Hitman
    Votre avis sur Hitman ?

GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 5 janvier 2024
    Xavier Gens réalise au coeur de la galaxie Europa un film d'une qualité médiocre malgré un Timothy Olyphant incarnant le rôle de l'agent 47 avec brio. La mise en scène veut être dynamique mais n'arrive pas à faire décoller un scénario sans intérêt.
    Tanguy Adisson
    Tanguy Adisson

Publiée le 23 décembre 2023
    Un film d’action simple, sans grande ambition mais dans les règles de l’art. Un scénario basique et bon nombres de personnages inutiles, ce film répond à la demande à condition de ne pas avoir trop d'attentes.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 14 août 2023
    Adaptation d'un jeu vidéo, Hitman se révèle trop peu crédible. En effet, nous suivons un tueur à gages qui va se lier de passion avec une jeune prostituée pourchassée. Lui même mis sur la sellette et poursuivi par son employeur, il devra tout tenter pour garder la vie sauve et éliminer ceux qui tirent les ficelles.
    Quelques scènes sympas mais franchement ce film a déjà été fait et refait 50 fois en mieux.
    Bref : pas vraiment un hit !
    Yann
    Yann

Publiée le 23 juin 2023
    Encore un film à éviter, plein de flash et sans scénario et des mecs qui se font tirer dessus au lieu de tirer les premiers. la scène du combat de sabres est ridicule et le film devient désastreux.
    Lamentable ! Mieux vaut regarder un documentaire sur Balzac qui vous rendra plus intelligent que cette débilité.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 12 avril 2023
    Une fois le film fini, une seule chose m'est venue en tête, une seule... "Ouais... C'est John Wick, mais en beaucoup moins bien". Alors ai-je raison ou est-ce une comparaison idiote car je venais de voir le film? Un peu des deux je pense. Si je dois parler plus concrètement, je trouve les scènes d'action molles et mal chorégraphiée. Mais ce n'est rien à côté du protagoniste qui joue... rien. Je n'avais jamais vu ça depuis Schwarzeneger. Mais ça encore, ce n'est rien à côté du montage. Je n'ai jamais rien vu d'aussi brouillon que ce film. Par moment j'étais perdu dans l'espace tant c'était mauvais. Alors oui l'histoire est assez simple, mais j'ai le film a tout de réussi l'exploit de me perdre. Bref, un film du dimanche soir.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 6 avril 2023
    Une critique bien sévère pour cet excellent film d'action revu ce jour. Timothy Olyphant est remarquable et adopte très bien, jusqu'à la démarche, le style de l'agent 47. La sublime Olga Kurylenko lui rend bien la répartie avec une pointe d'humour. La mise en scène, l'ambiance baroque, la photographie, les décors, costumes et seconds rôles sont au niveau. Une réussite qui plaira aux adeptes du célèbre jeu éponyme.
    Geneviève T
    Geneviève T

Publiée le 20 janvier 2023
    Sous film, sous scénario, sous acteurs, sous histoire d'amour. Tout est grotesque dans ce film de 3ème zone. A fuir.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 18 décembre 2022
    Dark angel. Je ne connais ni le tueur, ni les tués. Un code barre, la marque du fabriquant Besson. Un pur produit aussitôt fabriqué, aussitôt perdu. Pink a aimé.
    Sarah Critique Cinématographique
    Sarah Critique Cinématographique

Publiée le 6 juin 2022
    Beaucoup de critiques négatives, or ce film est très bien ! Certes, il ne respecte pas entièrement le jeu (Notamment spoiler: l'humanisation de 47
    ). Cependant, les acteurs sont convainquants, c'est loin d'être un navet. Timothy Olyphant joue très bien 47 !
    Bonnes scènes d'action, la musique = très bien.
    Burna NESTOR
    Burna NESTOR

Publiée le 13 mai 2022
    Un film d'action où à part l'action, il n'y a pas grand chose à sauver - un complot dont on ne connaitra rien d'intelligible à la fin, des invraisemblances à la chaîne comme cette fameuse frontière russo-turc qu'on cherche encore sur une carte, ou ce groupe d'intervention d'Interpol qui peut souffler un suspect à la barbe de la police russe en plein coeur de Moscou, puis qui se fait braquer par les gros bras de la CIA toujours en plein coeur de Moscou...
    Beaucoup d'effets spéciaux mais au service de quoi : du néant narratif.
    Alan Mathias
    Alan Mathias

Publiée le 30 avril 2022
    Hitman de 2007 réalisé par Xavier Gens est un film sympathique.
    Alors oui en effet ça ne vole vraiment pas très haut.
    De toute façons les adaptations cinématographiques de jeux vidéo ne sont pas extra voir nuls.
    Et là malgré que ça ne vole vraiment pas haut ce n'est pas mauvais pour autant.
    Le scénario est très bon pour l'agent 47.
    Le costume est très bien réussi
    action, violence, nudité ça OK c'est dighe de l'univers des jeux vidéo.
    Nous avons un bon petit casting dont Timothy Olyphant, Olga Kurylenko, Robert Knepper...
    Je ne suis pas un fan de la franchise mais j'aime beaucoup ce personnage, cet univers.
    J'ai entendu que beaucoup de scènes avaient été coupées et retournées au montage et que le réalisateur n'avait pas pu vraiment faire comme il voulait.
    Alors je pense que c'est aussi pour ça que le film n'est vraiment pas extra.
    Pour ma part, Timothy Olyphant est convainquant en agent 47.
    On pourrais prendre ce film comme un plaisir coupable.
    Je ne dirais pas qu'il est sous-côté
    en fait il ne l'est pas.
    Mais bon je pense qu'on devrait prendre ce film à la légère.
    Je dis qu'il faut quand même le voir car on passe un bon petit moment devant.
    Je lui met 3 étoiles.
    K3rhos
    K3rhos

Publiée le 4 janvier 2022
    Un bon film malgré le faites que Timothy Olyphant qui incarne l'Agent 47 dans ce film n'a selon moi pas assez la "gueule" d'un tueur, un regard pas assez agressif pour incarner ce personnage, malgré qu'il joue plutôt bien il est pas assez froid dans le regard. Un Jason Statham aurait mieux passé dans le rôle je trouve. On passe un bon moment mais malheureusement on utilise pas assez les aspects présent dans le jeu vidéo, les déguisement par exemple, à par une scène dans le métro c'est tout, ensuite on se coltine la meuf russe qui blablate trop tout le long du film, c'est inutile et n'apporte pas grand chose à l'histoire, ils on voulu faire ressortir le coté "froid" et vide du personnage en montrant des scènes de nues avec 47 pour montré à quel point il était froid et sans pitié au point de refuser le sex, sauf que ça on le sait déjà, on sait bien que c'est un tueur sans pitié, c'est selon moi juste là pour remplir un peu les vides d'un scénario moyen.

Bref en gros un film ma fois correcte, j'ai passé un bon moment mais ce n'est pas encore sur ce film qu'on aura une bonne adaptation de Hitman. (J'ai vu le film Hitman de 2015 avant celui ci pour info, si j'ai de choisir, je dirais que je préfère celui ci)
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 16 novembre 2021
    une bonne découverte pour ma part qui mérite d'être vu tout de même... un bon petit film d'action avec des bonnes scènes bien mouvementée par un agent secret qui joue bien son rôle...
    Thomas B
    Thomas B

Publiée le 17 septembre 2021
    Timothy Olyphant s'en sort plutôt bien dans le rôle principal, Olga Kurylenko est charmante et la mise en scène de Xavier Gens comporte quelques bonnes séquences d'action. Mais malheureusement, l'ensemble est un peu terne et le scénario manque beaucoup trop de consistance, ce qui fait que l'on ne passe pas un moment inoubliable devant ce film d'action.

Publiée le 7 septembre 2021
    La production constante de films basés sur des jeux vidéo est une tendance inquiétante qui ne semble malheureusement pas près de s'arrêter. Le fait est que ces films finissent souvent par être de mauvaises interprétations erronées du matériel source. Comme en témoignent les films tels que Resident Evil, Super Mario Brothers, Tomb Raider et tous les films d'Uwe Boll. Bien sûr il y a parfois un film qui prouve que la maxime est fausse. Pour ma part j'ai apprécié le film Silent Hill qui était excellent parce qu'il a su conserver une grande partie de l'atmosphère du jeu et que son intrigue était largement cohérente avec le mythe de la série Silent Hill. Malheureusement ce dernier film qui a tenté d'adapter un jeu vidéo n'a pas réussi à s'approprier ne serait-ce qu'une infime partie de ce qui rendait le jeux un peu disons agréable. Hit-man qui est un film basé sur une bonne série d'action n'est pas exactement un très mauvais film. Mais si vous entrez dans cette histoire sans avoir joué aux jeux d'IO Interactive il y a de fortes chances que vous ne soyez pas diverti par l'action que ce film a à offrir. Les fans des jeux en revanche se sentiront probablement déçus par le changement radical du personnage principal du jeu. Dans le film il est expliqué que 47 des autres assassins chauves ont été choisis à la naissance pour devenir les cobayes d'un complot top secret visant à former des tueurs entraînés et sans remords ce qui est peu crédible pour ne pas dire complètement incroyable...