le film est excellent (je viens de le voir au cinéma, à l'instant). L'histoire est bien tracée, mais pas dans le sens des jeux vidéos. L'acteur principal joue remarquablement bien, malgré que Vin Diesel a été recalé du rôle principal, (initialement). Néanmoins, il en est le producteur exécutif. Pour moi, personnellement, ce n'est pas le premier d'une saga, il manque des scènes essentiels. C'est pour ça, que je ne mettrai pas 4 étoiles.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 14 février 2009
    Hitman est un film d'action franco - américain franchement assez médiocre de la part du metteur en scène Xavier Gens ( Frontières ).
    Certes il y a quelques scènes d'actions assez interessantes mais le problème c'est que le scénario n'a franchement rien d'original.
    La mise en scène du réalisateuir français n'est pas non plus totalement à la hauteur.
    Mais le pire, j'ai envie de dire, c'est que l'interprétation est complétement à la ramasse.
    Que ce soit Timothy Olyphant ( Scream 2 ) ou encore Olga Kurylenko - qui est loin d'etre si jolie comme certains peuvent le prétendre, mais bon ce n'est que mon avis évidemment - les deux comédiens font vraiment pâle figure et on peut parler là d'une grosse erreur de casting à ce niveau.
    Voilà donc pour moi ce n'est pas un film que je vous conseille car vous aurez vraiment tendance a regarder souvent votre montre, ce qui n'est pas forcément bon signe.

Publiée le 30 janvier 2012
    Un bon film d'action avec un suspence plutot present.
    Publiée le 24 janvier 2008
    Ahah quelle comédie ce film, pourquoi les adaptations de jeux vidéo sont toujours mauvaises, j'espere que Xavier Gens a tué le scénariste et puis s'est pendu à un arbre ( humourj e précise quoique ... ).