Hitman
    Votre avis sur Hitman ?

GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 28 juillet 2014
    Film d'espionnage honorable mais avec une touche Hitman trop peu visible. Le scénario n'est pas très clair avant qu'on comprenne que l'agent 47 doive se montrer alors que le président russe a mis sa tête à prix. L'infiltration est donc de mise et n'empêche pas quelques scènes d'action agréable avec une mise en scène classique mais non désagréable (ralentis, tirs de chaque côté, effusions de sang, ...). On voit bien l'agent 47 se déguiser et agir comme un professionnel qui maîtrise tout (peut-être un peu trop d'ailleurs), mais ça ne fait que trop peu d'éléments de la série de jeux. Si Olga Kurylenko (Quantum of Solace, Max Payne) s'en sort plutôt bien comme assistante, Timothy Olyphant sort d'on ne sait où et joue un personnage bien trop banal avec un faciès édulcoré qui ne ressemble pas plus que ça à l'agent 47. Le film se regarde, mais on sent grandement le manque d'auteurisme !
    tony-76
    tony-76

Publiée le 27 juin 2014
    Toujours à la recherche d'idées, les scénaristes d'Hollywood se tournent depuis plusieurs années déjà vers les jeux vidéo pour trouver de l'inspiration. Hitman avait une vraie bonne histoire, un vrai bon personnage charismatique et mystérieux.. gâchés tous les deux par un scénario stupide et une réalisation sans signature. Une trahison pure et simple de l'esprit du jeu. L'Agent 47 est un tueur à gages entraîné à semer la mort à travers le monde au gré des contrats. Mais un jour qu'il travaille en Russie, il réalise qu'on l'a piégé et qu'un mystérieux commanditaire est à ses trousses et veut l'éliminer. Avec une prostituée ramassée au passage, il se lance à la poursuite de ceux qui veulent sa peau. Si, dans le jeu, cet Agent 47 devait utiliser les outils mis à sa disposition et éviter de faire du bruit pour réussir ses missions, celui du film choisit la manière tonitruante : spoiler: il défonce des portes et fait exploser tout ce qu'il peut.
    Les séquences de poursuites n'ont rien de nouveau à apporter au genre. On est vite déçu, il n'y a strictement rien d'original dans les aventures de ce tueur à gages. Timothy Olyphant demeure un acteur très charismatique, mais rien de très sérieux. Dougray Scott est insignifiant en bon policier classique sans aucun intérêt pour l'histoire. Le terme « adaptation infidèle » a longtemps été réservé aux adaptations des classiques de la littérature, souvent gâchés par leur transposition au cinéma. Mais cette fois-ci, c'est l'esprit d'un jeu qu'on a trahi. Dans son premier film, Hitman n'a rien de plus à offrir que James Bond ou Jason Bourne, d'autant que la réalisation de Xavier Gens est fade. La bande-annonce est plus satisfaisante. Espérons que Aleksander Bach réalisera une meilleure adaptation dans le prochain Agent 47, prochainement dans nos salles.
    Eliot L.
    Eliot L.

Publiée le 27 juin 2014
    Adaptation a l'écran du très connu tueur professionnelle: HITMAN, le film ne manque pas de souffle, mais de scénario plus profond ? L’histoire recopie bêtement un des jeux en transformant un peu le scénario pour le transformer en une romance futile caché, mais comme je vous l'ai dit, le film est assez dynamique, et idée de technique pour donner aux scènes de combat des aspects travaillés sont bien réussi, mais avec acteurs moyen et scénario peu poussé, ce film ne quittera jamais le stade du divertissement malheureusement.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 27 juin 2014
    Avant de voir ce film Hitman, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit super... et malheureusement c'est le cas.
    Il y a beaucoup trop de longueur pourtant le film ne dure pas plus de deux heures, mais c'est effectivement ennuyant. L'histoire ne m'a pas plus et la mise en scène est mal menée, de plus il y a un léger manque de rythme qui, heureusement grâce à des scènes d'actions assez spectaculaires et explosives, donne une meilleur ambiance. En revanche, les acteurs ne sont franchement pas terrible.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 31 mai 2014
    Hitman, c’est avant tout l’histoire d’une très mauvaise production : le casting est totalement raté (un tueur en série sans aucun charisme, une sorte de mauvaise doublure de Jason Staham, qui s’allie à une prostituée dont le QI est digne d’une huitre), le scénario est totalement raté outre le fait qu’il soit déjà mal expliqué (sérieusement, prenez un peu de recul : avez-vous compris tous les tenants du film ? Parce que si je me souviens bien, il s’est fait piégé, c’est de là que par le scénario, sauf qu’il « savait comment ça allait se finir ». Bon, du coup, il n’y a plus de complot ? Et pourquoi il y a un set-up de base… ?). Intéressons-nous maintenant à la mauvaise réalisation avec les incohérences : prenons la scène du train par exemple : les quatre agents grande surface pointent chacun deux pistolets sur les autres, de façon à rendre la scène un poil artistique. Bon, on imagine alors qu’ils doivent s’entretuer ou qu’ils ne connaissent pas leur cible prioritaire. Et finalement, quelques dizaines de secondes plus tard, ils sortent des couteaux et s’allient tous contre 42. D’accord. Donc concrètement, ils n’auraient pas pu le faire dès le début à 3 contre 1 ? Mais le supplice n’est pas fini. Il faut désormais s’attaquer au directeur de la photographie. Prenons tout simplement la dernière scène du film. Oui, je dis bien la dernière, la note de fin qui doit clôturer le long-métrage. Le plan est tellement mauvais qu’on voit clairement les décors en carton-pâte. On allie un ciel bleu, une vue montante et… La lune en plein jour. Peut-on sincèrement faire pire ? Et bien oui, on le peut ! Entre l’histoire d’amour (s’agit-il vraiment d’une histoire d’amour ?) entre une catin vulgaire et un tueur en série timide, les dialogues totalement invraisemblables (« Non, ne pars pas s’il-te-plait… Je dois finir la mission sinon ils te poursuivront à tout jamais… Mais j’ai peur, tu vas me manquer, tu m’as pointé un pistolet dessus, tu m’as mise dans le coffre de ta voiture et tu me dis tout le temps de la fermer sinon tu me tueras, je ne veux pas te quitter ! » ou plus sérieusement, mot à mot « savais-tu que lorsque les pingouins mâles rencontrent les pingouins femelles, ils savent dans les dix secondes s’ils l’aimeront éternellement ? – Oui, j’ai lu le magasine. Mais pourquoi l’achètes-tu ? - Ca me diverti ». Ah mais écoute, mon chéri, nous sommes ravis d’apprendre toute ta vie privée ! Bon, je termine ma critique sur un petit flashback. A priori, quand il voit des gens pleurer, il se rappelle son passé douloureux. C’est très touchant. Je dois même avouer que les trois flashback ont tellement apporté au personnage qu’on ne peut le voir comme un être sanguinaire. On est obligé de s’attacher à lui. Non mais sérieusement, comment Europacorp a pu financer cette bouse… 1/5
    danleboss
    danleboss

Publiée le 30 mai 2014
    Un des plus grands chefs-d'oeuvre d'action de tous les temps
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 23 juin 2023
    On se retrouve un peu dans le même cas qu'avec "Max Payne"! Une adaptation cinématographique d'un jeu vidéo de façon insipide et artificielle, qui n'offre rien de plus que de belles scènes d'actions et des chorégraphies de combats au corps à corps plus que potables, agréables à regarder! Mais la où dans "Max Payne" John Moore distillait quand même un minimum d'ambiance, offrait une photographie bien que très artificielle aussi très réussie, et avait en tête d'affiche un Mark Whalberg charismatique, "Hitman" n'arrive même pas a se pailler ce minimum et en devient donc très ennuyeux plus qu'autre chose...

Louis V
    Louis V

Publiée le 30 avril 2014
    Un ensemble plutôt bon :
    - Scénario correct , sans plus , j'aime bien l'idée du '' ... month ago ''
    - Casting assez bien , surtout sur l'acteur principal et la femme qui l'accompagne
    - Historique des personnages peu construit mais voulu
    - Des armes à gogo qui envoient du lourd , des scènes d'action ardentes et de petites touches d'humour qui font leur effet.
    - Dommage qu'on ai l'impression de se voir servir du Nikita bon marché , ça forcément ça casse un peu le mythe...

Si je vous conseille le film ? Oui , et surtout pour Olga K. qui se débrouille vraiment bien , les scènes d'actions et l'artillerie extraordionaire !
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 27 avril 2014
    Ce n'est pas grâce à ce film que le jeu vidéo se fera un jour une place au cinéma. Adapter les aventures de l'Agent 47 n'était pas une mauvaise idée, mais force est de constater que si on met n'importe qui aux commandes, ça ne vole pas très haut.
    Tout d'abord, pour incarner un tel personnage, il faut quelqu'un qui a du charisme, quelqu'un qui a l'air d'un vrai dur. Je n'ai rien contre Timothy Oliphant, mais il n'a absolument pas le charisme pour jouer un tel personnage. Il aurait fallu quelqu'un avec une mâchoire bien carrée qui n'a pas un air de chien battu. L'Agent 47 est censé impressionner, c'est quelqu'un qui ne rigole pas. Là, dans ce film, il a plutôt l'air d'être constipé. Le profil de Jason Statham aurait pu coller au personnage.
    L'histoire de ce Hitman est cliché, on dirait un énième DTV qui reprend exactement les mêmes ficelles sans rien proposer de nouveau. Les scénaristes auraient pu s'inspirer des jeux et reprendre des missions qui auraient pu être potentiellement intéressantes à exploiter, au lieu de cela, ils préfèrent créer une histoire tirée par les cheveux bien loin d'être convaincante.
    Du côté des dialogues, on ne peut pas dire que ça vole bien haut. Ils sont même carrément ridicules, on a l'impression de les avoir déjà entendus dans plein de films de ce genre. Et puis voir l'Agent 47 dire à la prostituée qu'il protège qu'elle ne porte pas de sous-vêtements, ça se veut drôle, mais ça ne colle pas du tout à l'esprit de ce personnage, qui est censé ne montrer aucune émotion.
    Les scènes d'action sont peu dynamiques, ce qui est quand même le comble pour un film qui se classe dans la catégorie "action". Certains plans font certes badass, mais ils rendent la scène ridicule et peu authentique (quand plusieurs assassins se mettent en joue, c'est pas du tout naturel, et les personnages ont plus l'air cons qu'autre chose).
    On a également droit à quelques effets spéciaux mal intégrés au film. Au final, on peut même dire que les effets spéciaux sont moins beaux que les graphismes du jeu. Le pire étant le toute fin du film, le plan final, qui pue le CGI bas de gamme.
    D'après le réalisateur Xavier Gens, le studio s'est approprié le film et Gens n'a pas pu travailler sur le montage du film. Il voulait faire quelque chose de plus violent, de moins gentil. N'empêche, même la mise en scène ne passe pas, donc même si le film avait été plus violent, pas sur que ça aurait changé grand chose.
    Franchement, s'il y a bien un réalisateur qui pourrait faire quelque chose de bon avec Hitman, ce serait Nicolas Winding Refn. Quand on voit Only God Forgives, ça collerait bien à l'ambiance du personnage et des jeux, silencieux, avec de beaux plans et une esthétique soignée.
    Publiée le 24 avril 2014
    Je n'ai jamais joué au jeu vidéo Hitman, donc je ne pourrai pas comparer les deux (et d'ailleurs, on est là pour juger le film, et pas que son adaptation).
    J'ai passé un bon moment en regardant ce film, ne me suis pas ennuyée un seul instant, il n'y a pas de temps mort. Timothy Olyphant est convaincant dans son rôle (du moins en VO...) et est vraiment classe, les dialogues ne sont pas mauvais, les scènes d'actions parfois un peu brouillonnes mais ça passe bien, on apprécie. La seule chose que je reproche au film est son manque de rebondissements et par conséquent son peu de suspense...
    En conclusion, un bon film d'action qui ne mérite pas autant de critiques négatives. Je suis consciente qu'il s'agit d'une adaptation d'un jeu vidéo et que les fans peuvent être déçu de ce passage à l'écran, mais je pense avant tout qu'il faut juger ce film sur son contenu. Un bon divertissement que je conseille pour les amateurs de films d'action. Je met un 4/5 car finalement j'ai été bien suprise, et dans le bon sens du terme.
    Monsieur_Patate
    Monsieur_Patate

Publiée le 11 avril 2014
    Avant toute chose, je tiens à dire qu'avant d'avoir vu le film j'avais jamais joué au Jeu Vidéo Hitman avant. Ce Hitman est un film extrêmement mauvais...lent, scénario bidon, acteurs qui font de la figuration, scènes de fusillades bordéliques, combats (notamment au sabre) douteux. On a même l'impression qu'à un moment dans le restaurant où il dit que derrière lui il y a un travelo et que celle qui l'accompagne n'a pas de culotte, ils ont essayés de faire de l'humour. Mais même ça c'est raté et ça vient rejoindre les dialogues plats et sans intérêts. Rien ne peux sauver ce film de l'oubli, peux être à part l'actrice qui se promène les seins à l'air et en string. Mais ça ne suffit en aucun cas pour sauver cette daube du gouffre des navets!!!
    bartaba1
    bartaba1

Publiée le 8 avril 2014
    C'est un film d'action sans grand intérêt, qui sans être très mauvais est bourré de clichés. Les défenseurs du film argueront qu'il est basé sur un jeu vidéo. Toutefois, si les scènes d'actions sont dignes d'un jeu de vidéo, elles manquent cruellement de profondeur. On ne s'attache d'ailleurs pas une seconde aux personnages et l'intrigue faussement ficelée n'éveille aucun intérêt.
    Publiée le 13 avril 2021
    Le film ne retranscrit pas l'ambiance du jeu video, ni le caractère du personnage. Très déçu et film relativement moyen pour un film d'action dont l'acteur n'a vraiment que peu de charisme pour interpréter l'énigmatique Agent 47.
    Publiée le 30 mars 2014
    Le film moyen qu'est Hitman fait ombre au jeu vidéo original qui est beaucoup plus réussi. Dans Hitman, l'histoire et l'intrigue est peut-être bien intéressante mais ça ne suffit pas. En plus, le film est très mal filmé, surtout dans les scènes de bastons. Outre Timothy Olyphant, il n'y a que des acteurs que je suis heureux de ne pas avoir vu dans d'autres films. Le résultat est décevant.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 11 mars 2014
    Peut-être parce que je suis un fan de la série vidéoludique, je considère que ce film est regardable. Certains pourraient hurler au scandale en disant qu'en tant que fan je devrais saborder ce film. Alors certes l'intrigue est mince et prétexte à un règlement de comptes bien violent et totalement décomplexé (âmes trop sensibles s'abstenir), certes les scènes d'actions sont parfois tirées par les cheveux, certes ce film accumule un certain nombre de clichés souvent agaçants, il n'empêche, je trouve qu'il a un certain charme, parce qu'il me rappelle nombre de films d'actions un peu plus vieux que j'avais adoré. Les acteurs, sans être excellents, sont assez crédibles : Timothy Olyphant dans le rôle d'un tueur froid et inexpressif, Dougray Scott en agent tenace, Olga Kurylenko dans celui d'une prostituée au grand coeur et Robert Knepper, parfait dans celui d'agent secret russe. Et puis les scènes au snipe m'ont rappelé des missions du jeu, alors un peu malgré moi, j'ai plutôt aimé. A voir une fois.