Hitman
    17448 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hitman ?

Publiée le 1 juin 2018
    Je viens de le voir sur une chaîne de la TNT. Mouai, ça se regarde, après c'est loin d'être le meilleur film de l'année. Original de voir Timothy Olyphant en crâne rasé et tatoué d'un code barre. Le rôle lui va comme un gant. A la sauce Transporteur, sans la voiture, mais plus dans le rôle du tueur. Sérieux, froid, impassible.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 31 mai 2018
    vu ce que disait la presse et les échos que j'vais entendue je penser a voir un film catastrophique mais finalement le film est plutôt bien . Oui il est éloignée du jeux video avec l histoire et certaine chose mais a part sa c'est bien et le faite davoir fait une histoire original c'est bien aussi . le doublage par moment cela ce vois c'est le bemole
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 27 avril 2018
    Xavier Gens est sûrement un type très sincère mais désolé. Son Hitman a tout d'une production Besson. Son héros est plus efficace un flingue à la main que le peu de temps qu'il passe à ouvrir la bouche. Et il est toujours accompagné d'un mannequin anorexique dont les relations que je qualifierai de froide au départ vont rapidement s'approfondir. On balance un méchant russe, des services secrets pour essayer de coiffer au poteau cet assassin insaisissable, un gigantesque complot (la société secrète à laquelle il appartient qui se retourne contre lui) et c'est bon. On a du Besson. C'est curieux car, bien que n'ayant jamais joué au jeu vidéo, je savais qu'il avait l'habitude de travailler furtivement comme les assassins d’Assassin's Creed. Dans le film, je n'ai pas la même définition que lui de la discrétion. Néanmoins, ce n'est pas la pire adaptation de jeu vidéo que j'ai pu voir de ma vie (qui a cité Street Fighter avec Van Damme ou Mortal Kombat de Paul W.S Anderson ?) et, pour un premier film, avec l'adaptation d'un jeu vidéo et toute la suspicion qui va avec sur sa qualité, il n'avait pas choisi le projet le plus évident. C'est bien qu'un réalisateur français fasse preuve d'un peu d'audace.
    Publiée le 3 décembre 2017
    Sincèrement je ne comprends pas les mauvaises critiques de ce film, qui est pour moi un excellent film d'action, très original, avec une vraie ambiance et des belles chorégraphies de combat avec arme à feu. Un peu dans la veine d'un Nolan. J'ai beaucoup aimé le personnage principal, avec son mélange de douceur et de dureté, rien à dire sur les acteurs qui sont impeccables. D'ailleurs j'aurais aimé revoir l'acteur principal dans d'autres grands films. Donc si vous aimez le genre de mise en scène à la Nolan, mais en plus sensible et sobre, je vous recommande ce film.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 22 septembre 2017
    Tueur à gages impitoyable au crâne complètement rasé affublé d'un code barre, Hitman, que l'on a pu incarner avec un certain plaisir dans des jeux vidéos, a tout pour bien passer sur grand écran. Hélas, cette adaptation confirme la règle qui veut que tous les films adaptés de jeux vidéos soient mauvais. Plus occupé par mettre en scène de l'action, Xavier Gens en oublie le scénario, ultra-conventionnel. Les personnages sont sans profondeur malgré les efforts des acteurs (Timothy Olyphant s'en sort plutôt bien dans le rôle de l'agent 47) et les scènes d'action s'enchaînent à un tel rythme que la mise en scène ne prend pas le temps de poser son ambiance, qui aurait vraiment pu être soignée. Abrutissant et même pas divertissant, "Hitman" est ce que l'on pourrait appeler une perte de temps.
    Publiée le 1 août 2017
    Hitman est un très bon film d'action qui s'inspire beaucoup du jeu vidéo je trouve et les acteurs sont très bon dans leur rôles et c'est un film ou on ne s'ennuie jamais donc un film a voir avec des scènes d'action bien menés
    julien2222
    julien2222

Publiée le 11 juillet 2017
    Un bon film d'action très bien mis en scène. Même si le script est parfois un peu dure à suivre. Je ne connais pas le jeu vidéo mais j'ai trouvé le film très bien.
    Publiée le 1 juin 2017
    Bien construit, action garantie.Film digne de la marque "Hitman.Je le revois pour la 2éme fois et ce n'est pas du temps perdu.
    Publiée le 19 janvier 2017
    Une adaptation dans l'ensemble assez soignée de la célèbre série de jeux vidéo : d'abord parce qu'elle s'avère d'une fidélité étonnante, ensuite parce qu'elle donne une épaisseur inattendue au personnage interprété avec sobriété et retenue par un Timothy Olyphant très inspiré.

Et puis... et puis, il y a Olga, j'en suis gaga d'Olga qui ne remportera pas l'Oscar mais nous ravit de sa plastique gracieuse et de son charme indéfinissable, innocent et sauvage.

D'ailleurs, l'un des points forts est la justesse de la relation entre l'assassin et la pauvrette, cette Cosette cosaque, car si 47 est bel et bien une machine à tuer, ce n'est pas un robot non plus. Ainsi, cette relation fait fi des clichés habituels, une heureuse surprise.

L'histoire reste cependant confuse et peu vraisemblable, inutilement tarabiscotée et si la réalisation est des plus correctes, elle n'est pas irréprochable non plus, loin de là (les combats au corps-à-corps sont presque illisibles par exemple).

Cependant, toutes choses étant égales par ailleurs, le personnage reste cohérent du début à la fin, son mythe virtuel est respecté, tout le contraire en somme du Hitman de 2015, farce affligeante de stupidité.
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 2 janvier 2017
    Reprenant un personnage de jeux vidéo ultra classe, ce film fait un bon travail pour lui rendre hommage.

Les scènes d'actions sont très bonnes, bien pensés, et bien orchestrés, les acteurs collent parfaitement au personnage, les images et les plans de caméra sont bons, mais surtout le scénario fait un travail impeccable pour nous amener à une conclusion digne des meilleurs thrillers.

Un bon film d'action qui honore très bien la franchise dont il s'inspire, même si il y a des choses à redire, le film fait un travail efficace pour que le spectateur passe un bon moment, sans pour autant le prendre pour un débile.
    Dupond M
    Dupond M

Publiée le 8 octobre 2016
    Très bon film d'action.
    Porté par une excellente bande son et un très bon Timothy Olyphant dont le costume de Hitman lui va à ravir.
    Très bonne réalisation. Pas mal de touches d'humour. Très réussi, bien plus que son successeur Hitman 47 sorti en 2015. Personnages attachants.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 29 août 2016
    Il s'agit d'un film d'action dans lequel les afficionados se retrouveront, malgré un scénario très basique, une avalanche de combats et un côté gore trop assumé. Bof !
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 29 mai 2016
    Critique de "Hitman".
    Depuis longtemps que j'attendais l'adaptation du jeu éponyme. Je n'ai pas été déçu. Le film tient ses promesses actions, bastons, gunfights. Le scénario n'est si impressionnant que ça mais il reste prenant et efficace. Si vous avez adoré le jeu vous allez aimez ce film.
    3/5
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 31 mars 2016
    Un film d'action percutant et rondement mené qui respecte plutôt pas mal le jeu vidéo éponyme, phases d'infiltration répondent avec vigueur aux scènes de baston et Timothy Olyphant s'avère un choix judicieux pour interpréter l'implacable Agent 47. Le scénario est assez fouillé, la réalisation propre et la mise en scène très efficace. On retrouve avec plaisir un anti-héros froid et sans scrupule ( ou presque ) qui ne recule devant aucun obstacle et fait preuve d'une intelligence supérieure sans oublier son côté calculateur. Xavier Gens réalise un très bon film qui rempli amplement son rôle sans perdre une minute en frivolité, concis et efficace, à voir.
    thiboy
    thiboy

Publiée le 11 novembre 2015
    depuis quelques années, le cinéma sans doute à cours de nouveau scénario n'a cesser d'adapter sur grand écran des jeux vidéo, hélas Hitman fait partie du lot de jeu qui voit son adaptation loupé sans en devenir pour autant un nanar, tout n'est pas à jeter, on apprécie le jeu de Timothy Olyphant (que l'on ne voyait pas trop crédible dans ce rôle mais qui s'est avéré convaincant), le réalisateur Xavier Gens (un frenchie arrivé aux US), mais tout les reste est assez navrant, les autres acteurs sont en roues libres, non dirigés, script totalement vide. Hitman pense pouvoir rivaliser avec Jason Bourne, on en est loin, allant même a copier certains éléments de la trilogie: scène d'actions, musiques, contexte géopolitique très tendance en ce moment. Mais aucun de ces ingrédients n'arrivent à mettre au même niveau les 2 films. Certes l'univers du jeu-vidéo n'est pas trahi, on regrette que ce film est eu la touche Europacorp, proposant tous les ingrédients de ces films: voitures (de marque Audi si possible), jolies filles, combats au corps à corps... bref Hitman tout en ayant la pâte du jeu vidéo est une sorte de Transporteur 5